encore un analyste à 2 francs six sous? Comme ceux qui prédisaient que la DS allait se ramasser face à la psp? ou la wii face aux consoles HD? ou la xbox qui allait ecraser la ps3? ou que la psp vita allait defoncer la 3DS à sa sortie? :lol:
A mon sens, les deux seules bonnes choses apportées par la wiimote, c'est le pointeur, et la scission en deux parties de la manette. Le fait de pouvoir pointer directement à l'écran assouplit quand même vachement le gameplay dans certaines phases de jeu. quand aux deux éléments séparés, pour ma part, c'était confortable. Il y a une détente incomparable au niveau des poignets et des avant-bras dans le fait d'avoir le stick dans un main, indépendamment des contrôles opérés par l'autre main. Je repense notamment aux longues sessions de jeu que je me faisais sur Mario Galaxy, où je fatiguais beaucoup moins à temps égal que sur 360 (même si le contrôleur xbox est super). Moins de tension dans les bras.
C'est là dessus à mon avis que la com aurait été pertinente, même si c'est effectivement moins glamour que de vendre une reconnaissance de mouvement qui n'a pas tenu ses promesses. Pas de reconnaissance de mouvement, juste le pointeur, une gâchette supplémentaire sur la wiimote et deux boutons d'action en plus du A, une télécommande plus ergonomique, et pas de fil la reliant au nunshuck (possible ????), et là, la manette aurait pu être très intéressante. Un vrai confort de jeu, à défaut d'une révolution qui n'a de toutes façons pas eu lieu.
Pour revenir sur cette reconnaissance de mouvement et la façon dont elle aurait pu donner lieu à de bons jeux, pour moi la faute en revient exclusivement à Nintendo. Ils sont fabricants de consoles et développeur. C'était à eux de proposer, dès le début, les jeux qui auraient été les mètre-étalons fixant le standard pour les tiers, et les inspirant au passage. Ils n'ont pas ouvert la voie.
Concernant la wii u, à mon avis, le début sera crucial, comme il aurait pu l'être pour la wii, et le lineup de lancement donnera le la. Si Nintendo est capable de fournir en quantité des jeux de qualité et profonds immédiatement qui utilisent intelligemment la tablette, une brèche sera ouverte pour les tiers. Par contre, si le blason de la wii u est d'office et exclusivement un wiisports tablette tout moche facilement rentable, j'imagine que la messe sera dite et que les tiers délaisseront très vite la bête.
[quote="Gammadeth"]Je dirais plutôt, Nintendo s'est coupé seul en proposant une alternative très intéressante pour des équipes qui refusent de se servir un minimum de leur imagination. ^^[/quote]
Tellement intéressante que la seule chose que l'on a eu ce sont des jeux ou tu remplace "bouton x par droite , bouton y par gauche etc ", laissant leur imagination a concevoir par contre de vrais gameplay et une vrais profondeur sur les productions PC/360/ps3.
La "puissance" c'est juste le carburant que tu donne à un développeur, plus il en a plus il peut aller loin... de l'imagination sans pouvoir obtenir la réalisation souhaité on appel cela de la "frustration".
De toute façon il n'y a pas a discuter le constat est simple , si la WII c’était aussi bien que certain le prétende où sont les jeux? Pourquoi la console leader du marché n'a pas eu toute les Licenses, nouvelle Licenses que l'on continu à avoir sur ps3/360 ?
... Parce-que c'est un pétard mouillé, un simple produit marketing qui a bien gonflé les poches de Nintendo et rien d'autre.
De toute façon il n'y a pas a discuter le constat est simple , si la WII c’était aussi bien que certain le prétende où sont les jeux? Pourquoi la console leader du marché n'a pas eu toute les Licenses, nouvelle Licenses que l'on continu à avoir sur ps3/360 ? [/quote]
Non mais à lire les gens, sur wii il y avait un tas d'argent à faire avec des jeux gamers, mais tous les gros éditeurs sont passés à côté. Les EA et autres Rockstar devraient vraiment venir sur les forums de PN pour se conseiller!
Au début, l'excuse était "ils ont été surpris par le succès de la wii, mais les jeux gamer vont venir en masse, c'est du [b]bon sens[/b]."
Enfin, je dis "au début", mais on a entendu ça pendant quatre ans.
Beaucoup continuent de se pavaner sur les succès wii ou 3ds en disant que certains avaient prédit le contraire. Je crois qu'il faut bien faire la différence entre ludique et commercial. J'ai pas souvenir d'avoir lu que le 3ds allait se ramasser commercialement.
Faudra m'expliquer comment on peut prévoir quoi que ce soit, sans biscuits ???
Quand on aura le line up, càd l'expérience qu'offrira la console, et son prix, on pourra s'essayer à prévoir.
Il prévoit aussi le flop de la ps6 ?
M'est d'avis, que si Nintendo retient les leçons de la 3DS, et arrive donc en septembre/octobre, avec Pikmin3, NSMBMii, Ghost Recon Online, Killer Freaks, Aliens (si l'on s'en tient à ce qu'on sait donc), à prix normal (300boules max), la console se vendra plutôt bien, avec comme premier acheteurs toute une flopée de joueurs qui commence à tourner en rond sur les trois consoles actuelles, et dont une partie est ravi d'avoir enfin une Wii HD.
Et si les fanfaronnades des éditeurs tiers qui "seraient" de retour sur console Tendo, se concrétisent avec de bonnes adaptations, et des exclus tenant bien compte des possibilités du support, ce succès pourra être peren.
Mais bon pour le moment, on a pas les éléments officialisés.
(mais bon, la course à la haute technologie par contre n'est plus, de nombreux éléments le montrent, même sur PC ça se calme. Couplé aux coûts de devs, ça donne des idées aussi sur cette next gen)
[quote="Doggie"]Faudra m'expliquer comment on peut prévoir quoi que ce soit, sans biscuits ???
Quand on aura le line up, càd l'expérience qu'offrira la console, et son prix, on pourra s'essayer à prévoir.
Il prévoit aussi le flop de la ps6 ? [/quote]
Il ne prévoit pas un flop.
Il ne prévoit d'ailleurs rien quant au succès ou non de la wii u.
Il dit qu'elle devrait être dans les eaux de la ps360 niveau puissance. Il n'est pas le premier à le dire. Des chiffres avaient été dévoilés, puis démentis...Enfin bon, si Nintendo ne communique pas plus que ça dessus, c'est que justement ce sera pas la force de la wii (remember la wii?). On reste dans la politique de Nintendo.
Il parle aussi du mal qu'a Nintendo a intéresser les tiers à sa mablette. Encore une fois, ce n'est pas une prédiction mais un constat. On le voit dans les communications. On a droit à l'éternel "c'est une console intéressante" suivi de "on ne voit pas pour le moment ce qu'on peut en faire, mais ça peut être intéressant." Sans sentir mauvais, ces déclarations montrent que les développeurs sont pas super emballés! Ludiquement, Nintendo va devoir assez vite se bouger pour montrer l'intérêt de la mablette, parce qu'au dernier E3, même eux ne semblaient pas bien savoir quoi en faire.
Oui je confirme ce que j'ai dit , surtout que vos réponses sont droles "tu es un troll" sans blague je l'ai dit dans mon message captain obvious. (meme si je ne suis qu'un Semi-troll, vu que je pense tout ce que je dis à propos de la Wii, j'exagère à peine à propos de la nullité de la PS3)
Et oui la cible de la Wii n'en a rien à faire de la panoplie des jeux PS3/XBOX360, qui divise la qualité dans un nombre de jeux plus elevé à coup d'un jeu par an pour les blocksbusters.
Pour les jeux à Download et DLC, là encore le joueur de Nintendo n'est pas un pigeons, sorry. Quant au débat sur les graphismes, j'y ai déja répondu, c'est pas de ma faute si les gens achètent des télés HD qui ont besoin d'un support qui gère plus de pixels pour compenser la hausse INUTILE du nombre de pixels. Ni de ma faute si les gens n'ont pas compris qu'il fallait un Cable YUV et une petite télé HD inférieure à 30 pouces et une bonne distance pour jouer correctement à la Wii de nos jours (ce qui rend l'image de nouveau parfaite, comme sur cathodique mais toujours moins bien car le rendu des cathodiques est magistral) Mais bon à nouveau, marketing power.Tous les casuals que je connais sont unanimes sur ce fait (et encore je ne parle pas des conséquences écologiques catastrophiques d'une telle technologie, ce n'est pas le débat)
De toute manière, que ça me plaise ou vous plaise ou non, Nintendo fait son travail et vend beaucoup plus que la concurrence, ils n'ont pas besoin des éditeurs tiers, qui , entre parenthèses, ont sorti des perles pour ceux qui s'éloignent du marketing imposé (Madworld, Okami et autres jeux Capcom), le nombre de ventes n'est pas censé avoir de l'importance pour les gamers (meme si ça a empeché la sortie d'autres jeux de ce type à long terme, au moins ils sont présents ET SUFFISENT LARGEMENT pour un joueur lambda)). Meme remarque pour la DS d'ailleurs (dont la seule diffèrence majeure avec la Wii et le nombre de jeux casuals justifiés (vu que support portable) et les RPG pour nolifes qui n'ont jamais intéressés les joueurs casuals de toute manière)). Pour moi Kawashima sur DS a justifié à lui-seul le support, enfin des jeux intelligents et non kycoo lol. Mais bref on s'éloigne du sujet.
(donc les seuls jeux HD qui sortiront sur Wii U seront ceux dignes d'interet selon Nintendo, et si ça fait fuir des éditeurs car trop faibles pour développer sur une simple tablette, TANT MIEUX pour les joueurs)