[quote="yoann[007]"]Si tu penses sincèrement que la Wii U sera encore au top niveau dans 7 ans, fais-moi signe. Sinon, tu comprend le début du problème...[/quote]
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs je terminais mon poste là dessus.
Je comprend bien le problème des développeurs, mais il ne faut pas se leurrer, jamais un constructeur de console ne renouvellera son parc tous les deux ans pour se maintenir à un niveau égal au PC.
Ou alors il faudrait que Sony et Microsoft arrête de vendre des consoles, Sony se concentre sur une game de PC optimisé pour le jeux (un genre de console qui propose du traitement de texte...), et la prochaine Xbox ne sera plus une console. Quant à Nintendo, bah il ne restera plus qu'a développer pour Linux et proposer des appli SmartPhone.
Enfin bref ça serait complètement foireux. [quote="yoann[007]"]Mais pour tenir aussi longtemps, il faut rappeler que ces deux machines étaient de véritables monstres technologiques à leur sortie.[/quote]
C'est tout à fait vrai, mais c'est généralement le cas d'une console.
Je pense que le problème qui fait hurler les joueurs (et donc qui crée la polémique sur la puissance de la wiiU), c'est les archis console qui sont aujourd'hui complètements dépassées par leurs homologues PC : des modèles avec des dizaines (même centaines) de pipelines, qui parallélisent de plus en plus les calculs. Et vu que les calculs graphiques sont ultra-parallélisable, on se retrouve, entre autre, avec de nouvelles cartes graphiques tous les 3 mois.
Et l'arrivé de ces archis nous permettent d'utiliser de nouvelles techniques d'affichages 3D (il n'y a qu'a voir les nouveaux moteurs qui débarquent), mais un moteur n'a pas le même temps de vie qu'une CG (j'entends par là le temps ou elle est dans le top tier des CG).
Du coup on a deux stratégies, soit on suit l'évolution du hardware PC et "monsieur-le-joueur-qui-aime-jouer-à-ma-console-est-la-plus-puissante" est content, mais on change de console tous les deux ans, et là c'est les constructeur qui sont pas content.
Soit on suit l'évolution des outils graphiques et on se retrouve avec une machine qui rivalise avec les meilleurs archis PC à sa sortie, mais qui durera plus de 5ans en finissant sur les rotules, et je pense que la 360 et la PS3 sont dans ce cas là à l'heure actuel.
D'ou le fait que malgré sa faible puissance, et je me répéte, mais si la wiiU peut supporter ces nouveaux moteurs graphique, même si on en doute, on peut considérer qu'elle fait sont job. J'espère pour Nintendo que c'est le cas. [quote="FREDOM1989"]J'aimerais bien voir une photo du die CPU parce que 3 coeurs c'est quand même étrange.[/quote]
Bah non, qu'est ce qu'il y a d'étrange ? La Xbox en à bien 3 elle.
[quote="FREDOM1989"][quote="johnkaffee"][quote="FREDOM1989"]J'aimerais bien voir une photo du die CPU parce que 3 coeurs c'est quand même étrange. Un cœur pourrait être désactivé parce que la production ne permet pas d'avoir des 4 cœurs avec un taux de raté acceptable mais ça m'étonnerais vu que le procédé de fabrication est éprouvé.[/quote]
IBM n'est pas AMD...
[quote="FREDOM1989"]Attention je ne dit que la machine à un cœur désactivé qui pourrait servir de résrve, je suis juste curieux de voir l'agencement choissi pas IBM parce que jusqu'a maintenant les seul tri-coeurs que j'ai vu étaient des 4 cœurs castré pour des raison segmentation du marché et/ou de défauts de production.[/quote]
Et le tri-core de la 360 produit par... IBM ?[/quote]
Je pensais que la 360 avait un coeur désactivé comme la PS3 mais apparemment ce n'est pas le cas. Pour la 360 je peux comprendre le choix vu la chauffe et la consommation de l'engin à l'époque mais ici je trouve ça intrigant.[/quote]
J'ai le droit de troller sur le mec qui donne des leçons de vie à tout le monde et qui ne connaît même pas les specs des consoles les plus célèbres dans les grandes lignes ? Dis ? Je peux ?
[quote="yoann[007]"]
J'ai le droit de troller sur le mec qui donne des leçons de vie à tout le monde et qui ne connaît même pas les specs des consoles les plus célèbres dans les grandes lignes ? Dis ? Je peux ?[/quote]
[quote="yoann[007]"]J'ai le droit de troller sur le mec qui donne des leçons de vie à tout le monde et qui ne connaît même pas les specs des consoles les plus célèbres dans les grandes lignes ? Dis ? Je peux ?[/quote]
Fais-toi plaisir.
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"][quote="johnkaffee"][quote="FREDOM1989"]J'aimerais bien voir une photo du die CPU parce que 3 coeurs c'est quand même étrange. Un cœur pourrait être désactivé parce que la production ne permet pas d'avoir des 4 cœurs avec un taux de raté acceptable mais ça m'étonnerais vu que le procédé de fabrication est éprouvé.[/quote]
IBM n'est pas AMD...
[quote="FREDOM1989"]Attention je ne dit que la machine à un cœur désactivé qui pourrait servir de résrve, je suis juste curieux de voir l'agencement choissi pas IBM parce que jusqu'a maintenant les seul tri-coeurs que j'ai vu étaient des 4 cœurs castré pour des raison segmentation du marché et/ou de défauts de production.[/quote]
Et le tri-core de la 360 produit par... IBM ?[/quote]
Je pensais que la 360 avait un coeur désactivé comme la PS3 mais apparemment ce n'est pas le cas. Pour la 360 je peux comprendre le choix vu la chauffe et la consommation de l'engin à l'époque mais ici je trouve ça intrigant.[/quote]
J'ai le droit de troller sur le mec qui donne des leçons de vie à tout le monde et qui ne connaît même pas les specs des consoles les plus célèbres dans les grandes lignes ? Dis ? Je peux ?[/quote]
Je donne pas des leçon de vie mes des leçon sur l'électronique vue que peu de gens ici s'y connaissent (suffit de voir les messages de novices qui pensent que le nombre de coeurs ou la fréquence d'un cpu donne une bonne indication sur les perfs).
Le fait qu'un cœur soit désactivé dans un cpu c'est pas vraiment une spécification, dans les spec j'ai jamais vu qu'on indiquait les unités de calcul désactivée tout du moins pas dans les grandes lignes. Dans les grandes lignes je connais les spec de la 360. Penser que son cpu avait une unité de calcul désactivée c'était faire une erreur concernant des petites lignes.