[quote="jerodoalle"]nintendo devient le champion du monde du rechauffe[/quote]
Oui bien sûr, et la Grande Bretagne est la dernière des monarchies. :)
[quote="jerodoalle"]en plus ce zelda est trop dur[/quote]
Personnellement je me pose plus de questions sur les capacités du joueur que sur la difficulté du jeu. :roll:
[quote="jerodoalle"]et peu adapte a la portable[/quote]
C'est quoi un jeu "adapté à une console portable" ? Un jeu vide ? :?:
[quote="AHL 67"]C'est quoi un jeu "adapté à une console portable" ? Un jeu vide ? [/quote]
Probablement pas un jeu où on doit faire de longues sessions avant de pouvoir sauvegarder, en tout cas.
Mais vous allez voir qu'ils vont être capables de foutre un système de save partout, qui va complètement dénaturer le jeu. Rhâ, je le sens trop arriver à l'avance :relou:
[quote="yoann[007]"][quote="gurtifus"]je suis convaincu que A Link between World se serait beaucoup moins bien vendu [/quote]
Ah parce que tu trouves qu'il s'est bien vendu, toi ?
Il me semble que c'est un des Zelda les moins bien vendus de toute l'histoire de la saga, même Spirit Tracks s'était mieux écoulé (2,51 vs 2,61 millions). [/quote]
Pour ST c'est 3M.
J'ai jamais eu de chiffres concrets sur les ventes de la duologie ou de Minish Cap, ça serait bien pour comparer.
Sinon 2.51 ça reste bien même si ce ne sont pas les chiffres finaux.
[quote="Maître Yoda"]Sinon 2.51 ça reste bien même si ce ne sont pas les chiffres finaux[/quote]
Je n'essaye pas de dire que c'est un mauvais chiffre dans l'absolu, mais POUR UN ZELDA, ce n'est pas terrible. Et j'essayais surtout de souligner que les dimensions "remake" et "fanservice" ne peuvent même pas se justifier par les performances commerciales qui en découlent, contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic.
[quote="yoann[007]"]Probablement pas un jeu où on doit faire de longues sessions avant de pouvoir sauvegarder, en tout cas.[/quote]
Pourquoi pas ? Il faut de tout. C'est à toi de gérer comment tu y joues. :P
[quote="yoann[007]"]Mais vous allez voir qu'ils vont être capables de foutre un système de save partout, qui va complètement dénaturer le jeu. Rhâ, je le sens trop arriver à l'avance :relou:[/quote]
Bah ils ne l'ont pas fait pour OoT, alors pourquoi pour MM ? D'autant plus qu'ils ont bien dit qu'ils voulaient "garder le même niveau de difficulté". :cloud:
[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]C'est quoi un jeu "adapté à une console portable" ? Un jeu vide ? [/quote]
Probablement pas un jeu où on doit faire de longues sessions avant de pouvoir sauvegarder, en tout cas.
Mais vous allez voir qu'ils vont être capables de foutre un système de save partout, qui va complètement dénaturer le jeu. Rhâ, je le sens trop arriver à l'avance :relou:[/quote]
J'y ai pensé aussi, pour le coup l'envie de rejouer à Majora's Mask est énorme. Mais pour moi c'est un jeu qui demande un vrai investissement en temps et c'est peu adaptés à de petites sessions comme on l'imagine sur une console portable. Mais après tout il n'est pas rare dans mon cas de jouer des heures à un jeu sur Gameboy ou DS...
Bon, j'ai réussi à résister pour Ocarina 3D, pour Wind Waker HD, mais Majora's je ne pourrai pas. Ce masque a une emprise sur moi dont je ne peux me défaire. Rien que le trailer m'a rendu dingue devant mon écran, alors qu'il est moche :@ (mais la musique a du beaucoup y jouer)
[quote="yoann[007]"][quote="Maître Yoda"]Sinon 2.51 ça reste bien même si ce ne sont pas les chiffres finaux[/quote]
Je n'essaye pas de dire que c'est un mauvais chiffre dans l'absolu, mais POUR UN ZELDA, ce n'est pas terrible. Et j'essayais surtout de souligner que les dimensions "remake" et "fanservice" ne peuvent même pas se justifier par les performances commerciales qui en découlent, contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic.[/quote]
Justement pour un pseudo "remake" c'est bien. :masque:
[quote="Maître Yoda"][quote="yoann[007]"][quote="Maître Yoda"]Sinon 2.51 ça reste bien même si ce ne sont pas les chiffres finaux[/quote]
Je n'essaye pas de dire que c'est un mauvais chiffre dans l'absolu, mais POUR UN ZELDA, ce n'est pas terrible. Et j'essayais surtout de souligner que les dimensions "remake" et "fanservice" ne peuvent même pas se justifier par les performances commerciales qui en découlent, contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic.[/quote]
Justement pour un pseudo "remake" c'est bien. :masque:[/quote]
Alors d'abord on nous explique qu'un remake c'est d'abord une posture commerciale et qu'ils font ça car ça se vend mieux qu'un jeu vraiment créatif, et juste après on nous dit l'inverse. Faudrait savoir, hein. #analysedecomptoir