Calendrier Nintendo à l’E3 2016 et plans du salon
Les infos commencent à se bousculer avec l’approche du salon américain. Même si Nintendo semble confirmer un service minima pour cette édition 2016, son stand est loin d’être minuscule et une deuxième journée Treehouse vient d’être rajoutée.
NewsSi la NX ne sera pas présentée, ni les futurs jeux, Nintendo néanmoins présentera d’autres titres pour ses consoles, réalisés par des éditeurs partenaires : Monster Hunter Generations, Dragon Quest VII et Tokyo Sessions Mirage #FE!
Une place particulière sera également apportée par les titres de The Pokémon Company, qui appartient au tiers à Nintendo, pour présenter un peu plus en détail les deux volets Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ainsi que le jeu pour mobile fruit du partenariat avec Niantic : Pokémon Go (marché mobile et studio américain oblige).
Donc techniquement parlant, le président Kimishima avait raison, le nouveau Zelda sera le seul jeu interne de Nintendo à être présenté lors de ce salon. Il n’est pas impossible qu’une partie d’un des trois stands mette en avant des titres sortant sur eShop.
Malgré les trois jours du salon, il n’y aura que deux sessions Nintendo Treehouse: Live à l'E3 retransmises en direct sur Internet les deux premiers jours.
Voici le programme des deux premiers jours de Nintendo@E3
Jour 1 :
Une fois encore, Nintendo se rend à l'E3 et et vous propose de couvrir le salon directement pour vous avec deux jours de Nintendo Treehouse: Live à l'E3 ! La diffusion commence le 14 juin, dès 18 heures pour une journée de gameplay en direct axé sur The Legend of Zelda Wii U et pour la première fois des séquences de gameplay de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Découvrez #Zelda #WiiU & #PokemonSoleilLune au Nintendo Treehouse: Live @ #E3 le 14/6 à 18h https://t.co/dL4JCR7lAM pic.twitter.com/ixsOzldwfb— Nintendo France (@NintendoFrance) 2 juin 2016The legend of Zelda Wii U sera ainsi présenté par le biais de deux longues démos, totalisant environ 1h30 en tout.
Jour 2:
Le second jour de Nintendo Treehouse: Live at E3 sera axé sur les prochains titres à venir sur Wii U et Nintendo 3DS, notamment Monster Hunter Génerations, Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past et Tokyo Sessions Mirage #FE! Cette seconde journée commencera avec Pokémon GO et une session de Questions/Réponses avec les développeurs, le 15 juin à 19 heures.
2e jour : @MonsterHunter, DQVII, Tokyo Mirage Sessions #FE & interview avec devs. de #PokemonGO le 15/6 à 19h pic.twitter.com/w3PJtKFIt8— Nintendo France (@NintendoFrance) 2 juin 2016
N’oublions pas que Nintendo fera une présentation exclusive pour ses partenaires commerciaux le 14 juin de 9h à 10 h horaire local.
Pour le reste du salon, nous rappelons les autres conférences prévues, qui ne concerneront pas vraiment Nintendo sauf grosses surprises.
Electronic Arts : le dimanche 12 juin à 22h00
Bethesda : le lundi 13 juin à 4h00
Microsoft : le lundi 13 juin à 18h30
PC Gaming Show : le lundi 13 juin à 21h
Ubisoft : le lundi 13 juin à 22h avec la présentation de Watch Dogs 2 confirmée
Sony : le mardi 14 juin à 3h00
Nintendo : le mardi 14 juin à 18h
Avec ce programme un peu plus conséquent, on peut espérer une couverture médiatique un peu plus grande et un intérêt relancé pour Nintendo, même si l’édition 2016 ne devrait pas rester comme un grand moment de la firme (à moins que le jeu Zelda soit effectivement exceptionnel).
Sources : NintendoEverything, Nintendo France
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après tout l'E3 n'est plus seul grand salon du jeu vidéo. Et avec le temps, ça devient de plus en plus le concours de l’esbroufe où on vends du rêve, plutôt qu'une zone d'échange entre les journalistes et les développeurs. Quand je vois la quantité de jeux présentés l'année dernière qui ne sont pas sortie et dont on a eu quasiment aucune info depuis, ça fait réfléchir sur l'intérêt de ce salon.
M'est avis que l'E3 reste un bon coup de fouet en termes de com'. La Wii avait grandement profité de la communication réussie par rapport à la PS3 la même année, de la même manière que la PS4 par rapport à la Xbox One.
Certes, ce n'est pas le salon le plus intéressant pour un réel échange entre journalistes et développeurs, mais vendre du rêve, c'est important dans le milieu !