Si le partage d'infos sur le Miiverse sont comme le systême de Dark Souls je suis fan !!! Si c'est du flood avec des infos en mousse et en sms, non merci ! Un Zelda avec la mablette c'est une bonne idéee car je suis pas fan des Zelda Wiimote ( raison qui me bloque dans l'appréciation totale des épisodes Wii )
Le fait d'avoir tous les éléments du HUD sur l'écran de la tablette ça pourrait quand même être super sympa pour garder un écran de télé vierge de toute info, franchement ça donne une vraie ambiance et une immersion unique, ça j'adore.
Par contre cette affirmation ne laisse à mon goût rien présager de bon :
[quote]Nintendo reste fidèle aux valeurs essentielles de Zelda, tout en essayant d'intéresser un plus grand nombre de joueurs, à la fois occasionnels et passionnés. Ils pensent avoir trouvé le moyen d'y parvenir avec Skyward Sword, et ils continuent avec cette approche pour le jeu Zelda sur Wii U.[/quote]
Si on se retrouve avec un opus super simple, sans grande nouveauté, aux donjons archi basiques sans aucune difficulté, et un univers à moitié mort rempli de PNJ aux chara design gerbant et muets comme dans SS ça ne m'intéresse pas, parce que dans ce genre là, les opus N64 et Gamecube sont bien meilleurs ...
Une rumeur pour entretenir l'intérêt des joueurs pour la console. C'est plein de belle promesse et ça fait réver. Je pense que tout le monde attend le prochain Zelda comme un AAA très ambitieux.
Néanmoins ces propos me laisse songeur. Quelle a été véritablement la part accordée aux projets sur ce jeu dans la conception de la console et de la manette ? Est-ce qu'on aura comme cela a déjà été le cas, une ergonomie parfaite pour UN jeu phare, le jeu et la console ayant été pensé de paire, et une ergonomie handicapée pour les autres jeux ?
Garder le style graphique de SS ne me déplaît pas, en revanche je reste sceptique sur "toutes les choses incroyable !".
SS devait changer la donne comparer au reste et dans les faits malgré quelques bonnes idées et une difficulté légèrement relevée, on avait quand même du classique et surtout un jeu assez linéaire...
Wait & see mais a part en y jouant, y'aura pas d'autre moyen de se faire une idée.
Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.
C'est cool que Zelda soit toujours fait par la R&D3.. Mais par contre est-ce qu'on est sûr que c'est Aonuma qui réalise le jeu ?
Pour les derniers Zelda, Aonuma n'était que producteur et c'est Fujibayashi (Wii) et Iwamoto (DS) qui ont été aux commandes.
[quote="Docteur_Cube"]Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.[/quote] [size=150]ಠ_ಠ[/size]
Je sais sérieusement pas quoi dire là. T'aurais lâché cette phrase en 2006 j'aurais rien dit (je l'aurais même probablement dit moi-même), mais comment tu peux tenir ce genre de discours en 2012 ?
Zelda SS a été la démonstration parfaite du postulat que oui, on peut faire un jeu d'aventure qui utilise intelligemment et efficacement la Wiimote et que oui, ça n'aporte strictement rien de positif à l'expérience de jeu, bien au contraire. C'est la concrétisation du postulat Wii, la démonstration finale qui tue le motion gaming. Oui, le motion gaming est possible, non, ça n'a aucun intérêt, ça ne fait apporter qu'inconfort et contraintes.