Deus Ex: HR - Director Cut : encore plus d'infos
Fraîchement annoncé hier par Square-Enix, Deus Ex: Human Revolution - Director's s'offre aujourd'hui de nouvelles infos, en provenance directe d'Eidos Montréal !
NewsEt comme pour bon nombre de jeux sortis sur Wii U, cette version 'Director's Cut' nous est décrite comme étant ''bien plus qu'un simple portage''. Et pour nous le prouver, les développeurs nous détaillent les nombreuses fonctionnalités exclusives qui tireront parti des spécificités de la Wii U, à commencer par son GamePad.
Ainsi, on apprend qu'il sera possible de ne jouer que sur l'écran de la mablette. Le GamePad servira également à poster des enregistrements sonores, mais également des notes et dessins, directement sur la carte du jeu. Eidos parle d'''Infologs'', et nous précise qu'il sera possible de les partager avec d'autres utilisateurs via Miiverse.
Bien évidemment, le GamePad sera grandement mis à contribution lors des phases de hacking (qui seront apparemment plus nombreuses, surtout pour les joueurs qui préfèrent l'infiltration à l'action pure et dure). Il pourra aussi être utilisé pour zoomer (avec les armes qui le permettent bien sûr), mais également pour renvoyer des grenades aux ennemis, d'un simple mouvement sur l'écran tactile. Un détecteur spécial vous indiquera la présence d'un tel danger à proximité en faisant vibrer la mablette.
Fonctionnalité étonnante : un guide sera intégré au jeu, et pourra être consulté à n'importe quel moment. Il sera accompagné de pas moins de 8 heures de commentaires des développeurs d'Eidos Montréal, qu'il sera possible d'écouter tout en continuant à jouer (en activant des 'bulles' à travers tout le jeu). Enfin, cette version Director's Cut de Deus Ex : Human Revolution proposera également un making-off vidéo, d'une durée de 45 minutes environ.
Au niveau du gameplay, plusieurs changements sont au programme. Prenez les boss par exemple : ils ont été revus et corrigés en profondeur. Plus exactement, l'IA et la barre de santé ont été modifiées, tout comme les maps de chacun des affrontement, permettant ainsi aux joueurs les plus malins de vaincre chaque boss sans tirer une seule balle. Les ennemis réguliers bénéficient eux aussi d'une IA revue et corrigée,
Concernant les graphismes, ces derniers ont été améliorés, et ce grâce à un système d'éclairage et de brouillard plus performant, de l'anti-alisiasing, ainsi que des ombres plus réalistes. Venons-en enfin au contenu du jeu : la mission bonus 'Tong's Rescue', ainsi que le DLC 'Missing Link', seront directement intégrés à l'histoire. Enfin, il sera possible de commencer une nouvelle partie une fois le jeu terminé : un 'New Game +' qui permettra de conserver toutes les capacités et améliorations acquises au cours de votre précédente partie.
Deus Ex: Human Revolution Director's Cut n'a pas encore de date de sortie (même si selon Amazon.com, le jeu sera disponible le 7 mai prochain aux États-Unis).
Source : Eidos Montréal
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est peut-être parce que je suis un joueur pc mais cette phrase me choque.
Garde tes sous pour autre chose si tu l'as déjà fait...
Ou au moins, si tu es ultra fan, attends de voir s'il y a de VRAIES améliorations (m'est avis qu'ils vont pas trop se casser la tête à tout changer)
Ben ouai et quand je prends quelques dlc pour un jeu j'en fais un remake de lui-même. Bien-sûr.