[quote="totti10"]pareil, j'ai tellement attendu zelda TP sur NGC que du coup bah je ne l'ai pas encore acheté...
bigN a réussi à me faire décrocher... -__-[/quote]
Les critiques disant que le jeu n'était pas si dantesque que ça n'y sont pas pour rien non plus, je me trompe?
Encore une fois je le répéte , les ventes de licenses déclinent , le cas Zelda n'est pas exclusif MGS au fil des épisodes ses ventes déclinent, les FF idem , seul les nouvelles licences crée la surprise GoW ect .
Evidement que MGS décline... Moi après le 1 j'ai décroché. Mais il y a toujours une raison à cela.
Dans le cas de MGS... faut pas chercher plus loin que Raiden, la tapette blonde...
Dès que j'ai vu qu'après 10min de jeu on ne controlait plus Snake... j'ai laissé tombé. (Oui, quand on joue à un MGS on veut du Snake, quand on joue à TR on veut Lara et pas un Kurtis Trent... c'est bête mais c'est comme ca.)
Pour moi, les MGS ont de moin en moin potentiel rien que du fait qu'on passe d'un héro charismatique à une tapette essayant l'imitation. Ce Zelda, c'est différent... Il avait beaucoup plus de potentiel que WW.
Ah? Je trouve pas. Là où Konami a essayé de se renouveler avec mgs 3 ou 2, Nintendo, pour ce Zelda TP, n'a pris aucun risque. Alors oui c'est beau, c'est bien fait, on bloque jamais (Nintendo onnait son travail ça on le savait déjà) mais ça manque de magie, de surprise.
Finalement, je crois même avoir plus apprécié Zelda WW, qui présentait plus de potentiel.
[quote="Eden"]Evidement que MGS décline... Moi après le 1 j'ai décroché. Mais il y a toujours une raison à cela.
Dans le cas de MGS... faut pas chercher plus loin que Raiden, la tapette blonde...
Dès que j'ai vu qu'après 10min de jeu on ne controlait plus Snake... j'ai laissé tombé. (Oui, quand on joue à un MGS on veut du Snake, quand on joue à TR on veut Lara et pas un Kurtis Trent... c'est bête mais c'est comme ca.)
Pour moi, les MGS ont de moin en moin potentiel rien que du fait qu'on passe d'un héro charismatique à une tapette essayant l'imitation. Ce Zelda, c'est différent... Il avait beaucoup plus de potentiel que WW.[/quote]
Tu es au courant qu'il existe un MGS3 qui est sans doute le meilleur (et le plus original) des trois, et dans lequel on contrôle non pas un tapette blonde mais un Snake plus charismatique que jamais?
Boarf j'ai beau bien avoir aimé metal gear 3, il reste à mes yeux à des années lumière du premier, question ambiance, histoire, personnages, boss (SURTOUT question boss, dans le genre j'ai aucun personnalité ca tappe fort) et compagnie.
Le 3 à relevé le niveau par rapport au 2 et est excellent, il en reste pas moins bien inférieur au premier volet...
[quote="DarkDamien"]Le 3 à relevé le niveau par rapport au 2 et est excellent, il en reste pas moins bien inférieur au premier volet...[/quote]
Non.
Même si j'adore MGS 1, c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé des trois (oui oui j'ai même préféré MGS2!). Point de vue gameplay il est quand même bien largué (heureusement qu'il y a Twin Snake pour ça) et le level-design est assez chiant (les allers-retour sont un véritable calvaire dans ce jeu là où ils passaient bien sur la Big Shel grâce à une structure circulaire les favorisant). Point de vue contenu c'est clairement le moins bon (et inutile de comparer avec MGS3 qui est mille fois plus riche). Après pour le scénario là d'accord, celui de MGS1 est excellent car il ne bascule pas dans une complexité inutile sur la fin comme celui du 2, tout en étant plus élaboré que celui du 3. par contre pour ce qui est des personnages, oui les boss sont mieux dans MGS1, mais les autres personnages sont autrement plus intéressants dans MGS3. Un personnage comme The Boss, moi je n'en vois pas d'équivalent dans MGS1. Pareil pour Eva, à mon avis mille fois plus intriguante et intéressante que Meryl. Et le personnage de Snake est tout simplement plus attachant dans MGS3 car plus humain(forcément quand on connait l'histoire de la série ^^) et sa relation avec The Boss apporte certaines scènes parmis les plus émouvantes de l'historie du JV.
Donc non, MGS3 est sans doute l'épisode le plus maîtrisé (notons encore le ratio jeu/cut-scenes nettement plus équilibré que dans les deux premiers), et lui préférer MGS1 relève plus de la nostalgie que d'une véritable prise de conscience des qualités respectives des deux softs (même si, compte tenu de leur date de sortie respective, on peut dire que les deux se valent). :)
Pour moi les principaux défauts de MGS3 sont un scénario qui ne frappe fort qu'à la fin et une vue qui ne se prête pas au style (vu que le radar n'était pas là). On avançait un peu à l'aveuglette sans avoir envie, tous les 5 pas, de se mettre en vue subjective. C'est dommage. Ca a beaucoup diminuer le plaisir pour moi.
Pour mgs1, aucun doute, il reste au dessus. Il est à la série de MGS ce que Oot est à la série des Zelda: un saut vers la 3d très réussi et un hef d'oeuvre qui aura du mal à être égalé.
[quote="mheishiro"]Pour moi les principaux défauts de MGS3 sont un scénario qui ne frappe fort qu'à la fin et une vue qui ne se prête pas au style (vu que le radar n'était pas là). On avançait un peu à l'aveuglette sans avoir envie, tous les 5 pas, de se mettre en vue subjective. C'est dommage. Ca a beaucoup diminuer le plaisir pour moi.[/quote]
MGS3 : Subsistence est fait pour toi. :)
Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas rencontré trop de difficultés avec la vue d'origine.
Après le scénario est surtout concentré sur la fin certes, mais quelle fin. Et au moins avant ça on a des super phases de jeux (le combat contre The End, culte), là où dans MGS1 l'infiltration est assez simplifiée.
[quote]Pour mgs1, aucun doute, il reste au dessus. Il est à la série de MGS ce que Oot est à la série des Zelda: un saut vers la 3d très réussi et un hef d'oeuvre qui aura du mal à être égalé.[/quote]
Evidemment, MGS1 a pour lui le passage à la 3D et l'introduction des mécanismes fondamentaux des MGS, ce qui lui confère forcément une aura particulière, tout comme OoT.
Reste que MGS3 apporte énormément en terme de nouveautés et le surpasse largement en terme de gameplay. :)