Brêves matinales du 6 août : des découvertes, beaucoup de goodies Pokemon et le jeu Out of the Box
On se récapitule différentes petites informations pas forcément très médiatiques, mais qui pourront toujours intéresser les fans. Un jeu devant sortir courant août, de très nombreux produits dérivés Pokémon (on garde un peu de Breath of the Wild) et des découvertes au sein de produits récents ou anciens. Bonne lecture !
NewsLa première version de la piste Bowser's Castle retrouvée dans Mario Kart Wii
Dix ans après le lancement du jeu, une première version de Bowser's Castle a été trouvée dans Mario Kart Wii. Vous savez que l'on adore ces petites découvertes sur un jeu ancien, alors on ne pouvait pas passer sous silence la découverte du YouTuber du nom de KevinVG207, qui a réalisé ici une vidéo sur la découverte de cette piste inconnue et son travail technique pour pouvoir le rendre jouable.Ce n'est pas la première fois que l'on découvre des éléments finalement non employés dans le jeu Mario Kart Wii.
Une cinématique bêta a été trouvée dans WarioWare Gold
Autre découverte, du contenu inutilisé dans WarioWare Gold sur 3DS qui montre une première version de l'intrigue de Penny, avec encore une utilisation de croquis dessinés à la main par le créateur de personnages du jeu, Ko Takeuchi, au lieu des illustrations utilisées dans le jeu final ! Amusant !Leftover test video in WarioWare Gold. It's an early version of Penny Crygor's intro cutscene, featuring super cute Ko Takeuchi sketches. I'll try to get a proper video recording of both versions online at some point, but it's just not happening right now. pic.twitter.com/2DswdtUKTW— Ehm (@OtherEhm) 27 juillet 2018A noter que Nintendo a déjà fait bloquer la petite vidéo montrant cette version préliminaire pour une question de droit d'auteur.
De nouvelles cartes à collectionner Breath of The Wild chez Bandai Candy
Si l'on connait bien la filiale Carddass fondée pour gérer le secteur des jeux de cartes à collectionner, on n'oubliera pas l'importante gamme Candy pour faire craquer les jeunes filles car les produits sont accompagnés de bonbons. On découvre par le biais du site JapaneseNintendo l'annonce de la sortie au mois d'octobre 2018 au Japon d'une série de cartes de jeux autour de Breath of the Wild.On pourra se les procurer sous la forme de blisters contenant l'une des 26 cartes de la collection, placée de manière aléatoire, et accompagnée deux bonbons à la pomme en forme de cœur (pour faire plaisir à votre chérie), le tout pour 120 yens (0,93 €). Il y aura 26 cartes au total, dont 10 cartes de personnage, 14 cartes visuelles et 2 cartes secrètes. En voici quelques illustrations.
Out of the Box sortira ce mois sur Switch
Chaque soir, parmi les visiteurs du club, vous trouverez des policiers en civil, des célébrités ennuyeuses, des criminels en fuite ou des fantômes de votre passé. En tant que nouveau videur de The Box, vous décidez qui entre et qui ne peut pas… par tous les moyens nécessaires. Attention cependant, car chaque choix que vous faites peut influencer le sort du club et de ses clients. Vous devrez également conserver votre salaire pour éviter d'être expulsé, pour revoir votre fille et, surtout, pour reprendre le contrôle de votre vie.
Allez-vous laisser entrer des adolescents dans le club en échange d'argent? Allez-vous affronter un client riche pour sauver sa petite amie quand elle vous demande de l'aide? Ou travaillerez-vous avec la police pour faire tomber le gangster le plus puissant de la ville?
La vie de chacun est entre vos mains. Seulement vous choisissez comment leurs histoires se terminent. Dans ce jeu, vous allez interagir avec plus de 300 personnages, chacun avec ses propres particularités cachées que vous devrez découvrir.
En tant que responsable de la sécurité chez The Box, vous devrez suivre les règles du club, qui deviennent plus complexes chaque jour qui passe, découvrir qui ment et qui dit la vérité et parfois faire le coup de poing pour vous défaire d'une situation compliquée. Chaque journée de travail sera différente. Attention à ne pas louper un gros poisson en le maltraitant car le reste de son groupe pourrait décider d'aller dans un autre club. Vous verrez que être au contact des VIP n'est pas chose aisée, ils attendent un traitement royal de votre part.
Nintendo révèle comment vous devez prononcer la NES
C'est par le biais du jeu WarioWare Gold que vous allez enfin découvrir la réponse qui vous empêchait de dormir correctement depuis des années. WarioWare Gold a une section musée et les joueurs peuvent déverrouiller des diapositives présentant la Famicom et également la NES. Dans la description, Nintendo indique que NES se prononce "Ness". Avouez que cela pourra vous servir à la prochaine pause café !In the museum section of the Japanese version of Wario Ware Gold, you can unlock some slides showcasing the Famicom. Also included is a picture of the NES. Within the description, Nintendo themselves says that “NES” is pronounced “Ness”. pic.twitter.com/Vg5JjXgJgy— Kyle McLain (@FarmboyinJapan) 3 août 2018
Un vélo-taxi aux couleurs de la Switch à Cologne
Oh, cela sent grandement l'approche de la Gamescom, qui se déroulera dans cette ville allemande du 21 au 25 août 2018, un bon moyen de se procurer de nouvelles images des titres devant sortir d'ici la fin de l'année et de jeter un coup d'oeil sur les dernières réalisations des indépendants. Le siège de Nintendo Europe étant en Allemagne, la firme ne peut se manquer au niveau de la publicité. On pourrait très bien voir le même type de véhicule au pied de notre Tour Eiffel, comme j'ai pu en avoir l'occasion de le constater hier.Des serviettes-éponges en forme de Pokémon
C'est par le biais de Jeuxvideo.com et sa rubrique Gaming Stories que l'on a pu admirer la collection de serviettes-éponges lancée en Corée du Sud reprenant le design de Pikachu, Bulbizzare, Carapuce et Salamèche. Waterproofs car toutes indiquées pour une utilisation salle de bain, confectionnés dans un matériaux ultra-absorbant séchant très vite, ces serviettes devraient être une grande aide pour motiver les plus jeunes quand ils ne sont pas très en clin à prendre leur bain.Ces serviettes-éponges sont en vente au Pokemon Pop-Up Store de Shinchon en Corée du Sud. Bon on reconnait que cela va être compliqué de s'essuyer le corps complètement avec une seule de ces peluches serviettes.Terminons ce tour de piste Pokémon par la préparation de la Massive Mass Outbreak débutant le 10 août 2018 dans la ville japonaise de Yokohama. C'est un grand événement Pokémon et vous allez voir du Pikachu partout. Le bus amphibie est arrivé dans la ville pour des promenades touristiques et pourra être utilisé jusqu'au 31 août 2018. Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas à y faire un tour et nous poster vos meilleurs photos.
On vous montre un aperçu de l'édition 2016
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Out of The Box m'a l'air très très (trop?) inspiré de Paper Please !
Ness ! Oui donc je ne changerai pas mes habitudes. En même temps, qui ne prononçait pas ça comme ça ? (du moins en France)