Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Switch
On avait sérieusement de gros doutes en voyant la capture d'écran issue du jeu envoyée depuis le compte instagram de Michel Ancel. Les dernières infos sont tombées et la console n'est pas retenue pour le moment.
NewsLa présentation de la capture d'écran in-game a dissipé tous nos doutes : c'est un jeu clairement PC, PS4 et XBOX One qui se profile à l'horizon et malgré les rumeurs persistantes évoquant une version Switch (et même une exclusivité temporaire d'un an), on ne voyait pas trop comment ce type de graphisme pourrait tourner correctement sur la Switch.
La réponse finale est donc tombée du fameux programme Space Monkey, permettant à des fans volontaires de contribuer au développement du jeu. Sur la page, à l'heure actuelle, les seules plates-formes répertoriées sont PlayStation 4, Xbox One et PC. La Switch est donc clairement absente des choix. A noter enfin que certains détaillants ont commencé à prendre des précommandes pour le jeu et aucune possibilité n'est donnée pour une quelconque version Switch.
On aurait bien voulu retrouver ce nouvel épisode sur Switch après avoir connu le premier sur GameCube mais il semble que pour pouvoir embrasser une carrière de pirates de l'espace, il faudra se tourner vers une autre plate-forme de jeu.
Source : Ubisoft
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C'est clairement un jeu où il faudra une machine de compétition pour pouvoir y jouer quand il sera prêt.
Outre la frilosité évidente des gros tiers après la Wii U, j'ai l'impression qu'on peut voir ça différemment. Les indés sont chauds pour développer sur Switch, et pour le coup le portage est facile et ça se voit. Quant aux gros, les dernières annonces et/ou confirmations peuvent nous laisser penser que les portages qui seront faits sur Switch seront plus pensés pour la console.
Après, difficile de voir des triple A débarquer sur Switch, vu le fossé entre elle est les autres consoles. Est-ce une si mauvaise chose? je sais pas : est-ce que c'est pas mieux pour Nintendo de se concentrer sur quelques titres de qualité et pour la plupart exclusifs plutôt que de courir après de l'inferior version ?
pour rappel sur la precedente gen des jeux sortaient sur l ensemble de ces supports PC, PS360, PSP et DS. nintendo ne joue, semble t il, pas avec les regles et les codes qu il faudrait.
Ca ne sert à rien de polémiquer sur ce jeu, il va sortir en 2019 au mieux. J'y croyais quand je verrai du gameplay.
L'industrie du jeux vidéo a une inertie lié au coût et au temps de développement qui fait qu'il était difficile de faire un AAA rapidement, faut trouver de grosses équipes, budgetiser les salaires pour des mois !
Après la wii u, y'a probablement eu des craintes légitimes de la part des tiers, ce n'est pas quelques mois qui combleront des années de désintérêt..
La force de la switch, c'est qu'elle se vend bien et vers un public de passionnés (contrairement à la wii).
Enfin a la limite, c'est déjà bien qu'on ait pas vu quantités de merdes fait à la va vite...
La switch à 2 fois plus de puissance qu'une xbox360, 10 d'avance technologiques et sur 360 sont sorti des jeux comme bioshock, dead space ou gta V...
Je suis assez d'accord avec ça. Une des raisons pour lesquelles on ne voit pas de gros portages AAA tout de suite c'est le temps, pour les raisons que tu cites précisément. Certains y croient dés le début (skyrim) d'autres choisissent de suivre la stupidité collective qui reste sceptique depuis la wii u. Mais on avance pas comme ça les gars... Faut prendre des risques, y croire et développer des projets de fou en gardant la lucidité.
Pour moi c'est pas exactement ça. La wii se vendait chez les personnes n'ayant pas forcément l'habitude de jouer en plus des gamers mais moins pour les gamers. Par contre la switch est très populaire chez les gamers en général, pas seulement les fans de nintendo, et elle a eu le droit a une très bonne com qui l'a fait connaître auprès des casu, meme des parents etc... Qui percoivent ca comme un autre phénomène comme la wii et du coup effet boule de neige, ca attire leur curiosité.
Du coup les portages viendront en 2018, 2019 et en attendant on voit plus arriver des jeux qu'on pense "plus adaptés a la switch". Au niveau portage, c'est du seure qu'on voit pour le moment ca le développement de ces jeux a commencé a une periode ou on ne savait pas encore quel succès aurait la switch. Maintenant qu'elle a du succès, les choses devraient changer.
En tout cas tous les jeux ont du succès sur switch. C'est ce que je voit. Par exemple Skyrim qu'on pense etre un portage venu de nullepart aura sûrement du succès lui aussi. Pour les fonctions gyro, si c'est bien fait ça sera génial. Surtout ne pas rester sur le souvenir du mode "voie du hado" dans street 2. Il faut faire la part des choses.