Sinon, en effet, il y a plusieurs facteurs qui semblent dire que la Wii U sera un bide, comme ceux que tu as nommé, mais il y a aussi des facteurs qui me mettent le doute, comme celui que tetevemasque a nommé. J'étais sûr à 100% de la voir bider, puis à force de lire des réactions des personnes, je commence à me dire que finalement, les gens vont encore se fermer les yeux et le phénomène Wii va recommencer...
Mais le prix à l'air de moins en moins bon. Il n'a pas été indiqué, mais les analyses des magasins ne sont pas près du 250$. Chez futurshop, un magasin dans mon coin, la Wii U peut être réservé pour 399$, ce qui, je pense, va aider à freiner les montagnes d'or que Nintendo veut se faire en ne levant même pas le petit doigt.
C'est une console Nintendo ce qui veut dire fanbase (enfin à ce stade c'est fanboy base), la console peut être nulle, les jeux absents, la politique indécente ... la console se vendra.
C'est simple il ne faut même plus se prendre la tête à débattre autour d'une console Nintendo, c'est un délire pour des joueurs qui aiment ce genre de délires...
Je ne pense pas que la console va bider, malgré des années de famine, Nintendo a toujours une bonne fanbase.
Maintenant le soutient des tiers me fait doucement rire car je ne compte absolument plus le nombre de projet annoncé dont la Wii u est totalement ignoré.
Perso ça fait déjà quelques années que je considère que le succès de la Wii ne peut être qu'un one-shot, et que Nintendo ne pourra le reproduire avec la Wii U car il s'est fondé en grande sur un public pas ou peu fidélisé. Le succès de la Wii était avant tout un phénomène de mode, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la console s'est essoufflée si rapidement par rapport à ses concurrentes (ce n'est pas qu'une question d'obsolescence technologique, ça c'était déjà le cas à sa sortie et ça n'a pas empêché la machine de cartonner pendant 3 ans). Nintendo ne parviendra pas à convaincre les presque 100 millions de possesseurs de Wii d'acheter la Wii U, à moins de recréer un phénomène comparable, mais malheureusement pour eux le concept de la tablette me semble nettement moins fédérateur que le motion gaming de la Wiimote. La console se vendra, parce que des licences comme Mario et Mario Kart suffiront à elles seules à faire vendre des consoles. Mais qui remplacera Wii Sports? Qui sera le porte-étendard de la machine auprès des casuals qui ont fait le succès de la Wii?
Maintenant, d'un point de vue gamer, si ce succès moindre auprès des casuals était compensé par une politique plus orientée gamer, je ne pourrais que m'en réjouir. Je préfère voir un Nintendo vendre moins de consoles mais proposer des grands jeux (comme sur N64) que de les voir se prostituer auprès des casuals et renier leurs fondamentaux comme ils l'ont fait avec la Wii.
Concernant la fan base... je dirais que je suis moins optimiste que vous. Je pense qu'une fan base se tient au niveau de la confiance entre le fan et le constructeur/développeur. Ok, les consoles Nintendo manquaient du soutien des tiers, mais les jeux Nintendo disposait d'une aura de qualité indéniable. Ce n'est à mon sens pas du pure fanboyisme. Dire qu'on a acheté une N64 pour Mario 64 n'a rien de ridicule. Et se dire à ce moment qu'on achetera la prochaine console les yeux fermés rien que pour jouer à sa suite non plus. Mais voila... L'époque GameCube, c'est Wind Waker, Double Dash, Sunshine, Pikmin... Et mis à part Mario Galaxy, toutes les suites de l'ère Wii ont déçu, ou refroidi, pour des raisons techniques ou ludiques. Et les nouvelles licences ont brillé par leur absence ou leur orientation tout public assez grasse.
Pour moi, ce capital confiance s'est très fortement émietté. Et parmi les fanboys, j'ose penser que certains sont éclairés. Non seulement les suites sont attendues avec doute, mais en plus elles ne sont pas encore annoncées. Franchement, les deux Zelda de l'ère Wii son révélateurs : Nintendo a perdu son "mojo". Zelda n'est plus le moins du monde LE jeu d'aventure attendu sur une gen de console. Skyward Sword était sympa, très franchement, mais posez le à côté de Skyrim et retenez votre sourire. Evidemment, on se dira que c'est un jeu d'aventure à donjon/objets, tout ça, que les deux jeux ne joue pas dans la même catégories... mais The Elder Scroll est une vieille série. Placez Ocarina of Time à côté de Dagerfall. Le sourire ne sera pas le même. (attention, ne démarrez pas au quart de tour, je surkiffe Daggerfall. Mais Ocarina l'enfonçait sur bien des points) Ocarina, c'est juste le symbole de Nintendo à son apogée : a même d'asséner en même temps une claque ludique, technique, artistique.
Bref : on parle souvent non sans ironie de fanboyisme vis à vis de Nintendo :[b] mais il n'était pas sans fondement[/b].
Aujourd'hui, franchement, qui peut attendre la bave au lèvre une suite de l'ère Wii sur Wii U ? Et puis les seuls jeux annoncés, quels sont-ils ? Nintendoland et New Mario 2... un party game et une suite de "Nostalgie au rabais Wii". Chouette. Vite, faut réserver... :?:
Ocarina qui enfonce Daggerfall sur bien des points ??? sur le cote gameplay platforme et les graphisme je veux bien mis le reste c'est juste incomparable la richesse du gameplay du elder scroll avec celui de zelda.
sinon pour le succes je rejoins dooku le one shoot de la Wii c'est du passé pour Nintendo
[quote="sakuragi"]Ocarina qui enfonce Daggerfall sur bien des points ??? sur le cote gameplay platforme et les graphisme je veux bien mis le reste c'est juste incomparable la richesse du gameplay du elder scroll avec celui de zelda.
sinon pour le succes je rejoins dooku le one shoot de la Wii c'est du passé pour Nintendo[/quote]
Suis d'accord avec le coté one shoot. c'est pas pour défendre nintendo pour sa politique causual où je suis d'accord, moi aussi ça ma soûle ses jeux pour papie mamie ect .. Mais faut dire et on pourras pas leur reproché d'avoir révéler un marché, la wii malgré ses faible vente reste plus rentable que les autres économiquement. Après moi en tend que gamer j'attend la suite.
leur concept de réunir les 2 public sur une meme plate forme est ambitieux et aussi tres diff car il on une image à recréer. Mais ça reste faisable.
[quote="sakuragi"]Ocarina qui enfonce Daggerfall sur bien des points ??? sur le cote gameplay platforme et les graphisme je veux bien mis le reste c'est juste incomparable la richesse du gameplay du elder scroll avec celui de zelda.
sinon pour le succes je rejoins dooku le one shoot de la Wii c'est du passé pour Nintendo[/quote]
"richesse du gameplay" ? Tu te fous de ma gueule ? Tu y as joué à Daggerfall pour dire ca ?
[quote="yoann[007]"][quote="sakuragi"]Ocarina qui enfonce Daggerfall sur bien des points ??? sur le cote gameplay platforme et les graphisme je veux bien mis le reste c'est juste incomparable la richesse du gameplay du elder scroll avec celui de zelda.
sinon pour le succes je rejoins dooku le one shoot de la Wii c'est du passé pour Nintendo[/quote]
"richesse du gameplay" ? Tu te fous de ma gueule ? Tu y as joué à Daggerfall pour dire ca ?[/quote]
Je pense qu'il voulait simplement parler de la richesse de l'univers.