Enfin, on sort un peux des sentiers battus .... ça ne peux que ramené de la fraicheur, en tout cas moi je pense le prendre le remake wind waker, m'as fait ni chaud ni froid. Mais là vraiment pourquoi pas ??
Surtout que je pense sincèrement que c'est un excellent exercice pour le nouveau zelda et je ne serais pas étonné que certaines mécaniques soient reprises...
[quote="Laurent pn"]l'équipe de développement n'est pas allé faire de requête à Eiji Aonuma, pour l'inclusion de certains persos... c'est donc Tecmo-Koei qui s'est chargé de tout.[/quote]
Ca confirme ce que je disais la semaine dernière, et c'est tout simplement hallucinant ! Nintendo n'a donc aucune autorité sur sa licence ?
Ca confirme ce que je disais la semaine dernière, et c'est tout simplement hallucinant ! Nintendo n'a donc aucune autorité sur sa licence ?
bien sur que si ,nintendo a tout simplement laissé faire les développeurs;
vu que tout l univers était déjà crée puisque c est celui de zelda et que nintendo n as pas beaucoup d expérience pour ce genre de jeu,ils ont préféré laisser couler,je pense que l équipe montrait quand même le projet a Aonuma de temps en temps pour voir si a direction prise lui plaisait.
Ce genre de pub,comme quoi les devs étaient libres,est plutôt bonne pour nintendo,vu que tout le monde dit que nintendo ne laisse jamais faire les devs ,qu ils veulent tout maîtrisé .
L exemple pour bayonetta 2 ;tout le monde dit que le jeu sera bidon parce que ce sera du nintendo et donc qu ils vont mettre la pression sur platinium ,on reproche dejà a nintendo la couleur des flingues qui ont changé et la nouvelle coupe de l héroïne.
alors que je pense que la couleur des flingues est seulement un hommage au éditeurs :bleu pour sega et rouge pour nintendo,et que l héroïne,c est platinium qui en décidé ainsi car platinium disait dans une interview que bayonetta est une personne excentrique et donc que celle ci change de look .
Faut pas tout mélanger non plus. Là, ils communiquent pour les joueurs, pas pour les développeurs. Et franchement, à part pour les fanboys purs et durs de Nintendo qui de toute façon sont toujours d'accord, l'image renvoyée est franchement dégradée.
Quand on lit qu'Aonuma se demande comment ils en sont arrivés à choisir certains personnages, que certains objets ne pourraient pas s'intégrer à Zelda, et j'en passe ; ça donne gravement l'impression que Nintendo n'en a rien à foutre de l'image de leur série (mais bon, tu me diras, c'est pas nouveau).
Oui pour Bayonetta il y avait une foule de références SEGA dans le premier jeu, faut s'attendre à beaucoup d'hommages et de références à Nintendo dans le second, y compris dans le look de l'héroïne.
[quote][...]ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la genèse de ce projet unique en son genre.[/quote]
C'est absolument pas un projet unique en son genre, prendre un univers déjà créé et le mettre à la sauce Dynasty Warriors est devenue une recette courante. Y a quand même eu la même chose avec Gundam, One Piece et Ken le Survivant avant qu'ils ne s'attaquent à l'univers Zelda.
Par contre, Showkerk, je vois pas vraiment en quoi le jeu dégrade l'image de la licence, ce n'est pas un épisode de The Legend of Zelda, mais un simple spin off qui s'assume comme tel. Il sera probablement pas terrible, mais si un spin off devait dégrader l'image de la saga, elle serait déjà morte il y a 20 ans avec les épisodes sur Philips CD-i, et re-morte avec Link Crossbow Training :hey: Et même en restant aux épisodes principaux, la licence n'est plus vraiment irréprochable depuis longtemps, faut quand même voir la réalité en face.
Je trouve que ce jeu fait plus de mal à l'image de Nintendo (plan de secours non déguisé pour vendre de la Wii U sans se fouler au Japon) qu'à celle de The Legend of Zelda, mais l'image de Big N n'est plus à ça près non plus de toute façon...
Je suis d'accord Midsama, d'ailleurs j'ai précisé que ce n'était pas nouveau. Mais bon, il faut aussi reconnaître que celui-ci est particulièrement mis en avant.