Celeste est sorti sur Nintendo Switch
Le jeu semble recevoir un très bon accueil critique et il est disponible depuis jeudi sur votre eShop. Une petite perle vidéoludique à ne pas manquer.
NewsCe jeu de plateformes, d'aventure et d'adresse nous vient des créateurs de TowerFall,il vous coûtera 19,99 €, nécessitera 1306,53 Mo, gère tous les modes de la console et tous les contrôleurs, les vibrations HD et la capture vidéo, le tout en 9 langues dont le français. Le jeu se veut difficile, même si un mode Assist permet de personnaliser la difficulté pour les joueurs novices.
L'histoire tourne autour d'une jeune fille, Madeline, qui décide de gravir une montagne, la Celeste Mountain. C'est un conte sur le fait de surmonter la dépression et l'anxiété, mais traité avec beaucoup d'humour. Les contrôles sont minimalistes, vous n'avez accès qu'à trois capacités : sauter, courir et grimper. Tout comme dans Breath of the Wild , votre capacité d'escalade est géré par un compteur d'endurance, indiqué par des changements de couleur sur le personnage. Une fois le compteur épuisé, vous perdez pied et tombez.
Si l'histoire principale est difficile, il existe aussi de nombreux add-ons Face B à chaque niveau, déblocables en trouvant des objets de collection cachés tout au long de votre aventure, afin de permettre de vous proposer un défi d'une toute autre ampleur. Les joueurs aimant terminer les jeux à 100% seront ravis, à condition à être prêt à endurer une difficulté haut de gamme.
Celeste dispose également d'une multitude d'options de speedrunning, y compris les classements et les minuteurs en option qui vous poussent vers la perfection. Il y a des fraises cachées à travers chaque chapitre, à vous de toutes les récupérer. La bande-son est à tomber composée de plus de deux heures de musique originale, un piano et des rythmiques synthétisées, bref tout semble être en place pour vous proposer un grand plaisir de jeu.
Et pour terminer, Celeste nous fait un joli clin d’œil à Super Mario Bros 3 :
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.