Nintendo of America a organisé une petite rencontre virtuelle entre certains journalistes triés sur le volet et les développeurs à l'origine d'un jeu que même les possesseurs de PS2 aiment : Metroid Prime.
Shigeru Miyamoto a suivi de très près le développement du titre, depuis les débuts du design du jeu en 1998. Il faudra alors attendre juin 1999 pour que Retro Studios montre à Nintendo Co Ltd les premiers concept-arts.
Pour Shigeru Miyamoto, il ne faisait aucun doute dès le départ que Metroid Prime devait être un grand jeu : "Je me souviens m'être dit : faisons-en un jeu qui semble bien. Faisons-en un jeu vraiment cool", qui d'ailleurs ne devrait pas être considéré comme un FPS, mais plutôt comme un jeu d'exploration.
Et quand on leur demande à combien ils évoluent sur une échelle de 1 à 10 l'évolution de Metroid prime, Shigeru Miyamoto, suivi alors par les développeurs de Retro Studios, répond "12". En voilà au moins quelques uns qui sont fiers du travail accompli !
Source: IGN Cube
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