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Le site américain IGN a glané auprès de ses contacts de nombreuses informations, qui doivent encore être pries comme des rumeurs en l'absence d'officialisation par Nintendo, sur la Nintendo DS. Nous vous les relayons (et les traduisons) ici :
Retro-compatibilité
La DS serait clairement capable de lire tous les jeux GBA. Il n'en est évidemment rien des jeux Gamecube. Cette rétro-compatibilité avec la GBAdvance contredit quelque peu les dires officiels de Nintendo
Ecran tactile
Comme vous le savez, la NDS contiendra deux écrans. A prioiri, l'un d'eux sera un écran tactile. Voilà qui semble difficile à produire à une grande échelle pour un faible prix, mais cela reste une rumeur.
Option Online
La DS supportera le haut débit sans fil. A ce propos, Nintendo teste actuellement ce genre d'options sur sa GBA au Japon ! Un test grandeur nature ?
Le prix
Le prix sera d'environ 129 Dollars (soit 101 €uros, merci l'€uro fort par rapport au Dollar). C'est à peine plus cher que le prix de lancement de la GBA à l'époque. Les prix en Amérique et en Europe restent inconnus.
Rapports contradictoires
IGN a eu vent de deux informations confidentielles différentes. L'une fait état d'une console faisant tourner des jeux en 2D , l'autre des jeux avec des graphismes dignes d'une N64. A P-Adv, on ne trouve pas que ces informations soient si contradictoires...
Cartouches moins chères
Les cartouches utiliseront la mémoire brevetée par Matrix Semiconductor, une compagnie californienne dans laquelle Nintendo a investi 15 millions de dollars récemment (information vérifiée). La mémoire de Matrix Semiconductor a la particularité d'être très peu chère, d'avoir une importante densité, et particulièrement pensée pour les équipements portables électroniques (PDA, téléphones, etc). Nintendo pourra donc produire les cartouches NDS de manière plus rapide et pour moins cher. On déduit de cette information que le support des jeux NDS sera la cartouche et non le disque optique comme pour la PSP de Sony...
Les kits de développement
Les développeurs japonais développent sur NDS depuis l'année dernière. Les développeurs américains et européens doivent encore attendre. Nos contacts européens nous indiquent que Nintendo promet de leur fournir ces kits "prochainement"...
Retro-compatibilité
La DS serait clairement capable de lire tous les jeux GBA. Il n'en est évidemment rien des jeux Gamecube. Cette rétro-compatibilité avec la GBAdvance contredit quelque peu les dires officiels de Nintendo
Ecran tactile
Comme vous le savez, la NDS contiendra deux écrans. A prioiri, l'un d'eux sera un écran tactile. Voilà qui semble difficile à produire à une grande échelle pour un faible prix, mais cela reste une rumeur.
Option Online
La DS supportera le haut débit sans fil. A ce propos, Nintendo teste actuellement ce genre d'options sur sa GBA au Japon ! Un test grandeur nature ?
Le prix
Le prix sera d'environ 129 Dollars (soit 101 €uros, merci l'€uro fort par rapport au Dollar). C'est à peine plus cher que le prix de lancement de la GBA à l'époque. Les prix en Amérique et en Europe restent inconnus.
Rapports contradictoires
IGN a eu vent de deux informations confidentielles différentes. L'une fait état d'une console faisant tourner des jeux en 2D , l'autre des jeux avec des graphismes dignes d'une N64. A P-Adv, on ne trouve pas que ces informations soient si contradictoires...
Cartouches moins chères
Les cartouches utiliseront la mémoire brevetée par Matrix Semiconductor, une compagnie californienne dans laquelle Nintendo a investi 15 millions de dollars récemment (information vérifiée). La mémoire de Matrix Semiconductor a la particularité d'être très peu chère, d'avoir une importante densité, et particulièrement pensée pour les équipements portables électroniques (PDA, téléphones, etc). Nintendo pourra donc produire les cartouches NDS de manière plus rapide et pour moins cher. On déduit de cette information que le support des jeux NDS sera la cartouche et non le disque optique comme pour la PSP de Sony...
Les kits de développement
Les développeurs japonais développent sur NDS depuis l'année dernière. Les développeurs américains et européens doivent encore attendre. Nos contacts européens nous indiquent que Nintendo promet de leur fournir ces kits "prochainement"...
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