C'est l'été : prenez soin de votre Switch
En période estivale, on aimerait pouvoir jouer nuit et jour. Mais si la température extérieure dépasse 35°, pensez-y à deux fois : c'est le conseil que rappelle Nintendo à ses joueurs japonais.
NewsCe conseil est surtout valable pour ceux qui vivent dans des régions humides, donc des climats un peu spéciaux, et on peut donc espérer que nos consoles se montrent un peu plus résistantes sous nos contrées. En tout état de cause, Nintendo indique que sa console fonctionne dans les meilleures conditions entre 5 et 35°.
Avec les jours de canicule qui s'annoncent en Europe, le conseil mérite donc d'être diffusé auprès de nos lecteurs aussi : si le thermomètre dépasse les 35°, réduisez vos sessions de jeu pour permettre à votre console de ne pas trop chauffer, car on sait tous que la Switch chauffe pas mal dans des conditions normales...
Un conseil de base consiste à ne surtout pas bloquer les aérations de la Switch, qui se trouvent sur l'illustration accompagnant ce tweet de Nintendo Japon :
Si vous avez une Nintendo Switch Lite ou une Switch OLED, les aérations ne sont pas exactement au même endroit, mais ne sont pas si éloignées et donc faciles à localiser. Notez que les aérations de la Switch OLED sont même un peu plus larges que celles des autres modèles, histoire que la console puisse respirer un peu mieux.気温が高い場所でNintendo Switchを使用すると、本体の温度が高くなる場合があります。5~35℃の場所で使用してください。
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 11, 2022
また、吸気口や排気口がふさがれていると、本体の温度が高くなる場合があります。吸気口や排気口まわりの風通しを良くしてください。 https://t.co/bgS883YDWX pic.twitter.com/0c86fcgxnV
Si vous constatez que la Switch chauffe un peu plus qu'à l'accoutumée, le moment sera surtout venu de faire une petite pause, en mettant la console en veille pour lui permettre de refroidir un moment. Et pour vous, ce sera l'occasion d'aller chercher un petit rafraîchissement, car s'il fait chaud pour votre console, il fait chaud pour vous aussi !
Vous pouvez par ailleurs lire ces recommandations sur le site nord-américain officiel de Nintendo (en anglais).
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.