On ose espérer que la pré-production de ce nouveau jeu est finie depuis longtemps et qu'à commencé la phase de production pure et dure. Si le concept est rodé on pourrait avoir ce nouveau jeu d'ici un an.
Starfox par Retro Studio c'est mon rêve de gamer. Qu'ils continuent de marcher dans les traces de Rare comme ils l'ont fait avec DK.
J'ai comme l'impression que leur job est de faire renaître des licences de leurs cendres, les unes après les autres (Metroid, DKC...). Je n'ai presque aucun doute à ce sujet : un Starfox (probable) ou un F-Zero (moins probable vu la réticence de Miyamoto...)
[quote="Midsama"]Attention, hypothèse folle : si à la place d'un Metroid, StarFox ou F-Zero, on avait une nouvelle licence audacieuse pour renouveler le catalogue vieillissant de Nintendo ? Imaginez comme ce serait dingue ! jouer à un nouveau jeu qui n'a pas été créé il y a 15, 20 ou 25 ans :hey: Le rêve, non ? [/quote]
C'est ce que j'étais sur le point d'écrire. Dès que Nintendo ou un studio annonce un "nouveau" jeu, les mecs semblent n'espérer aue des licences connues. C'est d'une tristesse. Ce niveau d'exigences expliquent bien des choses!
C'est pas qu'on ne demande que des vieilles licences, c'est juste qu'on ne croit plus a leur volonté d'en délivrer des nouvelles (hormis peut être la nouvelle mystérieuse IP de Miyamoto mais j'ai comme un doute....)
[quote="mheishiro"]C'est ce que j'étais sur le point d'écrire. Dès que Nintendo ou un studio annonce un "nouveau" jeu, les mecs semblent n'espérer aue des licences connues. C'est d'une tristesse. Ce niveau d'exigences expliquent bien des choses![/quote]
Déjà, comparé aux autres, Nintendo a pas mal de licences, et s'en est vu avoir de nouvelles durant la gen précédente, donc je vois pas trop pourquoi on réclame sans cesse de nouvelles IP quand la concurrence ne le fait pas.
De plus, si les joueurs Nintendo réclament des nouveaux opus de licences déjà connues, c'est bien parce que ces licences plaisent et sont souvent bien exploitées.
Sinon pour F-Zero, il y'a très peu de chances de le voir débarquer de ci-tôt, étant donné que le système autour de la gravité est un ajout majeur de MK 8, et qu'on va avoir un F-Zero like sur Wii U par un indépendant, ça ferait une redondance d'un même genre de jeu, ainsi qu'une auto-concurrence.
Et puis comme l'a signalé Razzle, le nom "Retro Studio" montre bien la volonté de ces développeurs à remettre sur pieds les licences retro de Nintendo.
Déjà, comparé aux autres, Nintendo a pas mal de licences, et s'en est vu avoir de nouvelles durant la gen précédente, donc je vois pas trop pourquoi on réclame sans cesse de nouvelles IP quand la concurrence ne le fait pas.[/quote]
Tu ne connais rien de la concurrence ou tu trolles?
[quote="Takeshino"]De plus, si les joueurs Nintendo réclament des nouveaux opus de licences déjà connues, c'est bien parce que ces licences plaisent et sont souvent bien exploitées.[/quote]
On ne va pas revenir sur la baisse de qualité évidente de pas mal de licences Nintendo après la n64. Je sais de toute façon que c'est peine perdue.
Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite pleurer parce que les nouvelles licences ne viennent pas ou crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle. Qui a dit Pikmin?
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)
Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)
Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D[/quote]
T'as aussi oublié les grosses daubes comme Heavy Rain, les Little Big Planet, GTA, FIFA, et cie. Vraiment trop de la merde. C'est pas un truc de tru3 gAm3r de la mort. :roll:
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)
Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D[/quote]