mheishiro
Sinon on peut le dégager le garçon là?
Anonymous
[quote="mheishiro"]Il ne prévoit pas un flop.

Il ne prévoit d'ailleurs rien quant au succès ou non de la wii u.

Il dit qu'elle devrait être dans les eaux de la ps360 niveau puissance. Il n'est pas le premier à le dire. Des chiffres avaient été dévoilés, puis démentis...Enfin bon, si Nintendo ne communique pas plus que ça dessus, c'est que justement ce sera pas la force de la wii (remember la wii?). On reste dans la politique de Nintendo.

Il parle aussi du mal qu'a Nintendo a intéresser les tiers à sa mablette. Encore une fois, ce n'est pas une prédiction mais un constat. On le voit dans les communications. On a droit à l'éternel "c'est une console intéressante" suivi de "on ne voit pas pour le moment ce qu'on peut en faire, mais ça peut être intéressant." Sans sentir mauvais, ces déclarations montrent que les développeurs sont pas super emballés! Ludiquement, Nintendo va devoir assez vite se bouger pour montrer l'intérêt de la mablette, parce qu'au dernier E3, même eux ne semblaient pas bien savoir quoi en faire.[/quote]


Dans le même constat y beaucoup de développeur qui dise le contraire de ce que tu viens de dire, portage très facile de certain titre PS360, facilité de développement et aussi de transfert vers la tablette, d'autre développeur qui on plus d'ambition trouve au contraire très intéressant l'interfaçage mablette et leur ouvre des perspectives (je me passe de faire des lien) .. Ya du pour et du contre .. Après c'est vrai qu'on est essentiellement dans les rumeurs et le repentie et c'est essentiellement pour ça que les discours tranché ne sont pas pertinent. De toutes les façons il faut que nintendo sortent sa console cette année, il on pas le choix comparer à leur conçurent qui peuvent-ce permette d'attendre 1 ou 2 ans en plus. il n'aurait pas fait d'annonce on leur aurait reproché de ne pas sortir de console !! Il présente un concept nouveau quant même ambitieux et il ce font critiqué à tout va comme quoi il visent les causual pas les gamer comme quoi il ont une politique orienté dans ce sens !! Putain ya personne dans ce forum qui est au conseil d'admin de Nintendo pour être aussi convaincu de leur politique envers leur future console ! Suis pas contre de fait de faire des constats, mais avoir des discours aussi tranchés sur la réussite ou pas d'une console qui n'es pas encore sortie faut pas déconné .. c'est comme ceux qui juge la vita sur un constat de vente de 3 semaines .. Laissé les bossé un peu et comme je le dit souvent, laissons les beaux discours pour l'E3 wait and see !!!
Gammadeth
[quote="mheishiro"][quote="Gammadeth"]


Je dirais plutôt, Nintendo s'est coupé seul en proposant une alternative très intéressante pour des équipes qui refusent de se servir un minimum de leur imagination. ^^[/quote]


Mais l'alternative a quoi d'intéressante pour les développeurs?

Une wiimote pas performante, une console bridée et un public qui de toute façon n'achète pas de jeux gamers.

Certains développeurs ont essayé et on compris de toute façon que c'était pas potable! Sinon tu penses bien qu'un tas aurait porté leurs jeux ps2 et xbox sur wii, mais il n'y a pas le public et la wiimote ne rend pas ça intéressant.[/quote]


Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso. A part des jeux Nintendo il n'y a pas eu de grands jeux sur WII. Pour que les jeux "gamer" se vendent il en aurait tout simplement fallu plus. Il y a eu quoi en jeux gamer, Madworld ? No More Heroes ? The Conduit ? Red Steel ? Désolé mais si PS3 et 360 c'était retrouvé avec cette ludothèque, beau graphisme ou pas, développeur bridé ou pas, le résultat aurait été comme sur WII.

Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit.
sakuragi
[quote="Gammadeth"]


Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso. A part des jeux Nintendo il n'y a pas eu de grands jeux sur WII. Pour que les jeux "gamer" se vendent il en aurait tout simplement fallu plus. Il y a eu quoi en jeux gamer, Madworld ? No More Heroes ? The Conduit ? Red Steel ? Désolé mais si PS3 et 360 c'était retrouvé avec cette ludothèque, beau graphisme ou pas, développeur bridé ou pas, le résultat aurait été comme sur WII.

Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. [b]Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit[/b].[/quote]


Si si ils ont essayé ... et on vite compris que ça n'apporté rien une manette en comparaison de ce qu'apporte de la puissance pour un Gameplay.



C'est pas aux développeurs de faire un effort sous prétexte que Nintendo décide d'utilisé un hardware recyclé pour se faire un max de pognon, même les gamers n'en veulent pas de cette bêtise de Wiimote, il n'y a pas plus limitateur de gameplay q'un wiimote avec 2 pauvres boutons... alors en plus qu'en c'est un jeu Made in Nintendo les maîtres du simplisme simplifié...



La WiiU on verra, mais j’espère sincèrement qu'elle ne marchera pas ! Faut vraiment avoir un grain pour cracher sur deux superbes console (ps3/360) pendant 6ans et acheter leur homologue avec 7ans de retard plein pot sous prétexte que c'est du Nintendo... et la bizarrement la ludothèque HD deviendra intéressante.
mheishiro
[quote="Gammadeth"]
Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso.

Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit.[/quote]


Ok, donc tu dis que les tiers, qui auraient même pu sortir des jeux basés sur des moteurs 3d de ps2, xbox, cube, sont passés à côté d'un parc installé de plusieurs millions de consoles?

Un moment, quand EA sort un NFS pourri visuellement alors qu'ils pouvaient sortir un NFS au moins basé sur un moteur 3d déjà existant, tu ne t'interroges pas?



Comme je dis, les grands développeurs de ce monde, qui vendent des dizaines de millions de jeux chaque année, devraient vraiment venir sur PN se renseigner. Ils sont passés à côté de l'immense potentiel commercial de la wii sans même tester les cons. :non2:
Quizzman
[quote="sakuragi"]Si si ils ont essayé ... et on vite compris que ça n'apporté rien une manette en comparaison de ce qu'apporte de la puissance pour un Gameplay.[/quote]

Enfin je pense surtout que ce qui a fait fuir les tiers de la Wii c'est surtout que rien, rien ne se vend dessus, sauf ce qui est estampillé "Nintendo" ou "Lapins Crétins". La Wii est une success story pour une firme et une série.



D'ailleurs y'a qu'à voir, plusieurs jeux ambitieux qui ont nécessité un investissement de développement conséquent se sont vu porter par la suite sur les autres plateformes (la PS3 en fait surtout, Sony ayant clairement lancé une bouée de sauvetage au tiers qui galéraient sur la Wii avec son Move, permettant des portages assez faciles pour tenter de rentabiliser des jeux qui ont nécessité un budget conséquent). HOTD: Overkill, No More Heroes, Dead Space Extraction... A part ce dernier qui est très moyen (mais qui reste quand même un opus important, bien que non majeur, de la saga Dead Space), les deux autres on ne peut vraiment que remercier Sony de l'effort qu'ils ont fait en offrant une seconde chance à ces jeux.



Le motion gaming attire des devs, clairement, et c'est pas un désert de possibilité ludiques qui les ont fait fuire, mais une assurance de non-rentabilité économique. Le motion gaming c'est un peu comme une ruée vers l'or en fait. Et comme disait je sais plus qui, quand on commence à parler de ruée vers l'or, c'est qu'il n'y en a plus.
caselogic33
[quote="Gammadeth"]
Après, j'aurais aucune réticence à ce que la puissance de la WII soit conservée pour la WII U, mais comme les développeurs refusent de faire des bons jeux déjà sur WII...[/quote]

Moi, je suis un vrai.

Je n'ai aucune réticence à jouer avec des graphisme NES.

Donc dommage que la Wii U ne soit pas avec des graphismes 8 bits mais bon les développeurs (sauf Nintendo) sont incompétents.

D'ailleurs, en fait, le BR, ça sert à rien

Vive le VHS :crazy:
sakuragi
[quote="Quizzman"]
Enfin je pense surtout que ce qui a fait fuir les tiers de la Wii c'est surtout que rien, rien ne se vend dessus, sauf ce qui est estampillé "Nintendo" ou "Lapins Crétins". La Wii est une success story pour une firme et une série.



D'ailleurs y'a qu'à voir, plusieurs jeux ambitieux qui ont nécessité un investissement de développement conséquent se sont vu porter par la suite sur les autres plateformes (la PS3 en fait surtout, Sony ayant clairement lancé une bouée de sauvetage au tiers qui galéraient sur la Wii avec son Move, permettant des portages assez faciles pour tenter de rentabiliser des jeux qui ont nécessité un budget conséquent). HOTD: Overkill, No More Heroes, Dead Space Extraction... A part ce dernier qui est très moyen (mais qui reste quand même un opus important, bien que non majeur, de la saga Dead Space), les deux autres on ne peut vraiment que remercier Sony de l'effort qu'ils ont fait en offrant une seconde chance à ces jeux.



Le motion gaming attire des devs, clairement, et c'est pas un désert de possibilité ludiques qui les ont fait fuire, mais une assurance de non-rentabilité économique. Le motion gaming c'est un peu comme une ruée vers l'or en fait. Et comme disait je sais plus qui, quand on commence à parler de ruée vers l'or, c'est qu'il n'y en a plus.[/quote]


Je serais presque d'accord si l'exemple de la Ps-move et du kinect (mais bon lui est tellement mauvais) ne nous avais pas montré que au finale les tiers s'en foute un peu du Motion Gaming ... il n'y a également aucun gros project motion gaming de prevu ni sur ps3, ni sur 360 hormis en option et pourtant sur ps3/360 les jeux se vendent très bien.
Quizzman
Sur ce point par contre, le tort est à mettre du côté de Sony et Microsoft (enfin je dis le tort, je parle d'un point de vue d'économiste, pas de joueur), qui n'ont a mon sens pas su apporter un soutien suffisant à ces deux accessoires (les tiers aussi sans doute, mais après c'est un cercle vicieux. Quand personne ne commence, personne ne suit. Or là c'était au constructeur de suivre, ce qu'ils n'ont pas fait.) Sony s'est contenté de faire des intégrations facultatives du PSMove sur les gros titres (ce qui sur le plan ludique reste peut-être le meilleur compromis), et Microsoft... C'est le néant. C'est vraiment navrant, Microsoft ne soutient vraiment pas son accessoire. Je demande à voir ce qui va sortir en [barre]2011[/barre] 2012 (putain, quand ça veut pas ça veut pas hein), mais bon, à part une reconnaissance vocale dans Mass Effect 3 (qui, je parie, va être réservée aux anglophones), y'a pas grand chose, j'ai l'impression (je ne m'en plains pas mais c'est dommage pour les gens qui ont acheté l'accessoire).
Halouc
[quote="shin2mars"]allez, 2 petites videos du ces :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EpEPmOoxdCE



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S05fWaaATU8[/quote]


Tu nous balances une démo technique (soit du pré-calculé).... Et alors? Tu veux en venir où?