Ce serait pas trop tôt... Aujourd'hui on est obligé de hacker sa Wii si on veut des niveaux supplémentaires sur New Super Mario Wii ou sur Mario Kart Wii...
Il n'y a pas un jeu (je crois Dinasty Warrior) qui propose déjà des DLC sur 3DS ?
Sisi Nintenwall, Samurai Warriors Chronicle proposait des missions anextes permettant de gagner des armes rares et donc puissantes =)
Le premier DLC qu'il devrait sortir sur MK7, c'est la possiblité de Grand Chelem en local et ligne avec des amis =) ce serait une EXELLENTE initiative ^^
[quote="Xavier"]seriez-vous intéressés par de nouveaux niveaux de Super Mario 3D Land, de nouveaux circuits dans Mario Kart 7, de nouveaux mini-jeux dans Wii Fit (ou plutôt Mario Party 9 :-p) ?[/quote]
Si c'est gratuit, évidemment. Si c'est payant, il faut que le prix soit bien inférieur à la fraction de durée de vie ajoutée pour que ce soit intéressant.
Par exemple, dans SM3DL, j'ai payé 35 € pour 50 niveaux, ça veut dire qu'un niveau m'a coûté 70 centimes, si on ne prend pas en compte tout le reste du jeu (gameplay, graphismes, ennemis, boss, etc.).
Si on considère que tout ce reste vaut la moitié du jeu (ce qui est plutôt pessimiste je pense, ça doit plutôt être les ?~¾), je pense donc que des niveaux à 35 ¢ maximum pourraient être un bon deal.
[quote="Nintenwall"]Il n'y a pas un jeu (je crois Dinasty Warrior) qui propose déjà des DLC sur 3DS ?[/quote]
Si, mais il ne doit certainement pas faire partie du Nintendo Network.
Le risque ? Avoir de plus en plus des jeux avec une durée de vie réduite et des DLC prévus dès le départ pour avoir le contenu final. Tu paies le jeu au prix fort et tu rajoutes les DLC. Arnaque.
C'est clair qu'aujourd'hui il faut faire attention aux jeux en kits, comme les jeux de voitures ou il faut payer 10€ pour 10 nouvelles voitures (Pour Forza 3 il faut dépenser presque 2 fois le prix du jeu pour avoir tous les DLCs !). Mais certains DLC sont intéressants et complets, comme les add-ons de FallOut 3 qui ajoutent pas mal de temps de jeu.
Ah, il est bien loin le temps des Add-Ons comme BroodWar qui ajoutait 30 missions à Starcraft alors qu'il faisait lui même 30 missions !
De toutes les façons, il sont obligés de ci mettre, après je comprends qu'il est pris un certain temps avant de basculé. C'est toujours délicat de proposé du contenue additionnel au joueur..
Il vont toujours se poser la question :
- Pourquoi ne l'on t'il pas intégrer dans le jeu d'origine ?
- Tel DLC est-il rentable selon le contenue qu'il propose ?
- faut-il les faire gratuits ou payants ? En sachant que le joueur est déjà passé à la caisse !!
Je suis pas contre le DLC, mais faut bien le faire et évité les abus !! Faut dire que pour l'exemple du wii fit, ce serait une bonne idée, mais dans ce cas faut que ça reste gratuit !! acheté une balance et un jeu à 99€ et plus prendre des DLC d'exercice supp (payant).. ya pas moyen !!
[quote="Quizzman"]Des DLC ? Mais quelle idée de génie, il faudrait qu'ils la fassent breveter.[/quote] :lol:
Sinon je crois qu'Iwata a donné le pire exemple possible de l'utilisation abusive des DLC : le principe de "packs de niveaux supplémentaires" à acheter séparément. C'est totalement nul puisque bien souvent les niveaux en question sont conçus en même temps que le développement principal, puis retirés du jeu final pour être vendus sous forme de DLC.
Les DLC c'est bien quand c'est des pistes pour Rock Band, ou de véritables "jeux additionnels" pour GTA IV (par exemple). Mais là, Iwata dit clairement "on va vous faire du Call of Duty, on va vous faire du Capcom, on va vous enculer à sec". :@
Pour le reste, les mises à jour de jeux c'est très bien, et certains diront que c'est pas trop tôt (soulignons qu'ils retournent brillamment leur veste sur ce sujet). Néanmoins, il ne suffit pas d'en avoir la possibilité technique, encore faut-il LES FAIRE (cf. Mario Kart 7 !!). C'est pas gagné.
En revanche un mot revient beaucoup dans la bouche d'Iwata : "revenus". GG mec :biggol: