Un ecran de meilleure qualité c'est toujours bien, plus efficace energétiquement j'y crois moyen... Le plus ipportant serait d'aggrandir l'espace de l'ecran en supprimant les bandes noires. C'est ça qui est intéressant. Pour ce qui est de la qualité, ce qu'on a come ecran est largement suffisant, on a pas besoin de mieux pour s'amuser plus. Augmenter la résolution ça serait utile aussi, a voir ce que cela implique. En attendant ce sont toujours des rumeurs.
Effectivement, je vois plus une upgrade de la technologie de l'écran (comme pour les PSP et les Vita d'ailleurs en leur temps) ainsi que de l'espace mémoire de stockage et de la batterie qu'une véritable évolution hardware qui imposerait aux éditeurs déjà assez frileux de travailler non plus sur 2 optimisations mais 3 !
Le Tegra x1 étant gravé en 20 nm, moi je vois plutôt un modèle avec Tegra x1 en 12 nm, peut-être un écran en 1080p, ça dépend du gain en consommation électrique, 64 voir 128 go de mémoire.
Mais une portable pour les enfants lisant les jeux switch est à envisager, compatible avec joy-cons et pad pro etc... Avec un dock spécial vendu séparément. un prix agressif façon 2ds.
La bonne idée serait d'équiper la nouvelle Switch d'un USB C type thunderbolt et vendre un dock de puissance équipé d'un DD pour les textures 4k.
Le dock de puissance est effectivement un projet qui est dans les cartons de la R&D Nintendo en témoigne un brevet déposé du temps du projet NX qui avait fait surface courant 2016 je crois.
Alors peut-être pas pour de la 4K car il faudrait tout de même conserver un gap pas trop important entre la position du hardware en nomade et celle dockée (également la problématique de la mémoire vive de la console trop faible pour avoir des textures aussi lourdes) mais clairement pour apporter un confort complémentaire en mode salon en garantissant au moins une résolution en 1080p avec un framerate en 60FPS pour tous les jeux.
Car aujourd'hui, les résultats de jeux comme Doom ou Wolfeinstein sont très convenables en mode portable mais en mode dock, on sent quand même le manque de puissance et le flou utilisé pour "cacher la misère" est quand même perceptible même si on est sur un résultat assez convenable. La Switch pêche donc au niveau salon, c'est là où Nintendo devrait faire évoluer le concept, clairement.
Mais clairement, Nintendo pourrait facilement équiper un dock d'une puce graphique complémentaire venant prendre le relais des coeurs CUDA de la Maxwell inclue dans le SoC du X1.
Le chipset graphique du X2 en Pascal pourrait parfaitement faire l'affaire et l'économie d'échelle actuellement réalisée sur les coûts de fabrication grace aux excellentes ventes de la console permettrait à Nintendo de vendre toutes ses futures machines au même prix que les premières séries avec un dock de puissance améliorant les performances en mode dock;
Rehausser l'écran 720p de la console en un écran 1080p, changer d'écran pour écran LED ?
Ou bien comme je l'espère, l'imagerie 3D de retour et largement améliorée (annonçant la retraite prochaine de la 3DS) pouvant délivrée en mode portable une image HD/3D sur un écran 720 au minimum ; ça, ça serait le rêve :love:
Un gap de la ram comme ils ont l'habitude de le faire avec leur console, serait également un plus ; tout comme une amélioration processeur.
ça serait cool si elle pouvait régler certain petit défaut de conception; ça sera l'occasion pour moi d'en changer, la mienne commence à montrer des signes de fatigue.
S'ils veulent suivre la course technologique à distance pour ne pas se couper des tiers ils devront faire une "mi-gen" quand la prochaine gen de la concurrence arrivera soit bientôt ce qui ferait beaucoup de versions en peu de temps je trouve avec celle annoncé dans l'article. Il ne faut pas faire evoluer le produit trop souvent pour ne pas perdre les consommateurs. J'imagine que leur priorité est déjà de corriger la faille du tegra x1.
wiidenfender> Pas d'accord. J'ai doom et comme ils ont fait le choix de mettre la même résolution en portable et en salon (720p) on sent clairement le petit surplus de puissance une fois dockée c'est clairement moins flou en salon!
Concernant la mid-gen, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Capcom et Ubisoft testent actuellement le modèle économique dans le cloud sur Switch au Japon, Microsoft et Electronic Arts ont tous deux annoncés déployer un système à court-moyen terme durant l'E3, bref, l'augmentation de puissance d'une machine ne sera pas nécessairement une obligation dans les années à venir.
Qu'on le veuille ou non, les consoles hardware dédiées vont finir par disparaître et ce, peut-être beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense ! Pour rappel, la Switch a été conçue par Nintendo en partenariat avec NVIDIA qui dispose déjà de systèmes fonctionnels pour le cloud-gaming (la gamme GRID). De plus, les déclarations de Nintendo annonçant vouloir faire durer la Switch au delà de 6 années d'exploitation montre bien que la puissance actuelle de la console n'est pas un soucis pour eux, quand bien même la nouvelle génération de machines (donc plus puissante que les actuelles) arriverait très tôt dans le cycle de vie de la Switch. A ton avis, comment comptent-ils procéder pour maintenir en vie une console à la puissance intermédiaire entre une Gen 7 et une Gen 8 au milieu des machines de Gen 9 que les éditeurs utiliseront très certainement pour faire des jeux encore plus impressionnant techniquement ?
A vrai dire, aujourd'hui, tout se dématérialise dans le cloud ! C'est désormais totalement accepté, on y déploie ses photos, on y regarde des films et des séries, on y écoute de la musique,... tout ca avec un abonnement mensuel accessible qui offre un accès illimité à des ressources multimédia disponibles. Pourquoi pas le JV alors ?