Azure Striker Gunvolt : des infos sur le gameplay
Après le trailer d'annonce, vendredi, Azure Striker Gunvolt (nouveau jeu d'action/plateforme proche de la franchise Mega Man) s'offre aujourd'hui un premier round d'infos, qui se focalisent sur le gameplay.
NewsAujourd'hui, le jeu s'offre un premier round d'infos officielles, avec notamment le nom de plusieurs des personnes impliquées dans ce projet :
- Keiji Inafune : Executive Producer, Action Supervisor
- Yoshihisa Tsuda (Mega Man X2, Mega Man Zero) : Director
- Yoshitaka Hatakeyama (Mega Man 9) : Art
- Takuyza Aizu (Might no. 9, série Mega Man) : Producer
- Ippo Yamada (série Mega Man et Mega Man Zero) : compositeur.
Passons ensuite aux infos sur le gameplay du jeu, et notamment sur Gunvolt (le héros). Il utilise une arme appelée "Dart Leader", dont les tirs peuvent viser un ennemi. Pour des tirs consécutifs, rien de plus simple : il suffit de garder le bouton de tir appuyé. Mais ce n'est pas tout, puisque Gunvolt peut également utiliser une autre attaque, plus dévastatrice.
Cette attaque électrique, appelée "Raigeki-rin" (ou "Thunderbolt Ring en anglais) permet de créer une barrière électrique autour de Gunvolt.
Tous les ennemis qui entrent en contact avec elle prennent des dégâts, et ils peuvent en prendre encore plus si vous les visez avant de créer votre barrière.
Cette barrière permet également de lancer différentes attaques électriques, et il est possible de viser plusieurs ennemis à la fois avec.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle peut également vous faire flotter pendant quelque instants, et elle est capable de bloquer des missiles et autres projectiles ennemis.
Tout comme Mega Man, Gunvolt peut faire un saut supplémentaire dans les airs, et se servir de dash (au sol et dans les airs). Apparemment, de nouveaux mouvements seront débloqués progressivement, au fur et et à mesure que vous progressez dans l'aventure. Enfin, on nous présente la Voltic Chain : une attaque spéciale qui recouvre l'écran de chaînes électrifiées.
Passons ensuite à deux des ennemis de Gunvolt, à commencer par Daytona (The Explosive Rage). Comme son nom l'indique, ce personnage attaque à l'aide d'explosifs (à bloquer avec la barrière électrique)... mais pas seulement.
En effet, il peut également se servir d'un dash bien rapide, qui risque de vous prendre par surprise, si vous relâchez votre attention pendant le combat. Bien évidemment, il peut également utiliser des attaques spéciales.
Enfin, il y a Melac (The Wormhole Marker) : sa spécialité ? Les portails, qu'il fait apparaître partout : cela lui permet de vous attaquer sous tous les angles, et tout esquiver risque d'être plus facile à dire qu'à faire !
Il combat à partir d'une sorte de chaise volante. Au bout d'un moment (après avoir pris assez de dégâts), il utilise ses portails pour vous attaquer de façon plus... directe, à l'aide de poings géants. Son attaque spéciale ? De multiple lasers qu'il lance à travers ses portails.
Pour des images et un trailer, cliquez ici !
Azure Striker Gunvolt sortira sur le Nintendo eShop de la 3DS cet été, au Japon dans un premier temps.
Source : 4Gamer.net (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.