Mario Tennis et Majora's Mask (quelle façon odieuse de rompre un suspense tout aussi insoutenable !!!) sont deux jeux Nintendo 64 qui ont remporté des prix lors de la Quatrième cérémonie de l'Annual Interactive Achievement Awards, un truc difficilement prononçable même avec des initiales : AIAA (hey yaaa hey hey pour ceux qui veulent être dans le ton !), et qu'on peut essayer de traduire par "Récompenses annuelles des succès multimédia", si on veut...
Le fait est que Nintendo remporte donc deux prix, et que Camelot et Nintendo Co Ltd, chacun développeur d'un de ces deux titres, ont toutes les bonnes raisons pour être heureux !
Pour Zelda, ce sont pas moins de deux awards qui ont été remis à Nintendo, l'un au titre du "meilleur jeu d'aventure" de l'année, et l'autre au titre de "meilleur design". C'est vrai qu'ils sont doués chez Nintendo !
Quant à Mario Tennis, l'académie a tenu à mettre en valeur le côté "tous publics" de ce jeu qui, c'est vrai, amuse tous le monde, les plus jeunes comme les plus vieux : une bonne définition de ce que "tous publics" veut dire, non ?
Pour conclure, disons que c'est Diablo II qui a été élu Jeu de l'année, et que Zelda a simplement volé la vedette à Banjo Tooie qui était lui aussi parmi les nomminés dans la catégorie "meilleur jeu d'aventures sur console"...
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.