Damascus Gear : Operation Tokyo, sus aux Mechs
Fan de terminator, voici un monde futuriste où les mechs ont mis une déculottée aux humains. Mais ceux-ce ne perdent pas leur temps à s'organiser pour affronter les monstres mécaniques.
NewsAprès des premiers pas sur PS Vita, puis un portage il y a un peu plus d'un an sur PS4 et PC, c'est au tour de la Switch de recevoir ce jeu le 1er mars sur l'eShop japonais mais également sur notre eShop européen (et bonne nouvelle, le marché nord-américain devrait recevoir le jeu à la même date) pour un tarif de 14,99 €.
Différents types de missions vous sont proposées. Les "livraisons" vous demandent d'atteindre des points précis en temps limité. Les "éliminations" vous invitent à cartonner le maximum de mechs (ou au moins un nombre bien défini). Vous pourrez aussi avoir des missions spécifiques vous obligeant à traquer un modèle bien précis de mech RAGE pour l'éliminer. Nous avons également des missions d'arène pour acquérir de nouvelles extensions pour votre Gear. Lorsque vous n'êtes pas en mission, vous pourrez équiper votre Gear avec tout ce que vous aurez glané en mission (un magasin permet également d'effectuer certains achats), consulter les statistiques.
Au niveau du challenge, on devrait obtenir 6 chapitres (ou rangs) de 7 missions. Mais principe du jeu d'arène, les zones seront régulièrement les mêmes, la seule différence viendra des parties accessibles pas toujours identiques car fonction de votre mission courante. Pour vous battre, vous aurez à votre disposition deux armes de votre choix (corps à corps ou distance, tirs multiples ou simples) et toute une panoplie pour personnaliser votre Gear. Chaque ennemi que vous tuerez pourra lâcher un morceau d’équipement, que vous pourrez ensuite utiliser pour améliorer la défense, l’attaque ou la vitesse de votre machine. Dash, différentes attaques, loot, tout y est. 3 boutons pour les 3 différentes attaques possibles soit : arme gauche, arme droite et arme spéciale montée sur le dos. Un bouton est réservé aux manœuvres d’échappement. Un seul stick directionnel est utilisé pour les déplacements ce qui veut dire que normalement il n'est pas possible de tirer dans une direction différente de celle de votre course. L et R servent à activer les réparations et le turbo.
Un jeu avec un scénario bien écrit mais qui risque de souffrir d'une carence : le jeu est uniquement en anglais textuellement, et il n'y a pas de possibilité de jouer en multi, ce qui aurait pu apporter plus de variétés aux missions, le jeu se reposant uniquement sur l'IA développé dans le programme. Bref, une durée de vie d'une vingtaine d'heures mais rien à voir avec la richesse d'un Xenoblade Chronicles X, les deux titres ne boxent pas du tout dans la même catégorie au niveau de la richesse du jeu et visuellement.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.