News Nintendo 3DS (3DS)
Brevet : un stylet qui en fait toujours plus !
Nintendo vient d'enregistrer un nouveau brevet dans lequel c'est au tour du stylet de se mettre à vibrer ! Et si c'était le stylet, la killer-app de la 3DS ?
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C'est un brevet plutôt intelligent que Nintendo a déposé au sujet de la 3DS, permettant au joueur d'interagir avec l'écran supérieur (l'écran 3D, donc !) de sa console.
Le procédé, qui fait l'objet d'un brevet, permet de doter la 3DS d'un nouvel outil sans aucune connexion requise. En effet, il utilise l'objectif de la caméra situé au-dessus de l'écran supérieur, combiné à un stylet spécial qui manipule les images du même écran.
Le fonctionnement est très astucieux : la caméra détecte un marqueur place sur le haut du stylet. La 3DS est ainsi capable de déterminer la position du marqueur dans l'espace en se basant sur sa taille et sa position, exploitant alors l'information pour manipuler l'objet à l'écran. Ainsi, en tirant vers soi le stylet, on peut faire comme si on tirait l'objet 3D vers soi. En le rapprochant de l'écran, on peut au contraire pousser au "fond" de la scène 3D l'objet en question.
Le brevet va même plus loin que cette manipulation déjà originale : en effet, on pourrait même déplacer le stylet autour de la console, un peu comme on fait tourner la console autour des cartes de réalité augmentée. La nuance ici est de taille, puisque l'on déplace ce stylet spécial pour déplacer des éléments de part et d'autre de la console.
Le brevet montre que le système fonctionne si on se contente de placer le marqueur sur son doigt : l'important est en effet de repérer la position de l'élément dans l'espace, qu'il s'agisse du stylet de la console ou du doigt n'a pour ainsi dire aucune importance.
Enfin, le brevet indique que le stylet serait équipé d'un petit rumble pack, ce qui ajoutera un retour de force par vibration aux actions entreprises dans l'application.
Voici en tout cas un brevet particulièrement intelligent que nous verrons peut-être se concrétiser dans de futurs jeux, qu'il s'agisse de jeux d'aventure ou de jeux de réflexion, toujours gourmands d'innovation de gameplay.
Source : NintendoLife
Le procédé, qui fait l'objet d'un brevet, permet de doter la 3DS d'un nouvel outil sans aucune connexion requise. En effet, il utilise l'objectif de la caméra situé au-dessus de l'écran supérieur, combiné à un stylet spécial qui manipule les images du même écran.
Le fonctionnement est très astucieux : la caméra détecte un marqueur place sur le haut du stylet. La 3DS est ainsi capable de déterminer la position du marqueur dans l'espace en se basant sur sa taille et sa position, exploitant alors l'information pour manipuler l'objet à l'écran. Ainsi, en tirant vers soi le stylet, on peut faire comme si on tirait l'objet 3D vers soi. En le rapprochant de l'écran, on peut au contraire pousser au "fond" de la scène 3D l'objet en question.
Le brevet va même plus loin que cette manipulation déjà originale : en effet, on pourrait même déplacer le stylet autour de la console, un peu comme on fait tourner la console autour des cartes de réalité augmentée. La nuance ici est de taille, puisque l'on déplace ce stylet spécial pour déplacer des éléments de part et d'autre de la console.
Le brevet montre que le système fonctionne si on se contente de placer le marqueur sur son doigt : l'important est en effet de repérer la position de l'élément dans l'espace, qu'il s'agisse du stylet de la console ou du doigt n'a pour ainsi dire aucune importance.
Enfin, le brevet indique que le stylet serait équipé d'un petit rumble pack, ce qui ajoutera un retour de force par vibration aux actions entreprises dans l'application.
Voici en tout cas un brevet particulièrement intelligent que nous verrons peut-être se concrétiser dans de futurs jeux, qu'il s'agisse de jeux d'aventure ou de jeux de réflexion, toujours gourmands d'innovation de gameplay.
Source : NintendoLife
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