Charts
Top des ventes au Japon du 26 au 2 octobre 2016 : Wii U coulée !
Media Create a publié son rapport hebdomadaire pour les ventes de jeux vidéo au Japon, et nous fournit ainsi les données sur les ventes pour la semaine 39 de l’année 2016.
ChartsTop Software
Plusieurs jeux sont sortis au cours de la semaine 39 au Japon, mais pas un seul n’était pour l’une des plates-formes Nintendo. Fifa 17 était la grande sortie de la semaine, un jeu de foot qui a oublié les consoles Nintendo depuis un bon moment avant peut-être de revenir pour le prochain opus sur NX. Mais malgré cela, quelques titres résistent bien comme Yo-Kai Watch 3 qui gagne une place alors que les ventes ont chuté de 25% par rapport à la semaine précédente. 15 541 unités supplémentaires se sont donc écoulées, ce qui porte désormais à un total cumulé de 1 260 760 unités vendues depuis son lancement. Les invendus tournent désormais entre 40 et 60 000 exemplaires, un nombre encore important même s’il devrait disparaître dans un ou deux mois.Sur Wii U, il n’y a plus qu’un seul jeu à être présent dans le Top 20, c’est Minecraft: Wii U Edition, avec 6 907 ventes cette semaine, avec un total de 137 819 unités depuis le début. Mais l’événement est bien la disparition du top 20 de Splatoon, pour la première fois en 2016. Au regard des ventes anémiques de la console, cela sent clairement le sapin pour la console de salon de Nintendo.
Observons maintenant quelques titres sur 3DS :
Puzzle & Dragons X de GungHo Online Entertainment, avec 4 957 ventes, en baisse de 8%, reste stable, une bonne nouvelle pour l’éditeur car le mois d’octobre est traditionnellement poussif au niveau des ventes. Il devrait atteindre 200 000 unités dans le courant de novembre, et peut-être 250 000 unités avant la fin de l'année si les ventes restent assez stables.Kirby: Planet Robobot de Nintendo avec 4 706 ventes se dirige peu à peu vers la sortie du Top 20 (baisse de 17%). Même si les 450 000 ventes devraient être atteintes dans les deux prochaines semaines, et probablement les 500 000 ventes d’ici la fin de l’année, cela risque d’être difficile d’imaginer plus, même si les vacances de fin d’année peuvent relancer le titre.
Dragon Ball: Fusions de Bandai Namco Games avec 4 350 ventes sur 170 046 depuis le début commence à faiblir.
Pokémon ROSA reste stable avec 4 184 unités alors qu’on s’approche de la sortie de Pokémon Soleil et Lune. Cependant les récentes modifications du Pokémon Global Link peuvent perturber la dynamique récente autour de ces anciens titres.
Dernier, One Piece: Dai Kaizoku Colosseum s’affiche au vingtième rang, avec seulement 3 783 unités vendues pour sa deuxième semaine alors que le lancement a été catastrophique. C’est clairement un échec pour un jeu qui a ce rythme n’arrivera même pas à atteindre les 50 000 exemplaires.
La suite du Top 50 n’a pas encore été publiée.
Top Hardware
La Wii U est morte, et son agonie est longue et douloureuse. Avec 2 111 unité cette semaine, elle devrait basculer rapidement sous les 2 000 ventes et rejoindre la PS3 au musée des ventes marginales. Ce n’est pas Paper Mario : Color Splash qui devrait avoir un impact sur les ventes, les acheteurs de ce jeu ayant pour la très grande majorité déjà investi dans la console.Quant à la Nintendo 3DS, les ventes sont en baisse d'environ 6 000 unités cette semaine, avec tout de même 27 424 unités vendues. L’interrogation va être l’apport de Monster Hunter Stories la semaine prochaine sur les ventes. La 2DS a également baissé de 4 000 ventes cette semaine.
Le site 4Gamer nous permet de visualiser la répartition des ventes au sein de la famille 3DS.
Source: Media Create / Famitsu
Via: 4Gamer.net / NeoGAF
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous avez tout de même un cas dans votre équipe, je parle de Sebiorg. 15 ou 16 news aujourd'hui, je sais pas comment il fait, quelle vie il peut avoir en dehors de votre site. Et souvent ce n'est pas un minuscule article, je parle même pas des dossiers que je me garde le week-end car ils sont copieux. Pourquoi est-il un simple amateur ? Il devrait bosser en pro. En ayant accès à certaines infos que seuls des grands groupes de presse peuvent avoir en priorité, ce serait un tueur dans les news. Je sais pas quel métier il fait à côté, il aurait dû travailler dans ce milieu là.
Je ne suis pas un fidèle car je regarde aussi les autres sites, chacun ayant un ou deux membres sortant du lot, mais je reste très impressionné par ce que sont capables de faire des bénévoles comme vous au quotidien.[ parenthèse fermé, on range les violons, lol !]
Sinon un reproche, c'est chiant votre bug quand on veut consulter la deuxième page de news, ça plante régulièrement selon les jours et quand on loupe 3 ou 4 jours de lecture et que vous nous faites une journée pleine comme aujourd'hui, on n'arrive plus à avoir accès à d'anciennes news.
Pour le site, nous sommes bien conscients que l'interface vieillit, rencontre des bugs et Xavier notre rédacteur en chef réfléchit depuis bien longtemps à diverses options, on le taquine régulièrement sur le sujet. Faire un nouveau PN tout neuf, c'est un projet mais on veut pas se rater car c'est aussi une question de coût, de facilité d'utilisation, l'envie de garder une signature visuelle qui nous est propre et réfléchir à ce que l'on veut apporter de plus en se disant que l'on pourra suivre pour alimenter tout cela. On vous remercie pour avoir répondu à l'époque à notre grand sondage sur ce que vous attendiez de PN pour plus tard, il y avait de très bonnes idées, mais cela nécessite quelques obstacles à surmonter, des choix, une organisation et une équipe qui puisse y parvenir en gardant le plaisir de le faire. Le bug évoqué Talban, on le connaît bien, on ne sait pas pourquoi certains jours il n'y a aucun problème et d'autres, le site ne veut rien savoir. Des personnes compétentes se sont déjà penchées sur l'analyse du code sans pouvoir supprimer ce problème. Comme le dit Xavier, PN étant son bébé, le site a 18 ans et traîne des problèmes anciens. Il faudrait partir sur une nouvelle base et transférer tous nos anciens articles correctement : une tâche gigantesque ! Alors Xavier y réfléchit à deux fois avant de faire quoi que ce soit qui mettrait tout par terre en cas d'échec.