Capcom continue tranquillement à poser ses pions sur la Nintendo Switch en effectuant le dos rond face aux critiques. On ne l'avait pas vu venir avec Devil May Cry mais l'éditeur a bien décidé de porter le jeu sur la Nintendo Switch et ceci assez rapidement car on évoque une sortie pour cet été 2019.
Commençons avec les premières images du jeu, proposées par Capcom, avant de retrouver l'actualité originale ci-dessous :
Actualité originale
Si pour le moment aucun détail n'a filtré sur la qualité de ce portage (surtout qu'il existe en parallèle une version Devil May Cry HD Collection sortie sur PS4 et Xbox One regroupant les trois premiers opus qu'on aurait bien aimé recevoir en version physique sur la Nintendo Switch), il faut reconnaître que c'est une grosse annonce.
On peste déjà sur le fait que Capcom a indiqué qu'il s'agirait d'une sortie digitale uniquement. Et on pestera sur le fait que Capcom va probablement sortir les épisodes au compte goutte sur la Nintendo Switch au lieu de proposer une compilation comme sur les autres supports et on s'interroge sur le prix de lancement de ce portage. Quid de l'épisode 5 sorti en mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One ? Il semble peu probable que nous en profitions sur la Nintendo Switch pour le moment.
Mais laissons pour le moment de côté ces griefs pour nous réjouir de pouvoir jouer au premier jeu créé par Hideki Kamiya, bien connu pour son travail sur Resident Evil 2, Okami et Viewtiful Joe, avant de nous réjouir sur ses travaux au sein de Platinum Games avec une certaine sorcière, Bayonetta, dont nous retrouverons dans quelques mois un troisième épisode, et un titre exclusif Wii U coup de cœur, The Wonderful 101. Devil May Cry est indissociable de son héro Dante et reste un excellent beat'em up. On croise les doigts pour un portage soigné, tirant parti des capacités de la Switch. Avec cette annonce, certains y voit déjà la présence de Dante parmi les futurs personnages jouables de Super Smash Bros. Ultimate.
Rappelons qu'une future série animée Devil May Cry doit arriver sur Netflix, produite par Adi Shankar, à qui nous devons déjà la série Castlevania.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
x)
J'ai jamais touché a cette licence pourtant mythique. Alors pourquoi pas.