You-ouh-ouh ! Super Mario bat tous les records : avec 175.000 jeux vendus en Europe le temps d'un week-end, il a de quoi faire des cabrioles dans les airs, l'ami Mario !
On vous le disait ce midi, les nouvelles aventures du plombier se vendent très bien. Tellement bien qu'elles dépassent largement les ventes de Super Mario 64 à sa sortie, avec un ratio, tenez-vous bien, de 3 Super Mario Sunshine pour 1 Super Mario 64 ! Impressionnant.
Nintendo ne veut pas dévoiler de statistiques plus complètes concernant le nombre de consoles vendues en Europe : on doit donc rester avec ce cap du million franchi depuis le début de l'été (ce n'est pas très bon signe, quand même, de ne rien dire de neuf sur le parc de GameCubes installés). Cela veut donc dire que 20% des possesseurs de la console ont acquis Super Mario Sunshine.
Bien entendu, l'arrivée de Mario a eu des conséquences sur les ventes de consoles : beaucoup de revendeurs ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 50%, tandis qu'en moyenne la progression aura été de 40% à travers le Vieux Continent !
On le voit clairement avec le top des ventes européen de la semaine dont a parlé Tom : Super Mario Sunshine est déjà premier, avec un jour de présence sur les rayons. Un jeu attendu, on dirait !
Le moins que l'on puisse dire est que Nintendo a réussi à marquer les esprits avec le retour du plombier ! Et dire que le prochain Game Giant n'est qu'à un mois et demie de nous !!! D'ici Noël, nous aurons de toute façon près de 100 jeux dispo sur la console, parmi lesquels Eternal Darkness et StarFox Adventures.
Avec un tel line-up (on en a parlé encore ici), le GameCube a de beaux jours devant lui, et notamment une saison hivernale de folie qui s'annonce !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.