News
Nintendo ne se sent pas menacé par l'iPad. C'est le message que nous comprenons très clairement envoyé par le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé qui pense que le dernier né d'Apple ne sera pas rentable dans le domaine du développement de jeux vidéo.
Apple a lancé son iPad le week-end dernier aux États-Unis avec un succès plutôt sympathique. En effet, 300 000 exemplaires pour un jour de lancement reste un très beau score. Mais Nintendo, par la voix de Reggie annonce qu'Apple "n'a aucun impact sur Nintendo".
Apple a lancé son iPad le week-end dernier aux États-Unis avec un succès plutôt sympathique. En effet, 300 000 exemplaires pour un jour de lancement reste un très beau score. Mais Nintendo, par la voix de Reggie annonce qu'Apple "n'a aucun impact sur Nintendo".
"J'ai vu des enquêtes qui suggéraient que, bien que les consommateurs téléchargeaient constamment des Apps, ils jouaient avec quelques fois pour ensuite passer à autre chose."Fils-Aimé continue en critiquant les jeux qui sont disponibles sur l'iPad en disant :
"Il apparaît clairement que leur plateforme n'est pas profitable pour le développement de jeux vidéo parce que beaucoup des jeux sont gratuits, contre des téléchargements payants en face."
"Si nos jeux représentent un rang entre petit creux du divertissement et repas complet, selon le type de jeu, [les jeux d'Apple] ne sont même pas une bouchée en terme d'expérience vécue."Voici des termes un peu durs envers l'iPad et ses jeux, mais Iwata nous avait déjà habitué à cela. Mais ce qui en ressort, c'est que Nintendo ne se sent clairement pas menacé par Apple.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
… ou qu'ils essayent de le faire croire !
Ce n'est pas pour rien que Nintendo a ouvert sa propre boutique en ligne pour la DSi…
C'est clairement vrai. Tous ces petits jeux ne pèsent pas lourd face à ceux de la DS. Après sans doute que les développeurs vont travailler davantage sur la machine d'Apple avec peut être l'arrivé de grosse licence et là on verra mais Nintendo sera loin avec la 3D
Tu parles du public qui est capable d'acheter une Wii.
Ah non je ne parlais pas d'un quelconque public.
Je ne suis pas sur que c'est à cause de l'apple store que Nintendo à "créé" le Dsiware, mais plus à cause de ses concurrents direct dont Sony qui a ouvert son PSstore bien avant celui de Nintendo.
Pour cette New, l'Ipad n'est pas une console, un bon outil de travail et peut être de graph, mais ce n'est pas une plate forme de jeux.
Pour l'instant aucun des matériels de Macintoch ne peut être appelé Console de jeux pour un véritable joueur, un geek peut être, mais pas un GAMER
Il est vrai que si on regarde bien une partie des possesseurs de Wii sont ce genres de personnes. (
[i]Par effet de mode, ou juste parce que c'est nouveau?je crois que nintendo a ouvert sa boutique sur wii bien avant la sortie de l'app store. faut pas l'oublier
Franchement, va jouer a un jeu avec un iphone...
J'ai testé Rayman 2 que j'avais adoré sur DS, et je me suis dit que si la prise en main était correcte, je me l'achèterais... Malheureusement : même pas en rêve.
L'iPad saura-t-il se montrer plus convainquant ? J'en doute fort.
EDIT : et en matière de consoles portable, Nintendo ne s'est pas trop éloigné de son univers original, même si un virage serré a été pris avec la DS. Je veux dire par là que la DS est clairement moins une console de casual que la wii. Donc au niveau des portables, il reste clairement leader dans les esprits, je pense. Je suis certain que tout le monde s'accorde à dire que la 3D, puisque nous parlons de Nintendo, saura être gérée en respectant l'esprit (pas de virage casual cette fois-ci).
+1