[quote="Razzle"]Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer </troll>[/quote]
Si au moins, il y avait un high score là dessus... mais là, ça perd tout son interet.
Ce serait tellement mieux un jeu d'exploration en montagne, mais sans dénivelé :love:
[quote="DrDoc"]Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...[/quote]
S'il changeait la soupe, ça ne serait plus la même. :crazy:
Culinairement parlant c'est le principe d'une licence.
[quote="Razzle"]En fait il faut que Nintendo fasse du film interactif, pour le coup ça serait nouveau :D[/quote]
Ouai sauf qu'aujourd'hui la mode c'est OPEN WORLD! les jeux ou tu avançais dans un couloir ultra scripté, on en a tiré le meilleur dans Uncharted et the last of us.
[quote]Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer.[/quote]
Peut être que ça aide à l'immersion en te faisant comprendre qu'à la montagne ça grimpe... :uhuh2:
Pas un high-score forcément, mais des trucs à éviter (genre des débris de carlingue qui se cassent la gueule); Sonic se faisait critiquer à l'époque des Adventure parce qu'il passait ses loopings en mode "automatique", mais là c'est 50 pour 100 du jeu...
Ben un truc où on joue, oui :D Ca me viendrait pas non plus à l'idée de foutre ce genre de phases dans un film, pendant 1h sur les 2, donc je comprends pas...
[quote="Eldroth"]Je te rejoins pour la fin mais pas pour le début. On a pas à attendre de Batman qu'il déboite de l'adversaire par centaine avec une épée sortie de nulle part. Batman est d'ailleurs relativement fragile face aux armes à feux, donc, c'est tout sauf du rentre dedans. C'est juste... du Batman. Tu choppes un ennemi et le suspend à une gargouille, la nervosité des autres augmente, ils fouillent la salle, c'est le moment de les attaquer séparement.[/quote]
J'ai pas joué aux arkhams je ne fais qu’interpréter vos dires, tel que je l'avais compris, en gros y'avait des passages obligés par des phases baston contre des groupes de malfrats, le tout à mains nues. On est d'accord que Batman essaye d'éviter les chocs frontaux et qu'un Beat'em all c'est pas dans l'esprit Batman.
Razzle => Bah s'il y avait une composante exploration, ça serait facilement justifiable. Perso je vois plus ça comme des passages à vide, histoire de faire une pause dans la trame narrative en améliorant un peu l'immersion. Mais c'est vrai que c'est pas le meilleur de ce qu'Uncharted offre.
Dans Cursed Mountain, les phases de grimpe et d'escalade était celles que j’appréciais le plus à contrario des phases de combat super pénible à cause du gameplay à la wiimote qui reconnaissait les mouvements une fois sur 2.
Comme quoi, on peut mettre des phases de grimpe immersive et intéressantes dans un jeu avec un background montagneux.
[quote="Razzle"]Ben un truc où on joue, oui :D Ca me viendrait pas non plus à l'idée de foutre ce genre de phases dans un film, pendant 1h sur les 2, donc je comprends pas...[/quote]
C'est ce qu'ils ont tenté dans l'opus Vita, ou le point de fixation devenait instable. Fallait alors passer sur le tactile pour se rattraper en tracant une fleche affichée à l'ecran. Mais pour le coup, je trouvais ça assez dispensable, comme les phases de traversée sur un pont avec le gyroscope :@
Oui voilà, dans un Open World la possibilité de grimper un peu pour arriver à un point donné, c'est très bien; ou alors dans un jeu linéaire, des passages de grimpette un peu dangereux (des trucs qui tombent, des mecs qui tirent au bazooka, que sais-je), mais des longues phases de "pousse le stick" sans danger, comprend pas !