[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"]La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin.[/quote]
Heu ben si... (par définition, même). Ce sont de bonnes INDICATIONS. Ça ne dit pas tout mais ça aide quand même...[/quote]
Ca ne donne une indication que dans une même famille de processeur sinon ça ne donne aucune indication sur la puissance. Si on prend un core 2 duo et un i3, avec le même nombre de coeurs et la même fréquence l'i3 sera 2/3 fois plus puissant. Pour comparer des processeurs d'architectures différente niveau puissance
Pour en revenir aux capacités de la machine, seul le développeurs travaillant dessus (pas ceux qui ont testé le sdk 2 jours avant de rejeter l'engin) savent ce qu'il en est mais c'est pas sure qu'un seul ai été totalement sincère pour le moment que ce soit du côté des optimistes ou des autres. De toute manière on sait tous qu'ils y a des transistors inactif dans le cpu et le gpu de la wii U qui vont s'activer quand la Xbox 3 sortira.
Pour les prochaines machines concourantes, je dirais que le gains en puissances dépendra beaucoup du choix entre archi RISC (l'archi classique des consoles) ultra performante mais complexe ou CISC (x86 d'intel ou d'AMD) mais aussi des prix de ventes et des périphériques fourni. Si Sony et crosoft sortent des machine avec un cpu x86 ne dépassant pas les 500€ et qu'ils fournissent move ou kinect de basse c'est mal barré pour avoir un bond niveau puissance. On aurait un bond niveau rendu (on aura peut-être ce qu'affiche un pc à 800€ ajd) puisque le x86 est facile à maitriser et que les machine actuel sont bien vielle mais on arrivera très vite au bout de leur puissance... ce qui pourrait plaire à Ubisoft... Après il y a plein de mixte possible donc c'est vraiment pas possible de dire à quel point les prochaines machines vont largué la wii U.