Ce n'est pas une blague. Nintendo a bien créé ce site qui permet aux joueurs d'envoyer des informations directement à Nintendo sur des revendeurs ou des sites qui trafiquent des jeux piratés ou des accessoires qui permettent de jouer à ces jeux piratés. Le site a apparemment connu un grand succès et Nintendo a envoyé ce message aux personnes ayant communiqué des informations :
"Nous aimerions dire que les informations que nous avons recolté de la part de plusieurs particuliers ont été très utiles et nous offrons notre sincère gratitude pour la coopération de tous."
Aucune récompense particulière n'a été proposée, mais il ne s'agit pas ici de petits pirates, mais de gros poissons ! En effet, il est surtout question de revendeurs qui vendaient des jeux piratés en les faisant passer pour des vrais. Vous pourrez trouver le formulaire à cette adresse.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre Quizzman j'ai rien calé à c'que t'as dit... Je dois pas avoir les bonnes références ?
voila qu'on remercie les gens qui dénoncent les gens
bon en meme temps c'est un peu normal, les pirates c'est pas ce qu'il y a de mieu, mais quand meme c'est plutot lache de faire ce genre de choses
si ils ont aussi bien programmé leurs site que leurs FW, dans pas longtemps qqn va pouvoir pirater leur site et tout bousiller ^^
au fait, est ce que les cibles visées sont uniquement les sites qui proposent des jeux en téléchargement ou aussi ceux qui fournissent les Homebrews pour hacker une wii ?
Il s'agit de délation auprès d'une société privée non assermentée...
Oui et je crois qu'il y a un cas similaire il y a peu de temps ou le site a été obligé de fermer. Mais bon légal ou pas, je trouve ce genre de pratique totalement honteuse.
C'est normal.
Et pour une fois, je vais expliquer.
Mais en fait, plus que des Rainbow Tables, je pense qu'il sera plus efficace de faire une simple attaque par DDoS.
Une
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_table]Rainbow Table[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ddos]attaques par DDoSEnfin, /b/ est une imageboard (une sorte de forum) du site américain 4chan, qui est également un des sites les plus actifs au mondes (enfin j'ai pas de chiffres mais je crois qu'ils sont dans le top 100, mais comme j'ai pas de chiffre c'est surement possible de me contredire, ce qui est à retenir c'est que c'est un site très actif). Et si 4Chan n'hébèrge pas forcément la plus grosse communautés de hackers, ils se prennent régulièrement des DDoS dans la gueule. Une DDoS capable de faire tomber un site comme 4chan fera tomber le site de Nintendo les doigts dans le nez.
EDIT:
1) Merci Dimitri pour le lien
2) Osef que ce soit interdit en France, là c'est pas en France.
Cela dit, il y a quelquefois quelques fois de petites oasis:
Murasama sort ce vendredi.