News
Nintendo a confirmé que votre progression dans les jeux sera sauvegardée sur la RAM, Nintendo dit ainsi au revoir aux mots de passe.
Sur GameBoy Advance, les éditeurs avaient le choix entre le système de sauvegarde sur la cartocuche ou par un simple système de mot de passe (moins cher !). Nintendo impose sa vision avec la Nintendo DS en permettant aux éditeurs la sauvegarde sur RAM peu importe la taille de la cartouche DS.
La taille de la RAM allouée à la sauvegarde sur Nintendo DS est équivalente à celle sur GameBoy Advance : 4 kilobits (soit la moitié d'un kilobyte). Cependant les jeux qui en demanderont plus pourront disposer jusqu'à 512 kilobits soit 64 kilobytes. Dans ce cas, la facture s'en resentira pour l'éditeur !
Un bon point pour la Nintendo DS, l'utilisation de mots de passe se relevant assez désagréable. La sortie de la DS est programmée pour le 21 novembre aux USA aux prix de 149$.
Source : IGN DS
Sur GameBoy Advance, les éditeurs avaient le choix entre le système de sauvegarde sur la cartocuche ou par un simple système de mot de passe (moins cher !). Nintendo impose sa vision avec la Nintendo DS en permettant aux éditeurs la sauvegarde sur RAM peu importe la taille de la cartouche DS.
La taille de la RAM allouée à la sauvegarde sur Nintendo DS est équivalente à celle sur GameBoy Advance : 4 kilobits (soit la moitié d'un kilobyte). Cependant les jeux qui en demanderont plus pourront disposer jusqu'à 512 kilobits soit 64 kilobytes. Dans ce cas, la facture s'en resentira pour l'éditeur !
Un bon point pour la Nintendo DS, l'utilisation de mots de passe se relevant assez désagréable. La sortie de la DS est programmée pour le 21 novembre aux USA aux prix de 149$.
Source : IGN DS
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Plus de mdp sur DS, que des sauvegarde ds la cartouche
Sur gba, yavais des mdp ?!
mais bon, c'est tout de même une bonne initiative ^^
"News" a formaté sa memoire ou koi ?
Avec la Nintendo Dual Screen, adieu pour de bon les jeux qui utilisaient des mots de passe pour que la cartouche n'ait pas de pile de sauvegarde (coût de fabrication pour cher) ! Maintenant, toutes les cartouches de jeu auront droit à une pile de sauvegarde. Plus ou moins grande, certes, mais elles en possèderont toutes une !
Contrairement, évidemment, à la GBA
On a jamais dit que c'était révolutionnaire ; on a juste la certitude que tous les jeux auront une pile de sauvegarde.
Avant, sur GBA et les précédentes Game Boy, ça dépendait de la volonté de l'éditeur ; sur la grande majorité des jeux, on pouvait sauvegarder, mais certains éditeurs, qui voulaient payer moins cher le coût de la fabrication des cartouches en n'y ajoutant pas de pile de sauvegarde, décidaient que tel jeu aura des mots de passe, comme pour World Reborn des studios NeoPong.
Ca a pas l'air bien difficile à comprendre pourtant
ROM pas RAM (sinon des qu'on eteint, les données en memoire disparaissent ....