[quote="Flame"]Pour rester dans les lapalissades et les dictons, les rats quittent le navires quand ça va mal. Moi je suis reste aux côtés du capitaine. [img]http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/img][/quote]
Oui, un peu comme quand tu as appris que c'était Sega qui allait éditer The Conduit : tu as défendu le jeu bec et ongle à partir de ce jour là. On pourrait trouver 2 ou 3 synonymes beaucoup moins flatteurs que "de rester auprès du capitaine", qu'en dis-tu? :)
Pour en revenir aux licences Nintendo VS d'autres licences, je pense que la nostalgie prend une place très (trop?) grande dans l'esprit (ou le coeur) des fans, et c'est pas comme si Nintendo n'en abusait pas. Les fans ne s'en rendent pas tellement compte, mais sous le prétexte de proposer quelques nouveautés dans la maniabilité ou le gameplay, Nintendo nous ressort ni plus ni moins les mêmes jeux depuis des années (Mario Galaxy étant l'exception), les mêmes univers, les mêmes personnages, les mêmes systèmes de jeux, en tirant au maximum sur la "fibre nostalgique" justement. Quand on ne peut proposer que de la nostalgie dans ses jeux, c'est qu'on arrive un peu à la fin d'un cycle, je crois.
En tout cas, je pense qu'on ne joue pas aux licences Nintendo pour les mêmes raisons qu'on joue aux licences Sony (par exemple).
Je n'ai pas souvenir d'avoir encensé The Conduit (à la limite j'ai fait comprendre qu'il se faisait défoncer par ta confrérie plus que de raison).
Et si le propos était ironique, alors il apparait que je me permet d'apostropher le capitaine et de distinguer le bon grain de l'ivraie. Qu'en dis-tu? [img]http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/img]
Bref, tout ça pour dire que les fanboys Nintendo me paraissent pour le moins moins ridicules que des personnes qui passent leur vie sur des forums Nintendo, éditeur qu'ils vilipendent parallèlement au plus haut point. Ou du moins ne sont plus ciblés par ce qu'ils produisent.
Je ne sais pas, il y a un moment où il faut passer à autre chose. Ça ne me viendrait pas à l'idée de zoner sur des forums NBA Panini ou Pogs vu que je suis passé à autre chose: je le concrétise aussi par des faits.
Idem, quand je vous vois débarquer en meute, dès lors qu'un gars exprime qu'il apprécie ce que fait Nintendo ou qu'il se retrouve plus dans leurs produits que ceux de la concurrence, il est directement assimilé à un fanboy, à un ignare, et enfin à un demeuré. Alors je veux bien qu'il y ait de réels fanboy mais on ne me fera pas croire que c'est itératif là où vos réactions le sont. On est bien d'accord que c'est un sketch? Je ne sais pas si je suis encore la seule personne saine d'esprit pour le remarquer en réalité.
Edit: Inutile de me jouer le menuet du "on a le droit de critiquer", "liberté, égalité, fraternité", "La France pays des droits de l'Homme" etc.
Je suis moi-même un fin gourmet de la critiques négative. Sauf qu'en ce qui vous concerne, c'est omniprésent et pas forcément très constructif. (Je n'ai absolument pas souvenir d'avoir vu une moindre lueur d'optimisme vis à vis d'un jeu Nintendo. Si vraiment rien ne vous branche (et je veux bien croire en votre bonne foi), je pense qu'il faut procéder à ce qui a été évoqué préalablement: passer à autre chose. En toute sympathie c'est de la torture et de l'auto-mutilation que vous vous faîtes les gars. ;-) ).
[quote]Ça par contre, c'est vraiment de l'affirmation courageuse et je t'en laisse l'entière responsabilité vu le nombre de lourdingues pro-N qu'on se tape ici :D[/quote]
Un peu comme ce post du bon Yoann qui se plaint de se taper du pro N, mais c'est vrai que c'est étrange de trouver des gens qui aime Nintendo sur un site Nintendo!
Sorry j'ai un peu de difficulté avec les citations je sait pas trop comment faire!
Kayron >> je suis l'un des premiers à critiquer la nostalgie aveuglante (celle qui génère des exclamations du style : "c'était mieux avant"), mais je pense qu'on ne joue pas aux jeux Nintendo que par nostalgie, loin de là. Il y a peut-être une petite pointe de ce sentiment, certes, mais si on joue à un Zelda, à un Mario Kart, à un Starfox, à un pokemon, on est surtout saisi par la qualité intrinsèque de ces jeux.
Après, certes les licences sont utilisée, ré-utilisées et ré-ré-utilisées, mais c'est peut-être parce que on a atteint une sorte de perfection dans le gameplay pour beaucoup. Au final c'est comme un Tétris : on peut l'améliorer en rajoutant quelques modes sympas, mais le must reste le mode marathon.
De temps en temps on a des espèces de reboot de gameplay (Metroid Prime, Starfox Adventures) qui font vraiment du bien mais on n'oublie jamais le jeu "d'origine".
Et parfois, de nouvelles franchises font irruption. On peut regretter le fait que ça soit assez rare. Apparemment Pandora's Tower par exemple promet du lourd.
Dans tous les cas je pense qu'on joue aux jeux Sony exactement pour les mêmes raisons que l'on joue aux jeux Nintendo ou Microsoft ou même PC : pour s'amuser. Après, il y a différentes façons de s'amuser mais l'objectif final reste toujours le même. D'ailleurs, la nostalgie n'est pas une composante de l'amusement et ne peut pas suffire à elle seule à faire qu'un jeu soit bon et se vende par paquebots.
[quote="Flame"]Je suis moi-même un fin gourmet de la critiques négative. Sauf qu'en ce qui vous concerne, c'est omniprésent et pas forcément très constructif. (Je n'ai absolument pas souvenir d'avoir vu une moindre lueur d'optimisme vis à vis d'un jeu Nintendo. Si vraiment rien ne vous branche (et je veux bien croire en votre bonne foi), je pense qu'il faut procéder à ce qui a été évoqué préalablement: passer à autre chose. En toute sympathie c'est de la torture et de l'auto-mutilation que vous vous faîtes les gars. ;-) ).[/quote]
Le soucis, c'est que tu ne sais pas ce que les personnes en question font, en dehors de critiquer Nintendo sur ce forum, de leur temps.
Certaines des personnes les plus virulentes envers Nintendo possèdent une Wii ou jouent à des jeux Wii d'une manière ou d'une autre (et je te laisse deviner de quelle manière). Je me suis moi-même racheté une Wii récemment pour avoir accès aux quelques bons jeux que je ne trouve pas sur d'autres supports ([i]Xenoblade, Pandora Tower (comme le dit "Ton Père") entre autres, et peut-être, je dis bien peut-être, le prochain Zelda SS sur lequel je me suis acharné en critiques pendant de longs mois[/i]). Et avant de la racheter je jouais péniblement sur émulateur dolphin (non parce que bon, faire tourner Zelda TP à 15 FPS sur la plaine d'Hyrule en ayant une machine de guerre, c'est sympa 5 minutes, et c'est un bordel monumental pour paramétrer les mouvements wiimote sur des touches).
Bref, je pense que tu fais fausse route en nous résumant à une bande de mecs blazés, masochistes, et un peu trop fouteurs de merde sur les bords.
En ce qui concerne ta justification, je ne répondrai qu'une seule chose : on sait tous que t'es un gros Segasex de base, cherche pas à le nier :D
[quote="Kayron"]c'est un bordel monumental pour paramétrer les mouvements wiimote sur des touches[/quote]
Pour ça suffit de connecter une WiiMote à l'ordi en BlueTooth (mini-dongle à 13 € en ce qui me concerne), Dolphin le gère très bien. ;)
Je ne possédais pas de Wiimote à ce moment là. Donc clavier ou manette Xbox : gros merdier
A celà se rajoutait divers problèmes de l'émulateur selon les jeux :
-Metroid Other M plantait toutes les 5 minutes
- Fire Emblem Radiant Dawn qui ne fonctionne à peu près correctement que sur 2-3 versions bien précises de l'émulateur
- Chutes monumentales de framerate dans les jeux possédant des espaces ouverts (Zelda TP, une fois le crépuscule viré de la plaine d'Hyrule, et je pense que j'aurai eu le même soucis avec Xenoblade).
Bugs graphiques, problèmes de son, lags, plantages ...Je dis pas que c'est le cas pour tous les jeux, mais tous ceux que j'ai essayé ont eu des soucis à un moment ou un autre. J'ai mis 100€ dans une Wii, fin de l'histoire.
Ouais j'avoue que les gros jeux sont récalcitrants... MoM tourne bien maintenant (à un moment j'avait un quart de l'écran noir), mais encore un peu lentement (à 60~70%) et c'était surtout pour voir le "film" en HD donc si c'est lent ça sert à rien alors j'ai pas testé plus de 10min, tandis que MPT a un filtre rouge ou vert devant l'image dont y a pas moyen de se défaire dans les réglages (il a l'air de bien tourner, en tous cas le menu, mais je l'ai jamais passé)... Après des jeux plus "simples" (Kirby, Wario Land, Muramasa, Sonic Colours, des jeux GC) tournent bien, eux.
Allez, le prochain jeu qu'on essaye, c'est Xenoblade. :biggol:
[size=75][b][Edit][/b]
Finalement cette histoire avec MPT ça a attisé ma curiosité, donc j'ai testé (portable avec i5 460M et HD5870). C'est pas joyeux : menu tout vert sauf le texte et les lignes pointées par la WiiMote, polices complètement pétées, bug de fondu en transparence des lignes "dépointées", icône de fichier dans le plus pur style "bruit de télé", animation de Samus qui tire (quand on lance une partie) 3~4 fois trop lente, et pour finir chargement qui ne se fait pas (mais là la couleur du logo est bonne, cool !).
Voilà, maintenant je sais pourquoi j'ai jamais passé le menu... :-D[/size]