Il ne le possède peut-être pas de plus sur GC il coute vraiment chère. Néanmoins j'ai toujours trouvé les émulateurs bordélique à configurer donc une wiimote j'ose même pas imaginer!
Finalement cette histoire avec MPT ça a attisé ma curiosité, donc j'ai testé (portable avec i5 460M et HD5870). C'est pas joyeux : menu tout vert sauf le texte et les lignes pointées par la WiiMote, polices complètement pétées, bug de fondu en transparence des lignes "dépointées", icône de fichier dans le plus pur style "bruit de télé", animation de Samus qui tire (quand on lance une partie) 3~4 fois trop lente, et pour finir chargement qui ne se fait pas (mais là la couleur du logo est bonne, cool !).
Voilà, maintenant je sais pourquoi j'ai jamais passé le menu... :-D[/size][/quote]
Je sais pas trop comment fonctionne l'émulation Wii (donc je sais pas si le problème y est similaire), mais le fait de ne pas pouvoir passer le menu de MPT est un soucis existant quand on essaye de lire le jeu depuis une wii moddée avec disque dur, et c'est une histoire de dol alternatif.
Au lieu d'être un jeu qui en comprend 3, MPT est 3 jeux collés entre eux via un menu. Donc à chaque fois qu'on essaye de charger un jeu, le menu va chercher le dol correspondant sur le disque (le fichier exécutable pour lancer le jeu quoi).
Sauf qu'il n'y a bien entendu pas de disque. Et donc, ben, on retourne sur le menu, faute de dol à loader. Raison pour laquelle il faut utiliser un loader qui permet d'utiliser le dol alternatif, qui permet de charger directement le jeu qu'on veut sans passer par le menu.
Chais pas si c'est très clair. :uhuh2: (ni même si ça a un rapport avec le fait que tu n'ait pas pu passer le menu, en fait.)
[quote="powercube"]Il ne le possède peut-être pas de plus sur GC il coute vraiment chère.[/quote]
Il parlait de tester avec une ROM de Zelda TP, mais en version GC plutôt qu'en version Wii.
Et c'est pas con : ça te permettrait au moins de t'affranchir du problème de la WiiMote au clavier/manette. ;-)
[quote="Quizzman"]Chais pas si c'est très clair. :uhuh2: (ni même si ça a un rapport avec le fait que tu n'ait pas pu passer le menu, en fait.)[/quote]
Si, si, c'est très clair, t'inquiètes. ;-)
Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi le "menu collant" n'arriverait pas à trouver le dol (d'ailleurs c'est quoi "dol" ?) sur un ISO alors qu'il peut le trouver sur un disque physique... Ce "dol", il serait dans la Wii ? :hey:
Après si c'est ça le problème de la version émulée, ça j'en sais rien...
[quote]Je me suis moi-même racheté une Wii récemment pour avoir accès aux quelques bons jeux que je ne trouve pas sur d'autres supports (Xenoblade, Pandora Tower (comme le dit "Ton Père") entre autres, et peut-être, je dis bien peut-être, le prochain Zelda SS sur lequel je me suis acharné en critiques pendant de longs mois). [/quote]
[quote="AHL 67"]Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi le "menu collant" n'arriverait pas à trouver le dol (d'ailleurs c'est quoi "dol" ?) sur un ISO alors qu'il peut le trouver sur un disque physique... Ce "dol", il serait dans la Wii ? Après si c'est ça le problème de la version émulée, ça j'en sais rien...[/quote]
Un [url=http://wiibrew.org/wiki/Dol]dol[/url] (*.dol en fait, pour "Dolphin") est un fichier exécutable Gamecube/Wii (Wii qui prend aussi les elf, type de fichier pour système UNIX. J'ai longtemps cru que le dol était Gamecube only (mIOS quoi) et le elf réservé à la wii, mais en fait non.).
La raison pour laquelle ça marche avec un disque physique et pas un ISO est que le menu "collant" va chercher le dol à même le disque dans le lecteur. Donc si on utilise pas le lecteur, ou qu'un autre disque est dedans, ben il va pas le trouver.
il y en a encore qui ose prétendre que Nintendo fait des meilleurs jeux... c'est affligeant!
Par simple pragmatisme !
Nintendo fait'il ... :
Les meilleurs graphisme ? non!
Les meilleurs scénario ? non!
Les meilleurs mise en scène? non!
Les meilleurs gameplay? non!
Les meilleurs musique? non!
Les meilleurs fonctionnalités? non!
Les meilleurs innovation par le jeu? non!
Parti de là comment peut on dire que Nintendo fait les meilleurs jeux alors que les canons de genre ne viennent pas de chez eux :euh:... par critére de nostalgie ? puf autant ne pas venir souler les gens sur les forums pour ce genre d’auto persuasion vraiment.
Les meilleurs jeux (Qui respectent tout les canons de genre) console viennent de SONY actuellement c'est indéniable.
[quote="Quizzman"]be/Wii (Wii qui prend aussi les elf, type de fichier pour système UNIX. J'ai longtemps cru que le dol était Gamecube only (mIOS quoi) et le elf réservé à la wii, mais en fait non.).[/quote]
Le .elf est une format que reconnait la Ps2, la Psp, la Ps3, la Dreamcast et la majorité des systèmes sous un système d'exploitation de la famille UNIX.
[quote="AHL 67"]Il parlait de tester avec une ROM de Zelda TP, mais en version GC plutôt qu'en version Wii.
Et c'est pas con : ça te permettrait au moins de t'affranchir du problème de la WiiMote au clavier/manette. ;-)[/quote]
C'est ce que j'ai fait oui, j'ai utilisé un iso de Zelda TP version Gamecube pour ne pas avoir à paramétrer des mouvements Wiimote (et ça marchait nickel avec un pad Xbox pour le coup).
Le soucis de Zelda TP résidait surtout dans ces chutes de framerate sur la plaine d'Hyrule une fois le crépuscule retiré, encore une fois...Je tournais à quelque chose comme 18-20 FPS grand max. Autant dire que c'est injouable. Les quelques personnes qui ont réussi à faire tourner le jeu à 30 FPS constant sur la plaine d'Hyrule ont overcloké leur proc comme des porcs.