Je m'auto-cite : [quote]3 ans et demi de développement dans une équipe expérimentée, dans le plus gros studio de jeux au monde (EAD)[/quote]
Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Zelda sont faits dans une équipe expérimentée, la EAD 3, qui ne fait que des Zelda depuis toujours.
Et cette équipe est au sein de EAD, [i]l'un des plus importants[/i] studios de jeux au monde. Donc elle profite de toute son expérience, de son expertise et de ses moyens (recrutement des meilleurs, gros financements de la part de NIntendo, ...).
A aucun moment je n'ai sous-entendu que les 500 employés de EAD bossaient tous sur Zelda.
Mais les équipes de EAD ne sont pas hermétiques entre-elles. Je peux citer par exemple Koji Kondo, qui travaille sur les musiques des jeux de n'importe quelle équipe au sein de EAD. Idem pour Miyamoto, qui supervise quasiment tous les projets de EAD (mais qui se garde bien de faire de même pour les jeux des autres studios de Nintendo).
Donc excusez-moi si je me suis mal exprimé, ce n'était pas volontaire et c'est vrai que ma phrase pouvait être à double sens.
[quote="Docteur_Cube"]Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Zelda sont faits dans une équipe expérimentée, la EAD 3, qui ne fait que des Zelda depuis toujours.
Et cette équipe est au sein de EAD, l'un des plus importants studios de jeux au monde. Donc elle profite de toute son expérience, de son expertise et de ses moyens (recrutement des meilleurs, gros financements de la part de NIntendo, ...). [/quote]
Rhétorique 101, part 1 : tu compares ce que tu considères être un studio de développement avec des équipes de développement, pour aboutir à la conclusion que le studio dont tu parles est l'un des plus importants du monde. Tu ne perçois pas le problème ? Quand ça t'arrange, tu prends un studio intégral. Mais pour tous les autres, tu raisonnes de nouveau par équipes. À ce compte-là c'est effectivement très facile d'en conclure que Nintendo fait partie des plus grands :D
Pour les financements, on en a déjà parlé, non ?
[quote]A aucun moment je n'ai sous-entendu que les 500 employés de EAD bossaient tous sur Zelda. [/quote]
Rhétorique 101, part 2 : justement si. Tu ne l'as pas dit, mais tu l'as très nettement sous-entendu. Je t'invite à relire tes propres posts.
C'est pour ça que c'est fatiguant de te laisser asséner tes "vérités" ici. Avec l'argument ultime "si tu n'aimes pas me voir débiter des conneries, tu peux toujours partir" qui est très digne de toi.
[quote="Docteur_Cube"]Mais les équipes de EAD ne sont pas hermétiques entre-elles. Je peux citer par exemple Koji Kondo, qui travaille sur les musiques des jeux de n'importe quelle équipe au sein de EAD. Idem pour Miyamoto, qui supervise quasiment tous les projets de EAD (mais qui se garde bien de faire de même pour les jeux des autres studios de Nintendo).[/quote]
Rhétorique 101, part 3 : là encore tu tentes d'aller en ton sens avec des exemples qui ne fonctionnent pas. En tant que respectivement compositeur et producteur/décisionnaire majeur de Nintendo, ni l'un, ni l'autre ne sont intégrés dans des équipes : Miyamoto est hiérarchiquement au-dessus, et Kondo travaille à la commande. Mais chez Nintendo, les équipes à proprement parler ne se mélangent pas, elles ont une composition fixe, qui ne bouge pas ou très peu. Il n'y a pas du tout de fluidité inter-équipes en fonction des projets comme tu peux le dire (c'est d'ailleurs assez surprenant, on est d'accord). Un coup d'œil sur les crédits de tes jeux préférés te le confirmera.
[quote="Docteur_Cube"]Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Zelda sont faits dans une équipe expérimentée, la EAD 3, qui ne fait que des Zelda depuis toujours. [/quote]
D’ailleurs moi je suis pour qu'ils passent un peu la main à un autre studio. Quand je fais 5 à 6 nouvelles éditions d'un même document (une série donc) je finis par me lasser et être moins créatif. Par contre quand j'ai entre les mains un nouveau sujet là je m'éclate.
[quote="Toy"][quote="Docteur_Cube"]Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Zelda sont faits dans une équipe expérimentée, la EAD 3, qui ne fait que des Zelda depuis toujours. [/quote]
D’ailleurs moi je suis pour qu'ils passent un peu la main à un autre studio. Quand je fais 5 à 6 nouvelles éditions d'un même document (une série donc) je finis par me lasser et être moins créatif. Par contre quand j'ai entre les mains un nouveau sujet là je m'éclate.[/quote]
Oui !
Et quand on voit ce que ça donne quand les Zelda sont "délocalisés" (Oracle of, Minish Cap...) on ne peut que voter POUR.
- Ils disent que le développement à commencer en 2010. Donc, maintenant, Aonuma et son équipe commence avant d'avoir terminé leur précédent jeu :roll: ? (SS sortit à la fin 2011, qui avait encore beaucoup de travail à faire en 2010).
- Le fait qu'ils disent qu'ils veulent plaire aux plus grands nombre, joueurs et occasionnels, c'est ce qu'ils disent pour chaque Zelda depuis Zelda PH, et pour tous les derniers Mario. On voit ce que ça donne...
- L'image de Halouc posté en page 2 démontre assez bien le cercle infini pour les consoles Nintendo et les jeux Nintendo. On leur redit le même mensonge que les précédentes fois et ils y croient encore, pour finalement être déçus une fois l'achat faits et promettre de ne plus jamais se refaire avoir, et le tout recommence à l'infini.
Moi aussi je pense que Nintendo devrait confier plus souvent ses licences à des studios tiers.
Depuis l'époque DS, l'équipe EAD 3 s'occupe des Zelda portables et salon, avec deux directeurs distincts. On peut donc supposer qu'il y a deux équipes parallèles, ou qu'ils font un pipeline pour commencer un nouveau projet alors qu'un autre projet est encore en développement.
Il y a peu Miyamoto ou je ne sais plus quel couillon de chez eux n'a pas dit que le développement n'était même pas commencé? Il m'avait semblé lire ou entendre ça.
[quote="mheishiro"]Il y a peu Miyamoto ou je ne sais plus quel couillon de chez eux n'a pas dit que le développement n'était même pas commencé? Il m'avait semblé lire ou entendre ça.[/quote]
Oui tout à fait. J'ai pas le courage de rechercher le truc, mais c'est une news récente (été ou printemps). Miyamoto affirmait que l'équipe était en pleine réflexion sur ce qu'allait être la matière de ce nouveau Zelda. Et le développement en tant que tel ne semblait pas commencé.