Quand on aime une console, on sort de bons jeux exclusifs dessus. Zombi U a été fait à la va vite, une superbe idée mais sous-exploitée. Il faut pas sortir encore des lapins crétins fait en moins d'un an juste pour marteler en marketing. Il fallait avoir le culot de reporter Assassin's Creed III jusqu'à la sortie de la Wii U sur toute les plateformes ! Et il faut pas jouer avec les fans !
Maintenant, je ne crois plus rien en ce qui concerne Ubisoft. Je ne vais pas être surpris si Watch Dogs ou Splinter ne sortent finalement pas sur la Wii U. C'est tellement plus facile de faire un lapin crétin à deux balles pour des clients qu'on juge comme tel.
[quote="faloux"]Quand on aime une console[/quote]
Qu'est-ce que ça veut dire "aimer une console" pour un éditeur ?
Je ne savais pas que les sentiments avaient quelque chose à voir là-dedans !
Les fanboys Nintendo sont décidément d'une mauvaise foi à toute épreuve. J'ai beau leur expliquer que le fait que Nintendo ait (probablement sciemment) gonflé ses prévisions de vente de la Wii U ait provoqué la décision d'Ubisoft, ils s'enferment dans leur parano anti-éditeurs, "nanana même pas vrai d'abord" !
[quote="faloux"]Quand on aime une console, on sort de bons jeux exclusifs dessus. Zombi U a été fait à la va vite, une superbe idée mais sous-exploitée. Il faut pas sortir encore des lapins crétins fait en moins d'un an juste pour marteler en marketing. Il fallait avoir le culot de reporter Assassin's Creed III jusqu'à la sortie de la Wii U sur toute les plateformes ! Et il faut pas jouer avec les fans !
Maintenant, je ne crois plus rien en ce qui concerne Ubisoft. Je ne vais pas être surpris si Watch Dogs ou Splinter ne sortent finalement pas sur la Wii U. C'est tellement plus facile de faire un lapin crétin à deux balles pour des clients qu'on juge comme tel.[/quote]
Mais je rêve? Un éditeur de jeux, ce n'est une association de fans qui se réunie autour d'une table à parler entre fans. Un éditeur n'aime pas une console par plaisir d'aimer une console. Un éditeur peut privilégier une console (comme c'était le cas avec la Ps2) quand il estime qu'elle va lui permettre de fructifier son entreprise.
Fin bref encore une fois, je ne vois pas où est le problème. Ubi Soft n'annule pas des jeux mais décide de les sortir aussi sur les autres consoles.
En même temps, même Nintendo ne fait pas de promotion actuellement pour la Wii U. Et c'est compréhensible, il n'y a pas de jeu. Dépenser de l'argent dans de la promotion inutile, c'est bête. Cet automne je pense qu'on aura de quoi s'arracher les cheveux avec la promo et les jeux Nintendo.
le discours est parfaitment compréhensible : les mecs de chez ubi sont tous en train de jouer avec les kits de dev des futures playstation et Xbox, bien plus marrants et plein de potentiel créatif qu'une console qui rappelle bien trop ce qu'ils font depuis maintenent plus de 7 ans!
quand ils ont commencé a developer zombiU, ils n'avaient que le kit WiiU, d'ou leurs premiers sursauts de motivation, mais depuis que la concurence a dégainé avec du vrai matos, fatalement la donne n'est plus la meme!