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Console Virtuelle : quelques infos techniques sur les jeux GBA
Hier, le site Nintendo Insider a mis en ligne un article sur les jeux GameBoy Advance sur Console Virtuelle, avec quelques infos techniques bien coustrillantes à découvrir !
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Dans quelques heures, les tout premiers jeux GameBoy Advance seront disponibles au téléchargement pour la Console Virtuelle Wii U, sur le Nintendo eShop. Mais avant cela, le site Nintendo Insider nous propose de découvrir quelques infos techniques pour le moins croustillantes.
On commence par nous rappeler que sur GBA, l'image était sensiblement plus "claire" que la normale (afin justement de compenser le mauvais écran du modèle original). Mais pour la Console Virtuelle Wii U, Nintendo a choisi de modifier les jeux pour compenser : c'est pourquoi ces derniers ont l'air bien plus sombres sur l'écran du GamePad (même si apparemment, la différence est moins visible sur la TV), avec des couleurs plus vibrantes que sur 3DS.
A noter que les jeux GBA peuvent être joués avec :
- le GamePad
- un Pro Controller
- Wiimote + Classic Controller
Qui plus est, les contrôles peuvent être customisés à votre guise.
Sur Console Virtuelle Wii U, les jeux GBA bénéficient d'une option plutôt sympathique, qui permet de 'lisser' l'image. La résolution originelle des jeux étaient de 240x160 sur GBA, c'est pourquoi une telle option devrait se montrer utile pour celles et ceux qui préfèrent une image plus nette (même si bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des miracles !). Elle peut être activée à tout moment grâce à la croix directionnelle.
Apparemment, les jeux ne prennent pas la totalité de l'écran : on retrouve donc un gros bloc de 1620x1080, même s'il est possible de choisir la résolution originale upscalée (soit 1440x960). Malheureusement, il est impossible de passer de l'un à l'autre à la volée : il faut se rendre dans les options.
Enfin, on nous rappelle que les jeux GameBoy Advance ont droit à une version scannée du manuel original, et ce dans plusieurs langues. Il est notamment possible de le consulter sur le GamePad, tout en continuant à jouer sur l'écran de télévision. On termine avec une info notable : c'est M2 qui s'est chargé du développement de la Console Virtuelle pour les jeux GBA. Pour rappel, c'est à cette compagnie que l'on doit les SEGA 3D Classics, sur 3DS.
Voici enfin la taille de quelques uns des jeux GBA sur Console Virtuelle Wii U :
- Advance Wars : 62MB
- Mario & Luigi - Superstar Saga : 63MB
- Metroid Fusion : 57 MB
- Kirby & The Amazing Mirror : 57MB
- WarioWare, Inc - Minigame Mania : 55MB
- F-Zero - Maximum Velocity : 55MB
- Golden Sun : 82MB
- Yoshi’s Island - Super Mario Advance 3 : 51MB
Sources : M2, Nintendo Insider, NWR
On commence par nous rappeler que sur GBA, l'image était sensiblement plus "claire" que la normale (afin justement de compenser le mauvais écran du modèle original). Mais pour la Console Virtuelle Wii U, Nintendo a choisi de modifier les jeux pour compenser : c'est pourquoi ces derniers ont l'air bien plus sombres sur l'écran du GamePad (même si apparemment, la différence est moins visible sur la TV), avec des couleurs plus vibrantes que sur 3DS.
A noter que les jeux GBA peuvent être joués avec :
- le GamePad
- un Pro Controller
- Wiimote + Classic Controller
Qui plus est, les contrôles peuvent être customisés à votre guise.
Sur Console Virtuelle Wii U, les jeux GBA bénéficient d'une option plutôt sympathique, qui permet de 'lisser' l'image. La résolution originelle des jeux étaient de 240x160 sur GBA, c'est pourquoi une telle option devrait se montrer utile pour celles et ceux qui préfèrent une image plus nette (même si bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des miracles !). Elle peut être activée à tout moment grâce à la croix directionnelle.
Apparemment, les jeux ne prennent pas la totalité de l'écran : on retrouve donc un gros bloc de 1620x1080, même s'il est possible de choisir la résolution originale upscalée (soit 1440x960). Malheureusement, il est impossible de passer de l'un à l'autre à la volée : il faut se rendre dans les options.
Enfin, on nous rappelle que les jeux GameBoy Advance ont droit à une version scannée du manuel original, et ce dans plusieurs langues. Il est notamment possible de le consulter sur le GamePad, tout en continuant à jouer sur l'écran de télévision. On termine avec une info notable : c'est M2 qui s'est chargé du développement de la Console Virtuelle pour les jeux GBA. Pour rappel, c'est à cette compagnie que l'on doit les SEGA 3D Classics, sur 3DS.
Voici enfin la taille de quelques uns des jeux GBA sur Console Virtuelle Wii U :
- Advance Wars : 62MB
- Mario & Luigi - Superstar Saga : 63MB
- Metroid Fusion : 57 MB
- Kirby & The Amazing Mirror : 57MB
- WarioWare, Inc - Minigame Mania : 55MB
- F-Zero - Maximum Velocity : 55MB
- Golden Sun : 82MB
- Yoshi’s Island - Super Mario Advance 3 : 51MB
Sources : M2, Nintendo Insider, NWR
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Ce qui ne va pas m'empêcher d'acheter ce jeu que j'adorais quand j'étais petit!
ouai !!! enfin la fonction asymétrique qu'on attendait !!!