Takeshino
J'ai été l'un des premiers déçus je crois...d'habitude je suis les conférences en étant excité, je crie par moment, j'esquisse des sourire dû à la joie de certaines annonces.



Mais cette fois-ci, rien, je regardais avec un air blasé.



On voulait/On a eu:



-Un Metroid Prime sur Wii U/Un FPS coop merdique qui a usurpé le nom Metroid pour faire vendre.

-Un Mario Football sur Wii U/Un Mario Tennis alors que la 3DS dispose déjà d'un opus.

-Un Mario RPG sur Wii U/Un cross-over bien pensé mais sur 3DS, alors qu'il y a déjà un Paper Mario et un M&L dessus.

-Un Mario 3D révolutionnaire pour fêter les 30 ans/Rien.

-Un Starfox nerveux, beau et fourni/Un Starfox du pauvre.

-Un AC Wii U/Un AC-Mario Party.

-Une nouveauté, surprise, retour d'une licence demandée/Des infos sur des jeux déjà connus, des amiibo.



Franchement je ne sais pas à quoi ils pensaient mais là j'ai la rage contre eux.
rambour3
la catastrophe industriel que fut cette e3 aurait pu être éviter si nintendo n'avait pas fait ce digital event autour d'un theme ou si nintendo avait fait une conference d'ailleur! LA GROSSE ERREUR c'est d'avoir fait autour d'un theme .. quand on voit le planing de sortie wiiU on a l'impression que 2015 a de grosse cartouches pour la wiiU ... zenoblade mario tenis devil third mario maker projet zero starfox mario et sonic (lol) .. or en se cantonant a un theme il n'ont pas parlez de pusieurs de ces jeux et comme nintendo voulait une conf grand public elle a pas mis de jeux -18 .. c''est pour ca que l'on se retrouve avec 3 jeux wiiU.. je arlerais pas de animal crossing jeu de l'oie qui veut juste nous dire ***. mais on remarque que tout les jeux annoncer sur wiiU a part smtXfireembleme sortent en 2015 . Sa ne veut pas dire que rien est prevue pour 2016 juste qu'ils l'annonceront dans un nintendo direct quand ces jeux seront dans une phase de devellopement plus avancé ..(enfin j'espere) .si nintendo avait juste dit qu'ils restaient des jeux wiiU mais que cette conf se concentrerais sur 2015 sa serait passez creme surtout si ils avaient annoncer la date du prochain nintendo direct .. la deuxieme erreur de nintendo qui a creer le bad buzz c'est

-l'absence de temps fort durant la conference pourquoi ne pas avoir annoncer la date de xenoblade durant le show?

-pas de one more think

-metroid made in china sans samus

-starfox avec le moteur de celui sur 3ds qui est vraiment moche platinium a fait plus beau dans bayonneta ...

et le truc le plus bizzare c'est l'absence de zelda qui aurait parfaitement coller dans le theme de la conference ...
Ubilover
La conf est pas désastreuse, les joueurs se sont laissé hypper par la conférence de sony qui a annoncé beaucoup de jeux qui sortiront... entre 2016 et 2018.

Nintendo à fait un planning jusqu'à la fin de l'année, d'autre NDirect viendront pour rassurer les joueurs en temps voulu.



D'ici la fin de l'année dans ce direct on a Yoshi, mario tennis, Mario Maker,starfox et Xenoblade. Sortent cette année mais pas développé dans le Ndirect: Devil third et Projet zero 5

ça va y'a pire comme programme surtout que je n'ai parlé que des sorties WIIU dont le nombre va encore augmenter avec les sorties Eshop.



Le joueurs avaient besoin de fantasmer, la seule chose qu'on peut reprocher à nintendo c'est de proposer du concret plutôt que des bullshit qui n'arriveront pas avant plusieures années.



Je rappelle que le developpement de FFVII ou Shenmue 3 n'a pas encore débuté, et quand on voit le temps qu'à mis Square pour sortir son FFXV, il n'est pas dit que le jeu sera dispo sur PS4, tout comme The last guardia à vu son son transfert sur PS4.



Sony veut vendre sur du vent, nintendo joue la carte de la franchise!
kingcombo
Je suis moi aussi déçu mais quand même heureux pour starfox malheureusement le bad buzz autour du digital event fait qu'on jettera le bébé avec l'eau du bain.Dommage après la bouffée d'oxygène qu'a été splatoon un E3 réussi avec encore quelquechose de frais et d'inattendu aurait vraiment consolidé Nintendo,la c'est reparti pour un nouveau cycle de "doom and gloom".
bahascaux
Ubilover: cette conf était merdique, sony ou pas, faut arrêter, la majorité des jeux présentés sont connu depuis 6mois-1an, et le reste on est loin d'un programme de folie ou de l'ambition.

Puis c'est quoi cet hypocrisie avec la concurrence, quand sakurai annonce SSB alors qu'il n'a même pas un logo à présenté tout le ovationne, idem pour ACNL ou Paper Mario 3DS qui ont mis plus de 3 ans à arriver ou les zelda salon qui mettent au minimum 2 ans avant d'arriver, et personne ne vient dire "oh mais on s'en fout c'est du vent, on veut juste nous hypez"

Oui y a pire comme programme, mais là on est loin du compte, surtout avec une console en fin de vie et une autre pas en super forme.

Après c'est tellement facile de parler de bullshit, de hype, d'honnêteté quand nintendo n'y échappe pas non plus, rien qu'avec la NX j'ai bien envie de voir comment elle ne va pas remplacer la 3DS à sa mort et la WiiU quand ils annonceront tout les gros jeux dessus ....
bahascaux
Si nintendo faisait vraiment comme ils le disent du JV juste pour s'amuser, pour le jeu, et non pas pour nous faire rêver et nous en foutre plein les yeux, ils auraient au moins le courage de faire un concept = une licence, au lieu de vouloir foutre la moindre de leur ancienne sur le moindre minuscule concept.
Marron
[quote="Kayron"][quote="bahascaux"][b]même zelda qui d'un coté aura droit à un jeu ambitieux[/b], de l'autre se fait bouffer par la sur-exploitation. [/quote]
Et encore, je sais même pas si on peut réellement parler d'ambition sur la base de ce qu'on a pu voir vis à vis de ce Zelda.



Ils se découvrent soudainement une vocation pour de l'open world 9 ans après Oblivion (qui lui refait les fesses sans difficultés pour l'instant) sur un hardware qui ne le permet pas vraiment...(déjà que ça a été une plaie pour Ubisoft de sortir Watchdog sur Wii U, et que les PS360 avaient déjà du mal à l'époque sur Skyrim/Fallout).



Il faut bien comprendre que l'open world est un genre particulièrement exigeant et très sensible à la puissance hardware pour que ça ait du sens et que cela soit de qualité. Ca me semble assez difficile de parler d'ambition en se pointant après Skyrim, Dragon Age Inquisition (semi open world) et surtout The Witcher 3, c'est même complètement à côté de la plaque de la part de Nintendo.



Il n'y a qu'à voir Star Fox Zero pour comprendre que la Wii U est véritablement au fond sur le plan technique dès qu'il est question d'afficher des mondes un peu vastes. Ca devient vraiment pénalisant pour tout projet ayant un peu d'envergure (les éditeurs-tiers qui ont abandonné l'idée de développer leurs gros jeux multi en savent quelque chose).[/quote]

Quand tu vois Xenoblade X, qui de mon point de vue est plus riche que TW3, plus joli, la Wii U a les moyens de faire quelque chose de très bon. Après, il faudrait qu'on ait des infos concrètes, parce qu'on a rien vu pour l'instant.



Et pour ce ND... bah oui, j'ai été déçue, il y avait de bonnes choses (Mario Tennis, Paper Mario Luigi, le Zelda qui peut être très sympa, la date de Xeno X), mais trop peu. On a surtout eu des jeux qu'on connaissait et les trailers apprenaient rien (Fire Emblem, SMT X FE, toutes les interviews qui prenaient trop de temps, même si c'est intéressant il aurait fallu passer plus vite, ou ne pas diffuser ça à l'E3, où les joueurs veulent des grosses infos), des jeux pas spécialement intéressants (Amiibo AC Festival), des produits qui étaient vraiment trop commerciaux (amiibo x Skylanders... t'annonces pas ça à l'E3) et des jeux décevant (Starfox pas extra graphiquement, surtout comparé à Xenoblade X, le spin off Metroid)...
Kayron
[quote="Marron"]Quand tu vois Xenoblade X, qui de mon point de vue est plus riche que TW3, plus joli[/quote]
Plus riche dans le contenu? Non dans la mesure où Xenoblade se situe dans le mmo hors ligne avec une multitude de quêtes annexes/Fedex, là où The Witcher 3 est davantage basé sur la scénarisation de ses quêtes. Ce n'est même pas comparable.



Plus joli? Définitivement non, Xenoblade utilise à merveille les astuces visuelles ("caches misère") et les grands panoramas pour en mettre pleins les yeux, mais en dehors de ça, c'est pas fou-fou et c'est dans la droite lignée de ce qu'on peut attendre d'un bon jeu PS360 (suffit de regarder les passages dans la ville pour se rendre compte que c'est même plutôt craignos dans le détail).



The Witcher 3 est actuellement LA référence du jeux d'aventure/RPG en open world (Dragon Age inquisition peut même aller se rhabiller, alors la comparaison avec Xenofedex...). Donc déjà de base, il faut avoir de sérieux arguments pour faire "au moins" aussi bien. Ca ne suffit plus de s'appeler "Zelda" pour mettre tout le monde à plat ventre en balançant une session OSEF avec Epona qui évite les arbres dans un décor vide, il faut avoir de réels atouts à poser sur la table, et le hardware de la Wii U représente malheureusement un sérieux handicap.



A titre personnel, même si ça me ferait bien chier, je préfèrerai voir ce Zelda débarquer sur la prochaine génération de console de salon plutôt que de me coltiner un mauvais remake d'Oblivion low cost sauce Nintendo en 2016.


[quote="Marron"]Et pour ce ND... bah oui, j'ai été déçue, il y avait de bonnes choses (Mario Tennis, Paper Mario Luigi, le Zelda qui peut être très sympa, la date de Xeno X), mais trop peu. On a surtout eu des jeux qu'on connaissait et les trailers apprenaient rien (Fire Emblem, SMT X FE, toutes les interviews qui prenaient trop de temps, même si c'est intéressant il aurait fallu passer plus vite, ou ne pas diffuser ça à l'E3, où les joueurs veulent des grosses infos), des jeux pas spécialement intéressants (Amiibo AC Festival), des produits qui étaient vraiment trop commerciaux (amiibo x Skylanders... t'annonces pas ça à l'E3) et des jeux décevant (Starfox pas extra graphiquement, surtout comparé à Xenoblade X, le spin off Metroid)...
[/quote]

Beaucoup de spin-off qui ont autant d'ambitions que des minis jeux bons marchés de smartphone en fait (et j'y inclus sans pitié le Star Fox qui ne vaut pas mieux). C'est peut être ce qu'il y a à retenir de cet E3 Nintendo... Ca me donne la vague impression qu'ils raclent les fonds de tiroirs histoire de finir leur cycle de consoles en douceur avant de passer à autre chose.



Edit : je viens de tomber là dessus, et ça colle plutôt bien à ce que je viens de décrire :

http://www.gamekult.com/actu/e3-nintendo-une-transition-difficile-A149275.html
gouki80
[quote]Ca me donne la vague impression qu'ils raclent les fonds de tiroirs[/quote]

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les annonces de cette année. On dirait qu'ils ont rien a proposer cette année et que donc ils nous refourguent de la licence en veux-tu en voila.



Après, je serai peut-etre pas aussi negatif que toi en disant que Xenoblade X sera un J-RPG au rabais. C'est vrai que les trailers donnent pas super envie (le cote futuriste tout ca j'ai jamais ete fan) mais le jeu a l'air bon quand meme.
sebiorg
Je partage ton opinion Kayron ainsi que les commentaires sur Zelda. Miyamoto semble indiquer qu'une version Wii U verra bien le jour mais j'espère pour eux qu'ils vont développer une version supérieure pour la NX.