Azure Striker Gunvolt : quelques infos sur les persos et l'histoire
Après les nouvelles images de la semaine dernière, Azure Striker Gunvolt s'offre aujourd'hui quelques infos sur les personnages et l'histoire.
NewsVoici donc, pour commencer, une petite piqûre de rappel concernant le scénario :
L'histoire se déroule dans un futur proche, dans lequel des personnes dotées de pouvoirs psychiques ont fait leur apparition : on les appelle "Seventh".
Au départ, tout le monde pensait que ces individus allaient plonger le monde dans le chaos, mais il n'en est rien.En effet, un conglomérat très puissant, le Sumeragi Group, a réussit à maintenir la paix et l'ordre dans le monde... mais à un prix très élevé.
En effet, cette "paix" n'est possible qu'avec le sacrifice des personnes possédant des pouvoirs psychiques, que l'on a arrêté et fait emprisonner de force. On leur a alors fait subir une détention appelée "Psychic Protection" : il s'agit en fait d'une série d'expérimentations pour le moins inhumaines, qui se déroulent dans de véritables camps de concentration.
Au début, le Sumeragi Group a réussi à cacher ces agissements bien peu scrupuleux, mais c'était sans compter sur un groupe d'activistes, qui défendent les droits de l'homme, et qui ont mis au jour les agissements du conglomérat. On les appelle "Feather / QUILL" : une milice privée qui lutte contre le Sumeragi Group. Gunvolt, le protagoniste, est justement un (ancien) membre de ce groupe de résistance.
L'histoire commence de cette façon : Gunvolt est chargé d'assassiner une idole virtuelle (la Cyber Diva Morpho), mais il finit par se rendre compte qu'il s'agit en fait de l'avatar de Sian, une jeune fille de 13 ans qui est le fruit des expérimentations du Sumeragi Group. Il choisit d'abandonner sa mission et de quitter les Feather / QUILL.
Le site 4Gamer.net nous propose aujourd'hui de découvrir quelques personnages, et notamment plusieurs membres des Feather / QUILL :
- Asimov : l'un des membres fondateurs des Feather / QUILL. Sniper hors-pair, il réussit toujours à dissimuler ses émotions lors des missions. Il s'agit pourtant d'une personne très passionnée et engagée dans la cause du groupe de résistance.
C'est lui qui a sauvé Gunvolt, alors qu'il était en train de subir des expérimentations inhumaines dans l'un des bâtiments du Sumeragi Group. Gunvolt le considère comme un père, et comme un maître.
- Gino : il adore les mangas, les dessins animés, les jeux-vidéo, et n'arrête pas de faire des blagues au dépend des autres. Il a beaucoup d'affection pour Gunvolt, et ce même après que ce dernier ait quitté les Feather / QUILL.
- Monica : une opératrice, et l'un des rares membres des Feather / QUILL dénués de pouvoirs psychiques. Elle fait un peu office de grande soeur pour Gino et Gunvolt, et se montre parfois un peu maladroite, même si son sérieux et ses capacités font d'elle une opératrice hors-pair. Elle a beaucoup d'admiration pour Asimov, le leader du groupe.
- Shiden : un lieutenant, qui dispose de son propre groupe de soldats (dont certains sont dotés de pouvoirs psychiques).
Il est chargé d'un projet dont le but consiste à permettre au Sumeragi Groupe de prendre le contrôle de toutes les personnes dotées de pouvoirs psychiques. Il ne peut s'empêcher d'utiliser des énigmes, lorsqu'il parle, et il regarde toujours les autres de haut.
Le site 4Gamer.net s'intéresse ensuite au Sumeragi Group, un conglomérat très puissant composés de plusieurs compagnies opérant dans les domaines de l'énergie, mais également des médias, du développement spatial, et des technologies militaires. Il est d'ailleurs le seul fournisseur d'énergie du pays.
Azure Striker Gunvolt étant avant tout un jeu d'action/platforme, on ne retrouvera pas de longues cinématiques. L'histoire nous sera raconté par le biais de textes assez courts, qui s'affichent automatiquement à l'écran. Inti Creates précise que le tout sera entièrement doublé, même si les joueurs auront la possibilité de désactiver les voix s'ils le désirent.
En plus de l'histoire, les personnages vous parlent souvent en dehors des scènes spéciales : il leur arrive notamment de parler de la mission en cours, mais également de leur propre histoire, sentiments ou autre. Les boss aussi ont beaucoup de choses à vous dire, et pas seulement des menaces ou des railleries !
Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon et en Amérique du Nord, sur le Nintendo eShop de la 3DS. La sortie européenne n'a pas encore été confirmée.
Source : 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.