[quote="sho972"] [quote="Eldroth"]Concernant le TV Off, ou cross play ou n'importe quel autre nom, si ça se limite à certaines phases (dans LittleBigPlanet 2, tu utilises ta Vita pour jouer sur la PS3, et lors de certaines phases dans l'espace, le jeu passe sur l'écran de la Vita, avant de revenir sur l'écran de TV), ouais soit. Le crossplay sur PS3/Vita en dehors de l'investissement énorme ne m'a pas fait rêver.[/quote]
Ben voila comme quoi copie = zero, ya pas plus gadget que cet exemple, si sony propose une copie au moins fait en sorte que ce soit meilleur que l'original, he ben même pas :-? ! [/quote]
En temps que tel, l'utilisation est judicieuse et très sympa. Mais le gros désavantage par rapport à la Wii U c'est le côté matériel. Avec la Wii U, tu as tout fourni de base, là il te faut, la PS3, la PS Vita, le jeu PS3. Après c'est aussi un bordel sans nom à configurer :relou:
Passer la PS Vita en mode Lecture à distance, c'est impeccable. Par contre, pour le Cross Control sur LBP2, tu dois configurer manuellement le wifi des deux consoles en saisissant des adresses IP qui se suivent. Sérieux ? :uhuh:
L'inconvénient que je peux voir là dessus, outre la galère de config, c'est que ça s'adresse à un parc restreint. Donc les dev' perdent pas trop leur temps là dessus. Ou alors, c'est utilisés dans des jeux exclusifs (et encore, faut payer le DLC dans LBP2, comme le DLC sur le PS Move). Donc, la Wii U peut peut-être résoudre ce problème, en offrant de ce fait des possibilités similaires entre la Wii U et PS3 pour des jeux multi (mais ce serait optionnel sur la PS3), ou au contraire, ça peut pousser les dév à considérer le support comme optionnel, et l'utiliser comme un simple bonus.
PS : si ma meuf regarde les Feux de l'Amour, ça devient mon ex.
[quote]La PS4 = sony reste dans sa logique, innovation zéro, prise de risque zéro[/quote]
Zero en innovation? Toujours cette argument platonique de gens qui ne voient l'innovation que dans des périphériques autres que le PAD. L'apport d'un nouveau périphérique est comme l'apport de la puissance ou l'apport d'un nouveau service. Cela peut faire émerger des nouveaux concepts, des nouveaux genres,... mais si et seulement si on se donne la peine de l'exploiter. Et il est là le problème de Nintendo ! Nintendo fait un effort pour proposer une nouvelle interface mais cette dernière est bridé par une un hardware obsolète (La Xbox360 et la Ps3 ont plus de 7 ans, certes la Wii U est plus puissante mais faut pas déconner) et surtout par une mauvaise habitude chez Nintendo de trop se reposer sur le périphérique en ne faisant qu'interfacer des licences qu'on connait déjà sur celui-ci sans ne jamais repenser le coeur du gameplay.
Zelda SS était un Zelda classique où le bouton avait été remplacé par des mimics un peu lourdingue. Un jeu comme Shadow of Colossus (Sony) était bien plus innovant et bien plus ambitieux malgré un gameplay classique car le concept même du jeu était innovant.
[quote="Halouc"]et surtout par une mauvaise habitude chez Nintendo de trop se reposer sur le périphérique en ne faisant qu'interfacer des licences qu'on connait déjà sur celui-ci sans ne jamais repenser le coeur du gameplay.[/quote]
Mais c'est n'importe quoi, nintendo à chaque génération repense entièrement le gameplay, car leur contrôleur change ; refaire un zelda avec une logique wii mote, c'est changé le coeur du gameplay (je dis pas que j'adhère) mais ça marche et ça demande de gros efforts. Un jeu comme "pandora tower" est une rare exception de jeux gamer wii qui utilise la wiimote de manière exceptionnelle. Qu'est-ce qu’il y a de mieux que d'améliorer l’interaction entre le joueur et l'expérience vidéoludique ! Au moins, Nintendo à le courage de toujours remettre à plat les standards et d'apporter quelque chose ...
[quote="Eldroth"]Donc, la Wii U peut peut-être résoudre ce problème, en offrant de ce fait des possibilités similaires entre la Wii U et PS3 pour des jeux multi (mais ce serait optionnel sur la PS3), ou au contraire, ça peut pousser les dév à considérer le support comme optionnel, et l'utiliser comme un simple bonus.[/quote]
j'espère que pour la PS4 ce système sera simplifié, mais faut pas ce leurré, on sera sur une approche purement anecdotique de cette option, vu que le marché des gamer sony ayant tout cet éco système à leur disposition sera très mince.
Comparativement à nintendo, tous les acheteurs de wii u on d'office l'option. Et au niveau programmation c'est deux lignes de code (façon de parler) ; donc, c'est clair que tous les jeux wii u intégrerons la fonction d’ailleurs c'est déjà pratiquement le cas
[quote="Eldroth"]PS : si ma meuf regarde les Feux de l'Amour, ça devient mon ex.[/quote]
lool pas une mauvaise idée, c'est vrais que ça soûle ses conneries (h)
[quote]Mais c'est n'importe quoi, nintendo à chaque génération repense entièrement le gameplay, car leur contrôleur change ; refaire un zelda avec une logique wii mote, c'est changé le coeur du gameplay (je dis pas que j'adhère) mais ça marche et ça demande de gros efforts. Un jeu comme "pandora tower" est une rare exception de jeux gamer wii qui utilise la wiimote de manière exceptionnelle. Qu'est-ce qu’il y a de mieux que d'améliorer l’interaction entre le joueur et l'expérience vidéoludique ! Au moins, Nintendo à le courage de toujours remettre à plat les standards et d'apporter quelque chose ...[/quote]
Je dis bien "qu'il est l'un des éléments qui peut aider à contribuer". Microsoft, Sony et les éditeurs n'ont eu aucun mal à démontrer qu'on peut innover sur cette génération sans avoir besoin forcément d'une Wiimote, d'une Psmove ou d'un Kinect. Maintenant Pandora Tower est l'une des rares exceptions de la longue vie de la Wii, le bilan ce résume sur une poignée de jeux.
L'innovation dans le jeux vidéo ne se résume pas à un périphérique. La puissance qui est décriée par les nfans est indirectement comme le périphérique source de possibilité pour les développeur donc d'innovation.
[quote="Halouc"]La puissance qui est décriée par les nfans est indirectement comme le périphérique source de possibilité pour les développeur donc d'innovation.[/quote]
Nous sommes d'accord, mais ce cantonné à ça et uniquement que ça quelque soit la génération c'est un peux réducteur. Je vais poser la question différemment au fan de sony ... depuis la PS1, vous n'avez pas marre que c’est toujours le même pad ???
[quote="sho972"][quote="Halouc"]La puissance qui est décriée par les nfans est indirectement comme le périphérique source de possibilité pour les développeur donc d'innovation.[/quote]
Nous sommes d'accord, mais ce cantonné à ça et uniquement que ça quelque soit la génération c'est un peux réducteur. Je vais poser la question différemment au fan de sony ... depuis la PS1, vous n'avez pas marre que c’est toujours le même pad ???[/quote]
Simple question de politique différente : Nintendo préfère se donner une image de révolution clinquante en changeant tout à chaque génération, plutôt que de peaufiner et améliorer l'existant. A contrario Sony part du principe qu'il ne faut pas essayer de réparer ce qui n'est pas cassé et a préféré procéder à l'amélioration de sa Dualshock par petites touches, génération après génération. Résultat, il s'agit à l'heure actuelle du par le mieux conçu et le plus polyvalent !
C'est une question d'image de qualité que l'on veut se donner... Avec sa Wiimote imprécise Nintendo a clairement un tout autre objectif.
[quote="yoann[007]"]A contrario Sony part du principe qu'il ne faut pas essayer de réparer ce qui n'est pas cassé et a préféré procéder à l'amélioration de sa Dualshock par petites touches, génération après génération. Résultat, il s'agit à l'heure actuelle du par le mieux conçu et le plus polyvalent ![/quote]
oui vraiment par petit bout, tu met en face le contrôleur pro de la wii u et c'est la même chose (oui j’oubliais ya pas le truc bleu qui claque). Mais ça c'est le problème de sony et de leur stratégie, moi je rentre pas dans les stratégie des constructeurs pour leur faire plaisir, c'est mes intérêts qui compte !!
donc je répète ma question pour les joueur gamer (en dehors de ce que fond ou pense les constructeurs) ... depuis la PS1, vous n'avez pas marre que c’est toujours le même pad ???
- le pad GC : kikoo la croix naine le stick C décapité, le bouton Z mal placé et sous utilisé et un bouton de tranche manquant qui amputait certains jeux de fonctionnalités (SSX3 avait moins de tricks que sur PS2 et Xbox à cause de ce bouton manquant...)
- la wiimote et son imprécision, ou son inconfort quand on la tiens comme un pad NES...
Non, je préfère rester sur un pad qui me permet de jouer à des jeux de types totalement différents, sans être lésé. Je vois pas le but de tout changer juste pour le plaisir et sans que ce soit au point.
[quote="sho972"], tu met en face le contrôleur pro de la wii u et c'
est la même chose [/quote]
Allons tu n'es pas obligé d'écrire des âneries pareilles, ça te décrédibilise totalement... L'ergonomie de ce pad pro est justement une horreur, on sent qu'il n'y a pas derrière autant de soin et d'expérience que chez Sony, en tout cas pas la même volonté de qualité.
[quote="yoann[007]"]on sent qu'il n'y a pas derrière autant de soin et d'expérience que chez Sony,[/quote]
ha c'est le fameux petit bout d'on tu parle, ben après toute ses années s'il n'étais pas foutu de nous proposé le pad le plus ergonomique qui soit vu qu'il n'as pas fondamentalement changé, je dit merde alors ....
Après la comparaison avec le pad pro wii u c'est sur un ensemble de chose, nomb de stick, boutons, ergonomie ect ... C'est tout ce que sony à pu pondre après toute ses années, un pad plus ergonomique et je suppose que t'es super content. Dit moi plus tôt que certain gamer son réfractaire au changement. Le gamepad apporte le meilleur du motion gaming pour un environnement gamer. En dehors des graphismes, un type de jeux comme zombi U sera impossible à faire sur PS4 et inversement on pourras adapté tout les jeux PS4 sur wii u (en dehors des graphisme et des dev qui boudent). Voila ce que je veux te faire comprendre.