[quote="Maëstro"]J'peux savoir ce que vous n'aimez pas dans les versions DS de Zelda ?[/quote]
Les graphismes, les contrôles, les énigmes (bonjour j'ai la capacité de réflexion d'un enfant de 5 ans), les musiques (bon ça malheureusement c'est une tendance de plus en plus récurrentes depuis TP d'avoir un thème sympa et le reste au mieux moyen, au pire pratiquement pas écoutable), les objets, les ennemis, la durée de vie, la difficulté générale...
Tout, en fait.
Ah j'oubliais: La carte du monde. C'est fou, avec ST ils ont réussi à faire une carte du monde plus chiante que celle de PH. Fallait le faire !
[quote="Maëstro"]J'peux savoir ce que vous n'aimez pas dans les versions DS de Zelda ?[/quote]
Oui voilà, je crois que tout a été dit...
Encore Phantom Hourglass ça pouvait à peu près passer (je dis bien "à peu près"). Je l'ai terminé une fois et je ne pense pas qu'un jour me vienne l'envie de le recommencer.
Mais alors avec Spirit Tracks on a vraiment atteint les profondeurs du gouffre si je puis dire... Et celui-là je ne l'ai pas terminé non plus tellement il m'ennuyais.
Phantom hourglass, j'ai du faire... quoi, les trois quarts du jeu ?
Me manquait un étage du donjon où on revenait sans arrêt, mais ça a fini par me gaver... pendant ces nombreuses heures je cherchais un nouveau bouclier, et au final, je me demande toujours si c'était possible d'en avoir un autre.
Peut-être un jour PH, mais spirit tracks, à moins d'utiliser la fonction code de mon linker, ça risque pas..
[quote="Quizzman"][quote="Maëstro"]J'peux savoir ce que vous n'aimez pas dans les versions DS de Zelda ?[/quote]
Les graphismes, les contrôles, les énigmes (bonjour j'ai la capacité de réflexion d'un enfant de 5 ans), les musiques (bon ça malheureusement c'est une tendance de plus en plus récurrentes depuis TP d'avoir un thème sympa et le reste au mieux moyen, au pire pratiquement pas écoutable), les objets, les ennemis, la durée de vie, la difficulté générale...
Tout, en fait.
Ah j'oubliais: La carte du monde. C'est fou, avec ST ils ont réussi à faire une carte du monde plus chiante que celle de PH. Fallait le faire ![/quote]
Graphisme, pas assez varié ? Cel-Shading ? Pixélisé ? Trop coloré ? Les 2 épisodes se ressemble trop ?
Controle, le stylet est si dérangeant ? Ou c'est trop facile avec ?
Enigme, c'est vrai, c'est simple, pas de véritable casse-tête.
Musique, j'vais mettre mon GROS grain de sel, utilisation des musique de Wind Waker ? Sonne MIDI la plupart du temps ? Qui ne te marque pas ? Là-dessus il faut faire un choix musical, il est préférable de ne pas marquer le joueur avec une musique qu'il pourra se souvenir dans les décennie à venir et utiliser l'ambiance sonore ait une certaine cohérence avec l'ambiance général, choisir l'immersion et l'interaction sonore , ce qui pour ma part est excellemment choisi. Aussi d'autre part, d'une c'est de la DS, la qualité sonore dépend des convertisseurs qui pour la plupart sont créés en interne par les ingénieurs (je n'imagine pas ceux qui sont trouvables dans le domaine publique), donc ne soit pas choqué, qui nous évite le gouffre sonore et deux y'a une partie sound design (pas énorme je l'admet mais compliqué vu l'univers(j'en sais quelque chose)) qui est nécessaire, plus que les musiques.
Objet, ennemie, déjà vu et revu ?
Le reste, ok
[quote="DrDoc"]Y en a qui ont eu le courage de les finir ? [/quote]
Oui, y'en a qui ont le courage
[quote="DrDoc"]Phantom hourglass j'ai tenté, mais les déplacement en bateau... :s
Spirit tracks, encore plus agaçant que PH, ça a été vite fait d'arrêter.. :/[/quote]
J'espère que t'a jamais joué à Wind Waker...
En ce qui concerne Spirits Track, j'admet que les aller et retour sont agaçants au bout d'un moment.
[quote="yoann[007]"][quote="Maëstro"]il est préférable de ne pas marquer le joueur avec une musique qu'il pourra se souvenir dans les décennie à venir [/quote] O_O
Tu portes bien mal ton pseudo, toi.[/quote]
C'est gentil.
Juste, tu veux être marqué à chaque fois quand tu entends une musique ?