News Roogoo Twisted Towers (Wii)
Southpeak était aussi présent sur le salon et nous présentait un jeu de réflexion plutôt original : Roogoo Twisted Towers.
Le jeu est doté d'un concept très simple qui vous demandera de faire tourner des plateaux d'une tour pour que des pièces de forme géométrique qui tombent du ciel puissent passer dans les trous correspondants. Souvenez vous du jeu de votre enfance et vous verrez tout de suite le principe.
A partir de là, vous devez arriver à faire descendre un certain nombre de pièces de chaque type pour compléter un niveau. Si nous n'avons que 3 sortes de pièce au début (carré, étoile, rond) pour une difficulté enfantine, une quatrième pièce vient "compliquer la chose" mais sans non plus rendre le soft difficile ce qui est peut être le point faible du jeu.
Au niveau des contrôles, deux boutons sont seulement utilisé pendant le jeu (les gâchettes B et z) pour faire tourner les plateaux. Une simplicité qui permet de rendre le jeu accessible à tous. Il faut quand même noter que pour les joueurs voulant un peu plus de challenge, il faudra ramasser en même temps des papillons à la Wiimote et ainsi booster son score pour battre des records.
Enfin, des stages de combat contre des Boss viennent un peu pimenter l'action et sont l'opportunité d'utiliser un peu plus les fonctionnalités de la Wiimote. Par exemple, un Yéti s'amuse non seulement à geler les pièces qui tombent (rendant plus difficile la reconnaissance des formes) mais aussi nous cache l'écran avec un souffle glacial qu'il faudra dégivrer en frottant avec le curseur de la Wiimote.
Bref, Roogoo est un jeu de réflexion marrant mais pas transcendant non plus. Espérons que les quelques 200 niveaux annoncés justifient son achat. Verdict prévu pour la fin de l'année.
Le jeu est doté d'un concept très simple qui vous demandera de faire tourner des plateaux d'une tour pour que des pièces de forme géométrique qui tombent du ciel puissent passer dans les trous correspondants. Souvenez vous du jeu de votre enfance et vous verrez tout de suite le principe.
A partir de là, vous devez arriver à faire descendre un certain nombre de pièces de chaque type pour compléter un niveau. Si nous n'avons que 3 sortes de pièce au début (carré, étoile, rond) pour une difficulté enfantine, une quatrième pièce vient "compliquer la chose" mais sans non plus rendre le soft difficile ce qui est peut être le point faible du jeu.
Au niveau des contrôles, deux boutons sont seulement utilisé pendant le jeu (les gâchettes B et z) pour faire tourner les plateaux. Une simplicité qui permet de rendre le jeu accessible à tous. Il faut quand même noter que pour les joueurs voulant un peu plus de challenge, il faudra ramasser en même temps des papillons à la Wiimote et ainsi booster son score pour battre des records.
Enfin, des stages de combat contre des Boss viennent un peu pimenter l'action et sont l'opportunité d'utiliser un peu plus les fonctionnalités de la Wiimote. Par exemple, un Yéti s'amuse non seulement à geler les pièces qui tombent (rendant plus difficile la reconnaissance des formes) mais aussi nous cache l'écran avec un souffle glacial qu'il faudra dégivrer en frottant avec le curseur de la Wiimote.
Bref, Roogoo est un jeu de réflexion marrant mais pas transcendant non plus. Espérons que les quelques 200 niveaux annoncés justifient son achat. Verdict prévu pour la fin de l'année.
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