J'ai eu le temps de cuisiner un canard laqué... et de le manger !
Si vous possédez le jeu Monopoly for Switch et que vous l'avez lancé juste après le téléchargement, vous avez pu avoir la désagréable surprise d'attendre 10 minutes avant que le jeu ne se lance. Jusque là c'est pénible mais ça va encore, vous vous dites que c'est normal car c'est la première fois que le jeu se lance et que ça ne se reproduira pas les prochaines fois. Une fois passé ce temps de chargement, vous naviguez donc dans le menu du jeu et vous sélectionnez une partie simple contre l'ordinateur, ou n'importe quel autre type de partie.
Et là ! Encore un temps de chargement ! Vous commencez à soupirer gravement mais vous vous dites que ce temps de chargement sera court, bien plus court en tout cas que celui d'avant qui durait tout de même 10 minutes ! Trente secondes passent, puis une minute puis deux... Vous vous demandez si un jour ce (censuré) de jeu finira par se lancer. Après 10 minutes de temps de chargement, la partie se lance enfin : c'est un soulagement pour vous, après 20 longues minutes d'attente, vous allez enfin pouvoir jouer au Monopoly sur Switch !!!
Cela peut paraître fou maintenant, mais c'est ce qu'il s'est bel et bien produit auprès de certains joueurs voulant juste faire une simple partie de Monopoly après l'avoir téléchargé. La plupart des joueurs sont agacés par un temps de chargement excédant une minute, alors dix ! Qui est le développeur du jeu déjà ? Enfine Software. Et l'éditeur ? Ubisoft. Bon, on va dire qu'on a trouvé l'explication au problème. L'optimisation des jeux et Ubisoft n'étant pas deux choses qui cohabitent parfaitement.
Nous sommes un peu mauvaise langue car il existe un moyen pour réduire très drastiquement ce temps de chargement excessivement long. A vrai dire, ce double temps de chargement de 20 minutes ne se produira que si vous lancez le jeu juste après son téléchargement, ce que beaucoup de joueurs ont du faire... Mais si vous éteignez et rallumez votre console après le téléchargement du jeu, celui-ci aura des temps de chargement beaucoup plus corrects, de l'ordre de 10 secondes.
Un patch proposé dès la sortie du jeu pour pallier ce problème
A la sortie du jeu, il y avait également un patch Day One qui se téléchargeait en plus du jeu et réglait ce problème (donc en fait les dévelppeurs étaient évidemment bien conscients du problème avant même la sortie du jeu, mais n'ont pu le régler avant que le jeu ne soit "gold"), mais il faut noter que ce patch ne s'applique qu'une fois la console redémarrée.
Ubisoft, bien conscient du problème en raison des plaintes de nombreux joueurs a donc déclaré :
"Nous sommes conscients du problème de temps de chargement avec Monopoly for Nintendo Switch et nos équipes travaillent sur un patch pour résoudre ce souci aussi tôt que possible. Entre-temps, les joueurs devraient redémarrer leur Nintendo Switch avant de démarrer Monopoly for Nintendo Switch. Nous diffuserons une mise à jour quand nous aurons résolu le problème."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.