... c'est une bonne nouvelle ! Après quelques signes alarmants cet automne, il semblerait que les choses soient rentrées dans l'ordre. Nintendo indique en effet que le GameCube est Numéro Deux en Europe.
On ne sait pas si la seconde place se joue de beaucoup entre les deux protagonistes, mais toujours est-il que, si l'on en croit Nintendo, le GameCube est devant, signe que la console marche mieux que le penseraient certains !
Avec plus de 80 jeux attendus en 2003, le GameCube est en position de force. De grosses pointures comme Metroid Prime ou PSO, Zelda ou Mario Kart, font qu'on aura beaucoup l'occasion de convaincre ceux qui n'ont pas de GameCube que c'est le moment où jamais, car si ces jeux de folie sortent cette année, il y a plein de bonnes choses dans les tuyaux pour 2004 aussi !
David Gosen jubile : "Nous voulons offrir aux joueurs de tous les âges et de tous les goûts la meilleure qualité de jeux qu'ils sont en droit d'attendre et de demander de la part de Nintendo". On jubile avec vous, David, et on va commencer à économiser dès maintenant pour acheter tous ces jeux dingues qui vont sortir d'ici la fin de l'année !
Update Mardi 16h
En Angleterre, David Gosen a expliqué que Nintendo avait vendu en Europe 1.5 million de GameCubes en 2002. Selon l'institut ScreeDigest, Microsoft a écoulé 1.4 millions de XBox sur l'année. Les deux sont dans un mouchoir de poche, que Sony doit prendre de haut, mais un mouchoir de 100.000 consoles, tout de même.
Nintendo ne baissera pas le prix de sa console : David Gosen a expliqué que l'effort serait concentré sur les jeux. On ne va pas le lui reprocher, car on se demande bien quoi se mettre sous la dent d'ici la fin de l'année, quand même...
Reste qu'en 2003, on va assister à une guerre des deux belligérants se battant pour une seconde position : ScreenDigest voit Microsoft vainqueur avec 2.6 millions de consoles contre 2.2 millions pour Nintendo. Peut-être ce scénario, catastrophe pour Nintendo, se réalisera-t-il, car Microsoft n'a pas peur d'offrir des jeux en bundle avec la machine. Ca risque d'inciter à acheter la machine, c'est certain, mais pour combien de temps ?
Cette nuit, nous proposerons une mise à jour de notre planning pour prendre en compte toutes les dates de sortie dont nous avons pris connaissance aujourd'hui. Une autre nouvelle vous en donnera la liste de façon brutale dans quelques minutes...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.