News Tales of the Abyss (3DS)
Namco-Bandai nous donnerait presque assez de raisons pour bouder cet éditeur, tant les déceptions sont grandes pour les amateurs de RPG. Mais cette fois, c'est sûr, nous aurons bien un Tales of sur console Nintendo cette année : c'est de Tales of The Abyss dont on parle, évidemment, et au sujet duquel on a quelques informations !
Makoto Yoshizumi, Executive Producer du jeu, a répondu aux questions de Cubed3. Dans cette interview, on apprend que son équipe a essayé de porter Tales of the Abyss sur console portable pendant plusieurs années (le jeu était d'abord sorti sur PS2), renonçant à des versions PSP ou DS avant de jeter son dévolu sur la 3DS, par la présence de la 3D et de l'écran tactile.
Le jeu proposera un nouveau mode de combat grâce à la possibilité de se déplacer librement dans l'aire de combat : cela permet au joueur d'attaquer un ennemi depuis le côté ou de derrière, et de tirer avantage de cette position.
Visuellement, l'équipe est ravie de ne pas avoir eu de contrainte en raison de ce portage PS2/3DS : Makoto Yoshizumi pense d'ailleurs que la version 3DS n'est en rien inférieure à la version PS2, les fans apprécieront ! De plus, les temps de chargement inhérents au support DVD semblent avoir complètement disparu, promet-il !
En termes d'ambiance, toutes les séquences avec voix dans la version PS2 seront également avec voix dans la version 3DS. L'écran tactile permet d'offrir une façon de jouer plus agréable : des raccourcis seront ainsi proposés, mais on pourra aussi lire des informations sur la ville ou voir la carte du monde. L'écran inférieur ne sera jamais à court d'informations à partager.
Quant aux ventes du jeu - la version PS2 avait franchi le seuil des 500 000 exemplaires vendus, Makoto Yoshizumi espère que le jeu se vendra sur la durée (il serait fou de croire qu'un acheteur actuel de 3DS sur deux achètera le jeu à sa sortie). Un peu comme les jeux Nintendo, Abyss a le potentiel pour faire partie de ces jeux qui se vendent tout le temps.
Source : Cubed3
Makoto Yoshizumi, Executive Producer du jeu, a répondu aux questions de Cubed3. Dans cette interview, on apprend que son équipe a essayé de porter Tales of the Abyss sur console portable pendant plusieurs années (le jeu était d'abord sorti sur PS2), renonçant à des versions PSP ou DS avant de jeter son dévolu sur la 3DS, par la présence de la 3D et de l'écran tactile.
Le jeu proposera un nouveau mode de combat grâce à la possibilité de se déplacer librement dans l'aire de combat : cela permet au joueur d'attaquer un ennemi depuis le côté ou de derrière, et de tirer avantage de cette position.
Visuellement, l'équipe est ravie de ne pas avoir eu de contrainte en raison de ce portage PS2/3DS : Makoto Yoshizumi pense d'ailleurs que la version 3DS n'est en rien inférieure à la version PS2, les fans apprécieront ! De plus, les temps de chargement inhérents au support DVD semblent avoir complètement disparu, promet-il !
En termes d'ambiance, toutes les séquences avec voix dans la version PS2 seront également avec voix dans la version 3DS. L'écran tactile permet d'offrir une façon de jouer plus agréable : des raccourcis seront ainsi proposés, mais on pourra aussi lire des informations sur la ville ou voir la carte du monde. L'écran inférieur ne sera jamais à court d'informations à partager.
Quant aux ventes du jeu - la version PS2 avait franchi le seuil des 500 000 exemplaires vendus, Makoto Yoshizumi espère que le jeu se vendra sur la durée (il serait fou de croire qu'un acheteur actuel de 3DS sur deux achètera le jeu à sa sortie). Un peu comme les jeux Nintendo, Abyss a le potentiel pour faire partie de ces jeux qui se vendent tout le temps.
Source : Cubed3
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