Amiibo : des figurines moins belles que prévues
Pour commencer la semaine en beauté, Kotaku a dévoilé sur son site des photos des futures figurines NFC de Nintendo, les Amiibo. Comme vous allez pouvoir le constater, entre le visuel et la version finale, comme chez McDo, ce n’est pas tout à fait la même chose !
NewsAprès cette annonce, les visuels laissaient présager de figurines très détaillées, ce qui nous avait rassurés sur la qualité de ces Amiibo représentant Mario, Peach, Link...
Mais aujourd'hui, cette perception va peut-être évoluer. En effet le site Kotaku a publié des photos représentant les Amiibo sortant de la production. Ce que l'on peut constater c'est qu'ils ne sont pas aussi beaux et d’aussi bonne facture que l'on pensait.
Voici les photos en question :
Sur les deux comparaisons ci-dessus, on s’aperçoit que les figurines sont beaucoup moins détaillées, et que la barre en plastique transparente sur l'Amiibo de Link a été remplacée par une barre jaune beaucoup moins classe.
Source : Kotaku
On peut donc constater que dans la merveilleuse histoire de la production, lorsque l'on baisse trop les coûts et que l’on simplifie le processus afin de fabriquer une grande quantité de modèles, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous : cela s'appelle la production de masse.
Les Amiibo seront disponibles le 28 novembre 2014 en Europe. Ils pourront être utilisés uniquement avec Super Smash Bros sur Wii U dans un premier temps.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon, le domaine de la production peut s’avérer plus complexe. Ce n'est donc pas un constat, mais plutôt une supposition... Il peut par exemple s'agir d'un problème de délai qui est, tout comme le coût et le contenu, une pierre angulaire de la qualité.
Sur cette image, on voit bien comment Peach est devenue dégueulasse (on dirait un personnage d'Astérix):
ça me semblait trop beau, de belle figurine peaufiné avec une puce NFC pour à peine plus de 10 € .... Ce genre de surprise ne me choque pas !!!
Mais maintenant que Nintendo a sans doute déjà produit des dizaines de milliers d'amiibos, ça risque d'être impossible de faire machine arrière.