Razzle
Complètement, un pote m'a prêté la version Xbox360 du 3 et j'ai eu plus de bugs en tous genres et de ralentissements que Sonic 2006 en y jouant "normalement" (c'est à dire sans chercher les bugs dans les 2 cas, sinon Sonic est quand meme largement plus buggé en cherchant à mon avis), le plus drôle étant l'IA des combats qui déconne parfois complètement (perso qui tourne sur lui-même en tremblant), les glitchs "je passe à travers le décor youhou", plus des restarts. J'appelle ça la finition Ubisoft, Zombi U a à peu près la même (où j'ai dû restarter 3 fois ma Wii U à cause de perso bloqué dans un mur), mais celui-là je lui trouvais un gameplay vraiment sympa.
DrDoc
Bon, loin de moi l'idée de te faire chier, mais pour acIII sur x360, je n'ai eu que des chutes de framerate et quelques bugs de collision ici ou là.

Assez pour être notable, mais pas pour bousiller mon expérience dessus. Quelques grincement de dents, voila tout. Sinon je l'ai torché tranquillement.
Kayron
[quote="DrDoc"]Eh bien, pour te dire, jusqu'à revelation, le framerate tennait la route, puis vint ACIII.[/quote]
Les consoles commençaient sans doute à tirer un peu la langue (c'était déjà bien visible sur Skyrim avec une ram saturée). J'imputerai plutôt ces soucis de framerate à une durée de vie qui a été très (trop?) longue pour cette génération de console, avec un matos vieillissant et des jeux qui devaient évoluer sans cesse (notamment les suites).


[quote="Razzle"]Complètement, un pote m'a prêté la version Xbox360 du 3 et j'ai eu plus de bugs en tous genres et de ralentissements que Sonic 2006 en y jouant "normalement" (c'est à dire sans chercher les bugs dans les 2 cas, sinon Sonic est quand meme largement plus buggé en cherchant à mon avis), le plus drôle étant l'IA des combats qui déconne parfois complètement (perso qui tourne sur lui-même en tremblant), les glitchs "je passe à travers le décor youhou", plus des restarts. J'appelle ça la finition Ubisoft, Zombi U a à peu près la même (où j'ai dû restarter 3 fois ma Wii U à cause de perso bloqué dans un mur), mais celui-là je lui trouvais un gameplay vraiment sympa.[/quote]
Bon, que tu aies eu des bugs sur Assassin's Creed d'accord, mais quel rapport avec l'open world, les graphismes etc encore une fois?
Razzle
Parce que c'est toujours sur des open-worlds graphiquement à la pointe que je rencontre les bugs les plus grotesques; car comme tu le disais plus haut, c'est lié au temps de développement colossal. Ils ont mis presque 6 ans à développer Skyrim, alors s'ils l'ont pas débeuggé, c'est que c'était pas possible...

Et j'ai pas envie d'avoir des tares pareilles sur un Zelda, je préfère la solution du "cache-misère" stylé.
Kita
Kayron, Showkerk, ce n'est pas vraiment vous que je visais, mais plutôt l'attitude générale des gens qui disent : "ouai mais la WiiU est pas à la hauteur des autres, donc ça va forcément être décevant."

Depuis le temps, on sait que le choix de Nintendo par rapport à son CPU est plus que discutable, pour pas dire à chier. La ou je veux en venir, c'est que même si elle est moins puissante, il faut arrêter de chialer parce qu'on a pas des ressources à plus savoir quoi en foutre. Y'a tout ce qu'il faut de matière pour produire d'excellents jeux, aux gameplays intéressants et funs, novateurs, et beaux.

Bref y'a une course de jenveuxtoujoursuneplusgrosse chez les devs ou les gens qui s'y connaissent un minimum en JV qui commence à me faire flipper. :)


[quote="Razzle"]Ils ont mis presque 6 ans à développer Skyrim, alors s'ils l'ont pas débeuggé, c'est que c'était pas possible...[/quote]
Je pense que c'est surtout parce qu'il y a la communauté et les mods pour ça, et comme ça leur coute pas un rond, pourquoi ils se feraient chier ?
Razzle
[quote]Y'a tout ce qu'il faut de matière pour produire d'excellents jeux, aux gameplays intéressants et funs, novateurs, et beaux.[/quote]
Exactement, j'ai l'impression que maintenant, style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli. A son époque, Okami était un superbe cache-misère graphique :biggol:


[quote]
Je pense que c'est surtout parce qu'il y a la communauté et les mods pour ça, et comme ça leur coute pas un rond, pourquoi ils se feraient chier ?[/quote]


Oui, aussi :D
DrDoc
[quote="Kayron"][quote="DrDoc"]Eh bien, pour te dire, jusqu'à revelation, le framerate tennait la route, puis vint ACIII.[/quote]
Les consoles commençaient sans doute à tirer un peu la langue (c'était déjà bien visible sur Skyrim avec une ram saturée). J'imputerai plutôt ces soucis de framerate à une durée de vie qui a été très (trop?) longue pour cette génération de console, avec un matos vieillissant et des jeux qui devaient évoluer sans cesse (notamment les suites).[/quote]


Certainement. Les problèmes de textures pour gtaV sur xbox sont d'assez bons exemples sur ce sujet.
showkerk
[quote="Razzle"]style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli.[/quote]

Sauf que ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de lien entre puissance requise et choix artistique. Arrête un peu d'être à côté de la plaque :raeg: !
Razzle
Ben j'ai quand même l'impression que si ça fait pas chauffer la dernière GeForce, beaucoup vomissent dessus. Peut importe la gueule du résultat et ses bugs.



Moi je veux un FZero en cell-shading :cry:

Avec les ombres noires et les couleurs pétantes, façon vieux comics comme dans les menus de FZero X :love:
Kayron
[quote="Razzle"]Ben j'ai quand même l'impression que si ça fait pas chauffer la dernière GeForce, beaucoup vomissent dessus. Peut importe la gueule du résultat et ses bugs.
[/quote]

Ca dépend du style de jeu, ça dépend du support et non personne n'aime les bugs ou les jeux vilains/mauvais.



Borderlands ou encore The Walking Dead ont toujours été très appréciés des joueurs pour leur univers/leur style graphique par exemple (sans être des tueries graphiques ultra lourdes) . A l'inverse, tu peux aussi trouver pas mal de critiques ou de lassitude vis à vis d'un jeu comme The Order 1886 qui a l'air certes très joli, mais qui paraît assez terne et qui (encore) est un énième TPS...



Autant je peux tout à fait discuter de l'orientation que prend le jeu vidéo actuel (qui se prend trop au sérieux, qui veut péter plus haut que son cul, qui propose massivement du FPS/TPS multijoueur où on doit bien souvent tuer du taliban/russe/coréen du nord pour la gloire des USA), autant je trouve que tes arguments sont un peu caricaturaux et ne tiennent pas compte de certaines réalités (notamment hardware, avec des vieilles consoles de 2006 qui ont sorti de très gros jeux jusqu'à 2014, avec des conséquences parfois néfastes que ça peu impliquer).