Bon j'ai décidé de m'inscrire car ayant de connerie débité c'est juste...
« tu n'as plus besoin de la presse spécialisée pour avoir des infos sur les sorties ou les annonces de jeux Nintendo, voire des démos.»
Nintendo a inventé les démo !!!!!!!! Merci iwata (pas plus de 30 essai par contre)
«
Du coup, beaucoup de studios qui étaient à fond Sony en dépit du bon sens (ils auraient été mieux sur Wii) se sont cassés la figure (pour certains cela a été dramatique, certains éditeurs ont tout perdu, jusqu'à leur maison et leur famille). Et je vois que sur le début de cette génération, il y a eu un espèce de revirement au Japon, avec de plus en plus de studios qui acceptent de travailler avec Nintendo»
Et les studios qui ont fermé grâce au wiiware? Et tout ces vies sur wii comme madworld, no more heroes, muramasa et même sin and puninchment de big n himself? Et cing c'est pas un studio que Nintendo a fermé (avant même la localisation de leurs jeux en europe juste pour faire du pleins bénéfice).
La wii est la seul console ou un dragon quest a bidé...
[quote="unvisiteurlambda"] studios qui ont fermé grâce au wiiware? Et tout ces vies sur wii comme madworld, no more heroes, muramasa et même sin and puninchment de big n himself? Et cing c'est pas un studio que Nintendo a fermé (avant même la localisation de leurs jeux en europe juste pour faire du pleins bénéfice).
La wii est la seul console ou un dragon quest a bidé...[/quote]
La wii est la seul console a avoir accueilli une DQ Online si je ne m'abuse.
Madworld aurait bidé peut importe la machine (niche de niche oblige), muramassa pareil et No more heroes étant une grosse daube bha je vois pas le problème. Après il y a des jeux qui aurait du marché vu leur qualité mais faut-il encore rappelé qu'un bon jeu n'est forcément commercial? Les vente d'Okami en sont un exemple. [quote="yoann[007]"][quote="unvisiteurlambda"]Nintendo a inventé les démo ![/quote]
wat[/quote]
C'était pas compliqué à comprendre... A ce sujet, les 30 essais (10 parfois) je ne trouve pas que ce soit un problème,le jeu que j'ai le plus refais j'ai du le finir 6 fois alors perso ça me ne me pose aucun problème.
[quote="FREDOM1989"]C'était pas compliqué à comprendre...[/quote]
Néanmoins j'aimerais bien qu'on m'explique parce que là, la violence de la phrase est restée collée en pleine figure.
À vue de nez je dirais que c'était du second degré pour signifier à l'autre que Nintendo n'a pas inventé les démos.
À part ça c'est juste abusé qu'en 2013 Nintendo soit décrit comme le gentil petit artisan qui a toutes les cartes en main pendant que ses concurrents sont dans une merde noire. Et après ça vous osez dire que les autres ne sont pas réalistes, mais franchement...
[quote="D_Y"]À vue de nez je dirais que c'était du second degré pour signifier à l'autre que Nintendo n'a pas inventé les démos.[/quote]
Je crois aussi.
[quote="FREDOM1989"]Cette phrase souligne ton ignorance sur le sujet. Les tiers avait déjà massivement investi sur la PS3 et la 360 dés ce moment là le retour en arrière était invraisemblable. Le problème de la course à la puissance c'est sa vitesse et la taille des bonds réalisé, Nintendo a été plus lentement que les autres parce qu'ils savait que leurs studios ne suivraient pas et vu le nombre de studios japonais qui ont sombré ou n'ont pas réussit à suivre (y compris des studios de Sony)[b] il faut vraiment un haineux comme beaucoup le sont ici pour leur donner tord[/b]. [/quote] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3374721347902050750.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/3374721347902050750.gif[/img][/url]
Non sérieusement, là tu mélange un peu tout à ta sauce afin de faire passer Nintendo pour les victimes. C'est pas le problème du marché si les studios de Nintendo ou les studios japonais n'ont pas su s'adapter, c'était à eux de se remettre en question, de se réinventer etc. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on aurait du rester sur PS2 pour ne pas vexer les japonais qui sont à la ramasse sur à peu près tous les plans depuis 2006. Bonjour l'argumentaire quoi.
Après, comme je l'ai dit dans un post récemment (voir sujet "Ventes alarmantes : Wii U en panne?"), les éditeurs-tiers sortent leurs derniers jeux sur PS3/360 (qui ne sont pour l'essentiel que des suites ou des extensions), ils ne sortent plus de nouvelles licences sur cette génération : ils travaillent sur les jeux de la prochaine génération de consoles (probablement présentées à l'E3 de cette année). Donc je ne vois pas au nom de quoi ils devraient alimenter la ludothèque d'une console "old-gen" telle que la Wii U (qui se vend mal en plus), alors qu'ils ne sortent plus rien de nouveau sur PS3/360 (avec un parc nettement plus important qui plus est).
Si les éditeurs-tiers et les constructeurs passent à une nouvelle génération (et se concertent pour le faire), c'est parce qu'ils estiment que c'est nécessaire, pas qu'ils sont juste des gros masochistes qui aiment bien perdre du fric hein. :@
[quote="FREDOM1989"]Et si ubisoft veut des cycles plus court c'est pour éviter l'anarchie qu'on a connu avec la génération actuel à cause d'un bonds technologique trop important et d'ailleurs si les rumeurs à propos de la PS4 et de la xbox 3 sont vraies ubisoft et les tiers auront eu ce qu'ils voulaient c'est à dire un progrès mais pas un bond énorme comme celui qu'il y a eu entre la ps2 et la PS3.[/quote]
Encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça? C'est un argument que je vois souvent sur les forums, comme si il était inimaginable de faire mieux que ce qui existe sur PS3/360 aujourd'hui (alors que le PC le prouve brillamment un peu plus tous les jours sur des jeux multiplateformes PS3/360, sans même parler de "nouvelle génération"), sauf que vous êtes bien incapable de nous expliquer comment vous distinguer "le progrès" du "bond énorme". C'est quoi ton outil de mesure qui permet de distinguer ces deux notions? J'attends, parce que ça m'intéresse beaucoup.
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"]C'était pas compliqué à comprendre...[/quote]
Néanmoins j'aimerais bien qu'on m'explique parce que là, la violence de la phrase est restée collée en pleine figure.[/quote]
C'était ironique/sarcastique comme expliqué par d'autre avant ce post.
[quote="Benn"][quote="FREDOM1989"]
Madworld aurait bidé peut importe la machine (niche de niche oblige), [/quote]
madworld niche de niche?
faut pas déconner, c'est un Beat them all tout ce qu'il y a de plus classique... trop facile comme excuse.
OK le coté N&B est original...mais bon...niveau originalité d'univers, m'est avis que Bayonetta fait mieux hein.[/quote]
Bayonetta est peut-être plus original mais je suis pas convaincu que cette originalité soit plus répulsive pour la masse des joueurs.
[quote="Kayron"][quote="FREDOM1989"]Cette phrase souligne ton ignorance sur le sujet. Les tiers avait déjà massivement investi sur la PS3 et la 360 dés ce moment là le retour en arrière était invraisemblable. Le problème de la course à la puissance c'est sa vitesse et la taille des bonds réalisé, Nintendo a été plus lentement que les autres parce qu'ils savait que leurs studios ne suivraient pas et vu le nombre de studios japonais qui ont sombré ou n'ont pas réussit à suivre (y compris des studios de Sony)[b] il faut vraiment un haineux comme beaucoup le sont ici pour leur donner tord[/b]. [/quote] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3374721347902050750.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/3374721347902050750.gif[/img][/url]
Non sérieusement, là tu mélange un peu tout à ta sauce afin de faire passer Nintendo pour les victimes. C'est pas le problème du marché si les studios de Nintendo ou les studios japonais n'ont pas su s'adapter, c'était à eux de se remettre en question, de se réinventer etc. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on aurait du rester sur PS2 pour ne pas vexer les japonais qui sont à la ramasse sur à peu près tous les plans depuis 2006. Bonjour l'argumentaire quoi.
[/quote]
Je fais passer personne pour une victime, j'explique le choix de Nintendo et que les tiers ne pouvaient pas faire marche arrière niveau investissement même si ils l’avaient voulu. Les japonais ont été les plus touché par la gen actuel mais tout le monde en a souffert à part quelques uns (et il n'y a pas que des mauvais qui ont sombré). Comme tu le dis les japonais devaient se réinventer, Nintendo l'a fait dans un sens. Ils ont contourné le problème en trouvant un moyen de retarder un progrès trop grop pour leurs studios. Capcom à lui inventé une poule aux oeuf d'or pour le marché japonais et utilisé le nom d'une licence hyper connues pour faire un jeux de tir assez moyen :evil:
[quote="Kayron"]
[quote="FREDOM1989"]Et si ubisoft veut des cycles plus court c'est pour éviter l'anarchie qu'on a connu avec la génération actuel à cause d'un bonds technologique trop important et d'ailleurs si les rumeurs à propos de la PS4 et de la xbox 3 sont vraies ubisoft et les tiers auront eu ce qu'ils voulaient c'est à dire un progrès mais pas un bond énorme comme celui qu'il y a eu entre la ps2 et la PS3.[/quote]
Encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça? C'est un argument que je vois souvent sur les forums, comme si il était inimaginable de faire mieux que ce qui existe sur PS3/360 aujourd'hui (alors que le PC le prouve brillamment un peu plus tous les jours sur des jeux multiplateformes PS3/360, sans même parler de "nouvelle génération"), sauf que vous êtes bien incapable de nous expliquer comment vous distinguer "le progrès" du "bond énorme". C'est quoi ton outil de mesure qui permet de distinguer ces deux notions? J'attends, parce que ça m'intéresse beaucoup.[/quote]
Pour que je considère que la prochaine PS4 représente une bon il faudrait qu'elle fasse mieux ou aussi bien qu'un très bon pc actuel mais elle ne le pourra apparemment pas, si ils partent sur du x86 c'est juste impossible vu que le CPU ne pourra plus représenter une réserve de puissance pour palier à un GPU ridicule comparer à celui d'une bonne carte graphique. Ils "tricherons" avec des texture upscalé pour dire "regarder on sait afficher de la 4K" mais ça ne trompera pas ceux ayant un pc pour comparer.
Je sais que beaucoup ici me voit comme une fanboy mais je ne le suis pas pourtant, j'ai mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut (cette expression est quand même conne mais bon). J'achète pas tous les produits Nintendo en dayone et je les achète pas tous bien loin de là. Et je ne considère pas Nintendo comme un gentil artisan mais comme une grosse boite qui veut faire du fric et qui n'en rien à foutre de mois ou de mon opinion temps qu'elle ne représente pas l’opinion générale de ses clients.