bah de toutes façons,ça aurait servi à rien de les rajouter puisqu'ils les ont intégrés dans d'autres jeux donc la majorité des joueurs auront l'impression de déjà vu des donjons bonus(qui ont déjà été utilisés)
[quote="sohel"]bah de toutes façons,ça aurait servi à rien de les rajouter puisqu'ils les ont intégrés dans d'autres jeux donc la majorité des joueurs auront l'impression de déjà vu des donjons bonus(qui ont déjà été utilisés)[/quote]
On parle d'un remake, alors l'argument du "sinon ça ferait du déjà vu" n'est pas recevable !
En fait, si je comprends bien ta logique, il faudrait aussi supprimer tous les donjons du jeu car ceux-ci sont déjà dans la version Game Cube ?
J'avais bien compris. J'essayais juste de te faire raisonner par l'absurde.
Car tu as dit, si j'ai bien compris, que ça ne servait à rien de mettre dans le jeu des donjons qui existent déjà ailleurs.
Or, il est évident que tous les donjons de Wind Waker HD existent aussi ailleurs : dans Wind Waker Game Cube.
À cela, je reviens sur ton commenctaire : [quote="sohel"]mais non je parle de donjons qui sont dans d'autres volets de la série[/quote]Je ne vois absolument pas pourquoi on devrait exclure Wind Waker Game Cube du raisonnement. Quelle différence ? D'autant plus que les donjons dont il est question, à la base, devaient être dans Wind Waker Game Cube !
N'as-tu pas envie, cette fois, d'avoir un jeu complet ?
Il est évident que réutiliser des donjons d'autres Zelda (à supposer que ce ne soit pas un gros mytho pour trouver une excuse) est impossible dans un remake. Il y a la solution de refaire des donjons mais bon, c'est évident désormais que c'est un remake fait à l'arrache.
Ça me fait chier qu'ils ne rajoutent pas de contenu, mais d'une certaine façon c'est compréhensible. Les Zeldas sont des jeux qui se construisent de manière fortement logique du début à la fin, se faisant un point d'honneur de rentabiliser au maximum les concept introduits (le concept de l'objet-donjon est à éviter à tout prix, il s'est produit quelques fois mais heureusement pas trop souvent -c'est sans doute ce qui a fait le succès de la série d'ailleurs-, d'autant que ça permet une construction en metroidvania).
Ajouter des donjons se ferait soit: [list]
[*] sans nouveau concept, ou l'intérêt serait limité (on peut sans doute trouver de nouvelles idées avec les concepts déjà introduits mais de là à faire un nouveau donjon entier avec)
[*] soit en utilisant la méthode dite de la cartouche d'imprimante (aka le rouage de TP), ce qui fait que les concepts seraient extrêmement limités dans leur utilisation hors donjon (le concept de l'objet-zone)
[*] soit en ajoutant de vrais nouveaux concepts qui nécessiteraient un rééquilibrage complet du jeu et impliqueraient un dénaturation du jeu d'origine, sans quoi le nouveau concept risquerait de casser les énigmes existantes
[/list]
Dans le premier cas, l'intérêt est limité (sauf coup de génie), dans le deuxième, l'intérêt est [u]super[/u] limité (super le donjon dlc qui s'intègre pas au jeu quoi), dans le troisième cas, l'expérience de base est dénaturée (et le travail à fournir énorme en passant).
J'aurais bien aimé des donjons qui répondent au premier cas, mais il semblerait que, soit ça ne correspond pas à l'esprit de la série, soit les équipes n'en sont plus capables.
EDIT: D'ailleurs, puisqu'on parle du contenu et que la quête de la triforce avait été évoquée, j'ai entendu une théorie intéressante de Cosmo (un des meilleurs joueurs de TWW au monde) comme quoi ce qui serait supprimé de la quête de la triforce serait la partie pêche, en obtenant les morceaux de la triforce directement à la place des cartes (rendant au passage Tingle pratiquement complètement inutile dans le jeu, d'autant que le Tingle Tuner semble avoir été retiré).