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Wii Fit Plus n'est pas qu'un jeu de fitness, c'est aussi un jeu Nintendo, ce qui implique que le jeu nous proposera plusieurs mini-jeux pour nous divertir d'une façon assez sportive. La démo proposée à l'E3 nous permet de jouer à 9 mini-jeux : . Nous les avons tous essayés pour vous, de façon à pouvoir tester si les nouveautés sont réelles.
Et elles le sont. En plus, elles sont fatigantes. Certaines activités sont drôles, d'autres nous font prendre conscience de l'effort physique de Mario dans ses aventures ! Toutes sont amusantes, et c'est sans doute ce qu'il faut retenir, l'aspect fitness nous séduisant beaucoup moins que beaucoup des acheteurs de la Wii balance board !
Le jeu devrait proposer d'autres activités en plus, mais le mystère est encore complet sur ces activités additionnelles. Nous devrons donc nous contenter de ces neuf descriptions précises ! Prochaine étape : Wii Sports Resort, sur lequel nous reviendrons plus tard dans la journée (ou plus tard dans la nuit pour vous !).
- Perfect 10 : bouger son popotin en direction des chiffres dont la somme fait 10. Cette activité fait travailler à la fois le corps et la coordination avec le cerveau (mais pour additionner jusqu'à dix, pas la peine d'être très concentré non plus !)
- Island Cycling : faire des pas sur place pour simuler l'action de pédaler, en tournant la télécommande Wii comme on tient un guidon de vélo. Cette activité fait travailler le bas du corps.
- Rhythm Kung-fu : nous n'avons pas testé cette activité car il faut jouer en rythme avec la musique. C'est donc une activité qui teste notre sens du rythme et de la coordination.
- Segway Circuit : le Segway est un appareil qui permet de se déplacer en fonction de l'appui de votre corps. Vous voyez où on veut en venir : cette activité travaille notre sens de l'équilibre et notre agileté.
- Bird's-eye Bull's eye : vous êtes un poulet, vous devez battre des bras pour voler et atterrir sur des cibles. Autant dire que vous allez travailler le haut de votre corps et votre sens de l'équilibre avec une activité pareille !
- Snowball Fight : Un combat de boules de neige à Los Angeles, voilà quelque chose qu'on n'aurait pas cru possible ! Et pourtant, c'est tout l'objet de cette activité qui permet de mesurer notre capacité de jugement ou notre vitesse de réaction !
- Obstacle course : cette activité nous permet de nous prendre pour Super Mario dans un jeu de plate-forme. C'est fatigant d'être un héros : il faut marcher, puis faire une flexion-extension pour simuler un saut (rappel : on ne saute pas sur la Balance Board !). Cette activité mesure notre agilité et notre capacité à agir au bon moment.
- Tilt City : Ici, on tilte la télécommande Wii et on balance son poids d'un côté ou de l'autre. L'idée est d'entraîner notre coordination main-oeil.
- Rhythm Parade : encore un jeu qui nécessite du son et que nous n'avons pas encore essayé. Il s'agit ici de s'entraîner à marcher au rythme de la musique.
Amusants, ces jeux montrent que Wii Fit Plus reste dans l'esprit des jeux Nintendo, à savoir trouver une vocation ludique à des applications qui ne semblent pourtant pas l'être. On a bien ri à secouer les bras comme un poulet, on a bien sué à essayer de se prendre pour Super Mario.
Le résultat de ces activités est donc surprenant, à la fois amusantes et sportives. Encore une fois, l'occasion nous est donnée de devenir actif devant l'écran de TV, ce serait dommage de passer à côté. On attend vos vidéos de poulet avec impatience dans les mois à venir (le jeu devrait sortir à l'automne, bien que cela reste à confirmer encore).
Et elles le sont. En plus, elles sont fatigantes. Certaines activités sont drôles, d'autres nous font prendre conscience de l'effort physique de Mario dans ses aventures ! Toutes sont amusantes, et c'est sans doute ce qu'il faut retenir, l'aspect fitness nous séduisant beaucoup moins que beaucoup des acheteurs de la Wii balance board !
Le jeu devrait proposer d'autres activités en plus, mais le mystère est encore complet sur ces activités additionnelles. Nous devrons donc nous contenter de ces neuf descriptions précises ! Prochaine étape : Wii Sports Resort, sur lequel nous reviendrons plus tard dans la journée (ou plus tard dans la nuit pour vous !).
- Perfect 10 : bouger son popotin en direction des chiffres dont la somme fait 10. Cette activité fait travailler à la fois le corps et la coordination avec le cerveau (mais pour additionner jusqu'à dix, pas la peine d'être très concentré non plus !)
- Island Cycling : faire des pas sur place pour simuler l'action de pédaler, en tournant la télécommande Wii comme on tient un guidon de vélo. Cette activité fait travailler le bas du corps.
- Rhythm Kung-fu : nous n'avons pas testé cette activité car il faut jouer en rythme avec la musique. C'est donc une activité qui teste notre sens du rythme et de la coordination.
- Segway Circuit : le Segway est un appareil qui permet de se déplacer en fonction de l'appui de votre corps. Vous voyez où on veut en venir : cette activité travaille notre sens de l'équilibre et notre agileté.
- Bird's-eye Bull's eye : vous êtes un poulet, vous devez battre des bras pour voler et atterrir sur des cibles. Autant dire que vous allez travailler le haut de votre corps et votre sens de l'équilibre avec une activité pareille !
- Snowball Fight : Un combat de boules de neige à Los Angeles, voilà quelque chose qu'on n'aurait pas cru possible ! Et pourtant, c'est tout l'objet de cette activité qui permet de mesurer notre capacité de jugement ou notre vitesse de réaction !
- Obstacle course : cette activité nous permet de nous prendre pour Super Mario dans un jeu de plate-forme. C'est fatigant d'être un héros : il faut marcher, puis faire une flexion-extension pour simuler un saut (rappel : on ne saute pas sur la Balance Board !). Cette activité mesure notre agilité et notre capacité à agir au bon moment.
- Tilt City : Ici, on tilte la télécommande Wii et on balance son poids d'un côté ou de l'autre. L'idée est d'entraîner notre coordination main-oeil.
- Rhythm Parade : encore un jeu qui nécessite du son et que nous n'avons pas encore essayé. Il s'agit ici de s'entraîner à marcher au rythme de la musique.
Amusants, ces jeux montrent que Wii Fit Plus reste dans l'esprit des jeux Nintendo, à savoir trouver une vocation ludique à des applications qui ne semblent pourtant pas l'être. On a bien ri à secouer les bras comme un poulet, on a bien sué à essayer de se prendre pour Super Mario.
Le résultat de ces activités est donc surprenant, à la fois amusantes et sportives. Encore une fois, l'occasion nous est donnée de devenir actif devant l'écran de TV, ce serait dommage de passer à côté. On attend vos vidéos de poulet avec impatience dans les mois à venir (le jeu devrait sortir à l'automne, bien que cela reste à confirmer encore).
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pourquoi ne pas refaire genre super mario 1, version wiifit
après faire le 2
etc ....
ça serait payant pour nintendo