syndrome
Je confirme, je crois que les voix dans zelda sont dispensables.

Et le moteur évidemment qu'il sera modifié, sur wii je vois pas pourquoi il le ferait vu que la wii=game cube soit disant boostée lol.
Eldroth
Je serais pas contre des voix personnellement. Le blabla à lire pendant que le personnage en question remue la bouche de manière totalement répétitive... C'est un truc qui me rebute pas mal dans les (on va viser large) jeux d'aventure ou RPG où il y a pas mal de texte. Par contre, j'avais bien aimé ce que propose Skyrim avec les dialogues dont on peut se dégager, et surtout qui sont tous parlés. C'est plus vivant, et plus rapide :D
Shiu
[quote="Eldroth"]Je serais pas contre des voix personnellement. Le blabla à lire pendant que le personnage en question remue la bouche de manière totalement répétitive... C'est un truc qui me rebute pas mal dans les (on va viser large) jeux d'aventure ou RPG où il y a pas mal de texte. Par contre, j'avais bien aimé ce que propose Skyrim avec les dialogues dont on peut se dégager, et surtout qui sont tous parlés. C'est plus vivant, et plus rapide :D[/quote]

Et plus immersif, la base du jeu d'aventure merde quoi :/
Kayron
[quote="Quizzman"]Si c'est vraiment le même moteur, il a tellement été modifié entre les deux jeux qu'il n'a plus rien à voir. :o

La physique n'est pas la même, les modèles sont incroyablement plus détaillés sur TP que sur WW (je ne parle pas d'esthétisme, [schizophrénie] OMG j'ai déjà écrit ce message, pourquoi je l'avais pas posté ? O_o [/schizophrénie]), je rappelle que TP a un vrai moteur pour l'eau là ou dans WW c'était une plaque bleue... Non vraiment je ne vois pas ce que les moteurs de WW et TP ont en commun (entre TP et SS y'a pas photo, même si le rendu est très différent, mais entre TP et WW... O_o).[/quote]

C'est le même moteur pour les trois jeux. Twilight Princess utilisait bel et bien le moteur de Wind Waker et le fait que ce dernier soit en cell shading n'a finalement pas grand chose à avoir, c'était simplement une orientation graphique. Dans le cas de Zelda SS, c'est un mix entre les deux. Ils se sont pas fait chier, franchement.
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="mheishiro"]Un moteur 3D qui ne date pas de 2002?[/quote]

D'où tu tire que SS/TP ont le même moteur que WW ? O_o [/quote]

De Nintendo. C'est bien le moteur conçu pour WW qui est utilisé pour TP et SS.


[quote]Si c'est vraiment le même moteur, il a tellement été modifié entre les deux jeux qu'il n'a plus rien à voir. :o

La physique n'est pas la même, les modèles sont incroyablement plus détaillés sur TP que sur WW (je ne parle pas d'esthétisme, [schizophrénie] OMG j'ai déjà écrit ce message, pourquoi je l'avais pas posté ? O_o [/schizophrénie]), je rappelle que TP a un vrai moteur pour l'eau là ou dans WW c'était une plaque bleue... Non vraiment je ne vois pas ce que les moteurs de WW et TP ont en commun (entre TP et SS y'a pas photo, même si le rendu est très différent, mais entre TP et WW... O_o).[/quote]

Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est un moteur, en fait.
mheishiro
Il me semblait bien avoir lu que le moteur était le même donc vous me rassurez.

C'est pour ça que quand je lis que le jeu a nécessité 5 ans de développement, je me demande où ils sont passés. Mais bon, après, je ne connais pas forcément le temps que prend l'élaboration d'un moteur pour un jeu.


[quote="syndrome"]Je confirme, je crois que les voix dans zelda sont dispensables.
[/quote]


Comment est-il possible de dire ça pour un jeu d'aventure? Là on dirait des marionnettes mortes. Y'a aucune vie. Admettons même qu'ils ne mettent pas une voix à Link, au moins peuvent-ils en donner une aux personnages que l'on croise, qu'ils puissent envoyer quelques phrases sur notre passages. Un "bonjour" et d'autres banalités et des choses plus en rapport avec les quêtes, que ça bouge un peu.
Yasuke
[quote="mheishiro"]Il me semblait bien avoir lu que le moteur était le même donc vous me rassurez.

C'est pour ça que quand je lis que le jeu a nécessité 5 ans de développement, je me demande où ils sont passés. Mais bon, après, je ne connais pas forcément le temps que prend l'élaboration d'un moteur pour un jeu.


[quote="syndrome"]Je confirme, je crois que les voix dans zelda sont dispensables.
[/quote]


Comment est-il possible de dire ça pour un jeu d'aventure? Là on dirait des marionnettes mortes. Y'a aucune vie. Admettons même qu'ils ne mettent pas une voix à Link, au moins peuvent-ils en donner une aux personnages que l'on croise, qu'ils puissent envoyer quelques phrases sur notre passages. Un "bonjour" et d'autres banalités et des choses plus en rapport avec les quêtes, que ça bouge un peu.[/quote]


Je suis d'accord sur ce point. Le fait que Link ne parle est une particularités de Zelda à ne pas enlever, du moins pour l'instant. Cependant, ce serat bien d'avoir des voix pour Zelda et tous les autres PNJs. Ca rendra le jeu plus immersif
Jambon
Pour les voix, perso, j'en sais rien. ca serait peut être une bonne chose. dans ce cas, faudrait faire un travail vraiment particulier sur les voix, sur le travail des acteurs, pour ne pas perdre le côté "conte" de la saga Zelda. Mine de rien, pas évident, c'est le genre de décisions qui peuvent faire perdre l'identité d'une franchise.

En gros, l'absence de voix ne me gêne pas plus que ça sur cette série, mais si voix il y a, que ce soit fait avec qualité, et toujours dans l'esprit qu'on est dans une "légende", comme le titre de la série l'indique. Donc pas de doublage trop "sec", trop téléphoné comme c'est trop souvent le cas dans les jeux d'aventures.



mais globalement, je suis pas trop de ceux qui considèrent que pour évoluer, Zelda devrait immanquablement passer par la case "voix" et "monde gigantesque ouvert". ce sont des options possibles, mais pas seulement. A mon sens, ce qui manque vraiment à la saga, c'est une vraie mise en scène, et un retour à l'idée de challenge (timidement amorcé dans Skyward sword d'ailleurs, mais j'en parlerais davantage dès que je l'aurai fini, peut être ce we si j'arrive à y consacrer du temps).



Cela étant dit, un Zelda avec un monde gigantesque à la Xenoblade, totalement ouvert dès le début de jeu, et qui renouerait avec une exploration totalement sauvage et non guidée comme dans le 1er épisode, avec une trame scénaristique qui accompagne le joueur sans le contraindre, ça aurait de la gueule, c'est certain.
yoann[007]
[quote="Jambon"]si voix il y a, que ce soit fait [b]avec qualité[/b][/quote]
Du coup je comprend le soulèvement contre les voix dans un Zelda : plus personne n'arrive à croire que Nintendo peut faire un travail de qualité à ce sujet...
flammen
[quote="mheishiro"]Il me semblait bien avoir lu que le moteur était le même donc vous me rassurez.

C'est pour ça que quand je lis que le jeu a nécessité 5 ans de développement, je me demande où ils sont passés. Mais bon, après, je ne connais pas forcément le temps que prend l'élaboration d'un moteur pour un jeu.


[quote="syndrome"]Je confirme, je crois que les voix dans zelda sont dispensables.
[/quote]


Comment est-il possible de dire ça pour un jeu d'aventure? Là on dirait des marionnettes mortes. Y'a aucune vie. Admettons même qu'ils ne mettent pas une voix à Link, au moins peuvent-ils en donner une aux personnages que l'on croise, qu'ils puissent envoyer quelques phrases sur notre passages. Un "bonjour" et d'autres banalités et des choses plus en rapport avec les quêtes, que ça bouge un peu.[/quote]


Skyrim aussi c'est 5ans de développement non?? Comme quoi...